RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compte de liquidation d'une sci

awetunga, le dimanche 13 avril 2008 à 10:33:45
Bonjour,
associé d'une sci familiale j'ai été nommé liquidateur.
je dois faire les "comptes de liquidation" et cela est un mystère pour moi.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ou me montrer un exemple?

Merci d'avance
Répondre à awetunga  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 awetunga, le mardi 15 avril 2008 à 15:03:03
SVP quelqu'un pour me renseigner?

Merci
Répondre à awetunga

Résultats pour Compte de liquidation d'une sci

Compte bancaire et pret immobilier Bonjour, Bonjour, Compte bancaire SCI ouvert en 2003 avec obtention d'un pret pour acquisition immobiliere Il est convenu qu'aucun frais y compris frais pour information des cautions ne sera debite Regulièrement des frais de fonctionnement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843460-compte-bancaire-et-pret-immobilier
Compte courant et emprunt immobilier Bonjour, Compte bancaire SCI ouvert en 2003 avec obtention d'un pret pour acquisition immobiliere Il est convenu qu'aucun frais y compris frais pour information des cautions ne sera debite Regulièrement des frais de fonctionnement de compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843446-compte-courant-et-emprunt-immobilier
Acceptation de la succession et liquidation-partage Selon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage

Indivision : les opérations de liquidationLes indivisaires partagent l’actif net (l’actif moins le passif). • L’actif se compose : - des biens laissés par le défunt : ceux qui existent dans son patrimoine au jour du décès et ceux qui ont été remplacés par d’autres biens. - des biens... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-661-indivision-les-operations-de-liquidation
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Divorce : liquidation et le partageLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-832-divorce-liquidation-et-le-partage

Compte liquidation en negatifBonjour, je dissouds mon eurlJe vais avoir un compte de liquidation avec au passif capital 1000 compte courant d associe 186000 et perte 3700 euros.avec a l actif 183.000 en banque.Puis je me rembourser tout mon compte courant d associé ou dois je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862073-compte-liquidation-en-negatif
Compte charges sci familialeBonjour, peut-on me renseigner précisément sur les charges et produits à porter dans le compte charges d'une AG annuelle pour une sci familiale? Doit-on porter l'acquisition d'un appartement, les placements financiers, les impôts, les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873713-compte-charges-sci-familiale
écriture comptable liée à compte séquestreBonjour, Un emprunt a été contracté auprès d'une banque. L'emprunt est débloqué au fur et à mesure des besoins Le solde de l'emprunt (non débloqué) est placé sur un compte séquestre à la demande d'un fournisseur comme garantie. Ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861222-ecriture-comptable-liee-a-compte-sequestre

Une société civile pour la gestion de portefeuilleLa société civile ne sert pas seulement à l'immobilier. On peut aussi utiliser cette structure pour gérer en commun et transmettre un portefeuille de titres. On connaît bien les sociétés civiles immobilières (SCI), destinées à gérer un patrimoine... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl120-une-societe-civile-pour-gerer-un-portefeuille-de-titres.php3