séparation, emprunt immobilier, logement
par romy | Statut : Non résolu dimanche 13 avril 2008 à 03:29:44 |
Bonjour,
Je suis actuellement en séparation avec mon concubin après 8 ans de vie commune. En fait, il m'a quittée pour une autre femme, mais il fait que ça de revenir chez moi de repartir chez l'autre alors que nous avons deux enfants, une de 7 ans et une de 5 ans. Actuellement je vie avec mes filles dans la maison qui est a son nom suite à une succession anticipée de ses parents. Le problème est qu'il souhaite que mes enfants et moi quittons le domicile pour revendre cette maison. je souhaite savoir si il a le droit de nous faire partir de cette maison étant donné qu'il est l'unique propriétaire ou si mes enfants et moi avons des droits, en sachant que les frais et travaux fait dans cette maison ont étaient payés par notre compte commun. en sachant qu'actuellement il ne verse pas de pension alimentaire, mais que d'un autre côté je ne paie pas de loyer et qu'il paie les factures edf, gdf et telecom.De plus , il se permet de revenir s'installer à la maison quand il le souhaite sans me demander mon avis et il repart avec ses affaires quand il a envie de retourner chez sa maitresse. De ce fait j'ai vu une avocate qui donne des conseils gratuits, et celle ci m'a dit que je pouvais changer la serrure pour l'empêcher de rentrer et que j'avais le droit de lui interdire de revenir vivre avec nous même si il est le propriétaire des lieux et que si je voulais je pouvais demander de conserver le logement au titre de loctaire gracieux à la place d'une pension alimentaire.je voulais savoir si ses dires sont justes puisque j'ai changé le verrou et j'ai pris la décision de déposer une main courante pour déclarer son départ au commissariat de police et la on me dit le contraire de ce qui m'a été dit par l'avocate. Selon la police je n'ai pas le droit de changer le verrou, je n'ai pas le droit de lui interdire de revenir et de repartir quand bon lui chante, puisqu'il est propriétaire du logement et qu'il en dispose comme bon lui semble.De plus j'aurrais voulu savoir si il pouvait exiger que je lui verse un loyer à compter de la date de son départ, et il souhaite me demander de lui reverser des demis loyers concernant la période de vie commune ou j'ai bénéficiée selon lui d'un avantage.
En plus de tout cela nous faisons construire une maison qui se trouve sur un terrain qui est entièrement à son nom, également une succession de ses parents. Pour cette maison nous avons contracté un emrunt ou je suis co-emprunteur. Le problème est que nous avons débloqué une partie des fonds et que nous payons des intérêts intercalaires et que depuis ses aller et venu, à savoir depuis 4 mois, il ne paie pas et c'est moi qui dois faire des virements de mon livret vers le compte courant pour honorer les prélévements d'échéance, mais à ce jour mon livret et presque vide et le sien est plein et je n'aurais plus de quoi payer les cautions d'un logement dans le cas ou il nous met dehors du logement actuel. De ce fait, j'ai téléphoné à la banque pour en discuter et elle me dit que si on ne paie plus les interets intercalaires qu'il vont saisir la construction et la revendre, mais je voudrais savoir si j'ai un risque d'être fichiée banque de france et d'être mise sur la liste des mauvais payeur et d'avoir des difficultés à contracter un autre emprunt dans les années à venir.A savoir que mon ex concubin veut conserver la construction et comme il n'a pas les moyens de reprendre seul l'emprunt, il a demandé à sa maitresse de reprendre l'emprunt à ma place suite à son refus il a pris la décision de revendre la maison dans laquelle nous vivons afin de solder l'emprunt. je trouve honteux qu'il est prêt à nous mettre dehors pour la revendre tout ça pour conserver la construction.