Re, vous pouvez signer(sans post-dater le compromis) 15 jours après la date de signature de l'accusé réception, je le répète Le mandat de cette agence est bel et bien formulé de manière à avoir l'exclusivité durant 3 mois 1/2 au lieu de 3 mois
Voici un lien
http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=2176
Dans ce lien il est bien dit que vous pouvez résilier au terme du mandat
Qu le mandat reste valable 15 jours après la lettre recommandée
Mais un arrêt de la première chambre civile de la Cour de cassation du 4 novembre 1983 a remis en cause cette solution, en déclarant :
"... qu’il résulte du rapprochement des deux premiers alinéas du premier de ces textes (Décret n° 72-678, 20 juillet 1972, article 78), que les dispositions suivant lesquelles passé un délai de trois mois, le mandat assorti d’une clause d’exclusivité ou d’une clause pénale peut être dénoncé par chacune des parties, à charge pour celle qui entend y mettre fin d’en aviser l’autre quinze jours au moins à l’avance par lettre recommandée avec avis de réception, doivent, tout comme la clause elle-même, être mentionnés dans l’acte en caractères très apparents, qu’il résulte du second (Loi n° 70-9, 2 janvier 1970, article 7) que cette obligation est prévue à peine de nullité.
Je ne suis pas juriste et dans un cas litigieux comme celui-là, personnellement, je jouerais la prudence et resterais sur ma 1ère explication. Maintenant vous pouvez en décider autrement.