Pension non payée depuis plus de 2 ans.

matcaci - 13 avril 2008 à 13:02
 eugenie21 - 13 juil. 2008 à 18:55
Bonjour,

Mon ex mari avait disparu de la circulation depuis près de 3 ans.Il devait payer une pension alimentaire pour notre fils étudiant de 22 ans à l'époque et ce jusquà 25 ans au moins et si plus tant qu'il n'avait pas de revenu égal à la moitié du smic.
Quand Maximilien a eu sa maitrise, il est parti à Paris pour devenir acteur.
Prétéxtant que notre fils ne faisait plus d'études, il a cessé de payer la pension...Il a également en passant omis de payer les dettes et c'est moi qui ait tout assumé.Je ne savais où il était, mais grâce à des amis, j'ai retrouvé sa trace.0Je sais qu'il travaille, qu'il est solvable et qu'il à un lieu d'habitation à lui.
Depuis 2006, il n'a rien versé à notre fils, qui vit de petits travaux, castings..et auquel je verse moi une pension alimentaire.
Celle que me versait son père pour lui était de 108 euros par mois et je suis aimable en situant la cessation des paiements en 2006, mais c'est l'année ou je n'ai pas déclaré puisque non perçue, cette pension aux impôts.
Bien que Maximilien va avoir bientôt 25 ans, que son père nous doit 2 ans de pension fixée par le tribunal et que Maxuimilien ne peut encore vivre de ce qu'il gagne, que puis je faire.
Merci de votre attention
Joelle.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je crois qu'il ne faut pas laisser tomber que la pension alimentaire sert avant tout aux enfants pour leur permettre de poursuivre leurs études. pour ma part, j'ai au bout de deux ans réussi a récupérer 6 mois de pensions non payé depuis plus de deux ans (avocat huissier et prelèvement du tresor public sur sa pension de retraite Monsieur est retraité de l'armée et touche 1500€ en plus de son salaire d'un autre travail. Mon fils ayant décidé de partir à l'étranger pour continuer ses études j'ai décidé de retourner voir mon avocat afin qu'il continu à rembourser l'année et demi de pension non payé en plus du versement actuel. Si le père (en majorité) ne veut pas prendre ses responsabilités éducatives à défaut de soutient au moins il ne l'oubli pas chaque moi sur son relevé de compte. bon courage
0