Bonjour,
je viens de lire votre message en regardant un peu sur internet je suis tombée dessus...
Vous pouvez tout a fait aller au prud'homme pour cela mais avant, prenez RDV avec un avocat.
Appelez tout d'abord la mairie qui vous donnera les coordonnées de la maison de la justice et du droit si vous ne les connaissez pas, là normalement à ce numéro, on vous répondra et on vous donnera le numéro de téléphone de l'assistance juridique gratuite afin que vous puissiez prendre un RDV pour orienter votre diagnostic...
En général les RDV pour la permanence gratuite sont un peu lointain étant donné le nombre de demande, toutefois vous pouvez également aller au consultations du tribunal ( il y a une permanence en général toute la semaine) qui sont sans RDV et dont la consultation doit être de 32 euros ( cela doit dépendre des endroit peut être). Un avocat du droit social vous aiguillera ds vos démarches, et libre à vous ensuite de monter ou pas un dossier en prenant RDV avec cette avocat par la suite.
Sachez qu'une attestation sur l'honneur peut servir de preuve pour prouver des heures supplémentaires (attestations des personnes dont vous avez gardé les enfants en leur demandant de préciser le nombre d'heures que vous avez fait et combien de fois par semaine...
Je ne peux pas vous en dire plus, seul l'avocat que vous rencontrerez vous guidera mieux que moi.
Je ne suis pas avocate mais actuellement en procédure pour aller au prud'homme et c'est les démarches que je viens de faire pour éclaircir mes doutes ( bien qu'il ne s'agisse pas du même conflit)
Si cela peut vous aider ....
Bon courage pour les suites