RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition célibataire

alyssa, le dimanche 13 avril 2008 à 13:10:08
Bonjour,
Connaissez-vous des sites ou associations qui défendent les droits des célibataires et qui se battent pour qu'ils ne soient plus considérés comme des vaches à lait pour l'Etat et financent la politique d'assistanat des inactifs
En effet, les célibataires sans enfant sont rackettés du smicard au cadre sup !
Quid d'une réforme des impôts locaux qui prendrait en compte le nombre d'habitants dans un logement et non pas que les m2 ! Notamment pour la redevance TV (X par le nombre d'habitant d'un foyer fiscal) En effet, plus on est nombreux et plus on devrait payer d'impôts !! hors c'est l'inverse 'quotient familial' et politique nataliste qui dédouane les familles de leur dû !
Avec la réforme de l'impôt, d'après mes calculs je vais devoir encore payer plus d'impôts (+ de 1000€, je saute de tranche à 50€ de dépassement !!!!).
Dans ma région la taxe d'habitation et taxe foncière crossent chaque année.. j'ai un prêt qui court encore sur 10 ans, bref je m'en sors pas alors que je suis cadre moyen !!!

J'avais un espoir que ce gouvernement allait vraiment réformer ce pays, hors il n'en est rien, au contraire le curseur glisse vers plus de social (carte de la famille nombreuse toujours en vigueur = 70 millions d'euros pour les contribuables avec une quote part en impôts toujours plus importante pour les célibataires alors qu'ils n'ont pas de môme... la solidarité a ses limites!!! !)

Par conséquent, je me prépare à quitter la France, j'ai entrepris un MBA que je finance à crédit, j'envisage de partir vivre aux USA ou Australie "gagner" ma vie dans un pays libéral ! On est de plus en plus nombreux à partir !

Ras le bol de bosser depuis l'enfance pour décrocher les bons diplômes et bons jobs pour se voir ponctionner sans scrupule dans un pays à la mentalité communiste et qui rêve trop, pour financer le train de vie de ceux qui se laissent vivre (et ce n'est pas si caricaturale que cela, j'ai bossé dans quelques associations comme bénévole depuis l'âge de 16 ans, je sais donc de quoi je parle !!!!)
Répondre à alyssa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stefdu34, le dimanche 13 avril 2008 à 15:07:28
Bon voyage !
Répondre à stefdu34

2

trunk60, le dimanche 13 avril 2008 à 20:15:42
Marie toi alors et fais des enfants, tu paiera moins ^^

Non sérieusement, ta fort raison de partir a l'étranger

C'est bien d'être aventurier comme ça, et surtout, ça va te permettre d'avoir un gros plus niveau expérience et aussi culturel. La france ça p.........

Mon rêve c'est aussi de quitter ce pays, j'économise comme un oufff, j'me prive aussi de bouffer pour faire encore plus d'économies
Et faire des économies, c'est aussi ne plus payer le 19.6 % de taxes, c'est toujours ça de gagner ^^
Répondre à trunk60

3

thermopyle, le samedi 26 avril 2008 à 12:14:50
Bonjour
Il y a à ma connaissance une seule assoc qui défend les gens qui vivent en solo (je veux dire qui ne cherchent pas à les faire se marier et à les faire dépenser leurs sous) : c'est l'UNAGRAPS (union nationale pour la défense des personnes qui vivent seules)
cordialement
T.
Répondre à thermopyle

4

marredesduhons, le vendredi 9 mai 2008 à 00:24:16
SI on tenait le même raisonnement EGOISTE pour le reste, notamment, pour les retraites, j'en connais qui auraient intérêt à commencer à mettre des sous de côté...

Se conférer au théorème de Sauvy...

"Ce sont les enfants d'aujourd'hui qui paieront les retraites et la protection sociale de demain."
Répondre à marredesduhons

5

thermopyle, le dimanche 11 mai 2008 à 22:51:38
ne vous en faites pas je ne suis pas une assistée, MOI JE TRAVAILLE. Les arrêts maladie, maternité, les absences pour enfants malades (sachant qu'il y aura toujours une célib pour boucler le dossier !!!) je ne connais pas. Donc l'argent de côté merci c'est fait !!!
Répondre à thermopyle

6

allubri, le samedi 24 mai 2008 à 21:06:38
Imposition célibataires:

Il existe une association: UNAGRAPS (www.unagraps.org)
qui defend les droits des personnes vivant seules: quotient fiscale, deductions fiscales, droits de succession, supplément single, etc.
Regrdez notre site!
Répondre à allubri

Résultats pour Imposition célibataire

Donation de son vivant (Résolu) Bonjour, mon oncle, celibataire sans enfant souhaite me faire une donation de son vivant ( la somme a sa disposition = +/-150000euros) Est-ce que cela est considere comme un heritage ? comment l'imposition de son cote et du mien s'effectura... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811103-donation-de-son-vivant
Parts fiscales Bonjour, je souhaite poser deux questions : 1) concernant l'imposition sur les revenus 2006 je suis veuve avec deux enfants à charge : 1 mineur, Le second majeur célibataire étudiant vivant à mon domicile. quel était le nombre de parts fiscals... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931542-parts-fiscales
Impot foncier Bonjour, Je compte mettre en location un appartement mais j'hésite sur du MLNP ou du foncier classique Je suis celibataire sans enfant et deja fortement fiscalisée Quel type d'imposition est la plus favorable pour ne pas trop augmenter mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943436-impot-foncier

Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Imposition séparée des épouxDans le cas d’époux séparés de biens, le simple fait que les intéressés résident sous des toits séparés entraîne leur imposition distincte, dès lors que cette résidence n’a pas un caractère temporaire. Des nombreuses pièces produites par Mme... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1512-imposition-separee-des-epoux
Les conséquences fiscales du divorceL’impôt sur le revenu Conséquence la plus connue : l’imposition séparée des époux dès que ces derniers ont reçu l’autorisation du Juge aux affaires familiales de résider séparément. Chaque époux séparé devra donc déclarer ses propres revenus perçus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-513-les-consequences-fiscales-du-divorce

Rupture de PACS - Imposition (Résolu)Bonjour, Je vous sollicite afin d'avoir quelques éclaircissements relatifs à une rupture de pacs. En effet, ma compagne et moi-même sommes pacsés depuis juillet 2006. Nous avons donc au titre de l'imposition 2006 établi 3 déclarations (2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815207-rupture-de-pacs-imposition
Duplicata avis d'imposition 2007Bonjour, je ne retrouve pas notre avis d'imposition 2007 ,et j'en ai absolument besoin pour la semaine prochaine pouvez vous me faire parvenir un duplicata. 10 impasse robelin 21150venarey les laumes droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905525-duplicata-avis-d-imposition-2007
Perte de mon avis d'imposition 2006Bonjour, Par que moyen pourrais-je obtenir un duplicata de mon avis d'imposition 2006 (émanation de ma déclaration de 2007), Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881170-perte-de-mon-avis-d-imposition-2006

Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3