Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:21:07

Peut on nous imposer nos congés payés?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
peut on nous imposer nos congés payés?
par mademoisellebulle
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 13 avril 2008 à 15:15:16
Bonjour,

voila nous sommes trois masseuses employées en CDD dans le spa d'un hotel quatre étoiles , donc sous le régime de l'hotellerie.
Or nous avons un petit désagrément qui commence a devenir de plsu en plus problematique... je m'explique.

voila les congés payés nous sont imposés, cad que toutes les semaines depuis que nous avons commencé, nous découvrons au fur et a mesure du plannnig que notre responsable nous met en repos une demi journée par ci, une matinée par la, sans que nous ayons notre mot a dire... quand cela n'est pas annulé a la derniere minute car des rendez vous se sont rajoutés sur le planning;
ou encore quelques fois la responsable nous appelle pour nous dire que le lendemain matin elle nous a rajouté une demi journée de cp...il nous est impossible de prévoir le moindre départ ou la moindre activité sous réserve de changement de derniere minute..
cela est il bien legal???? n'avons nous pas droit de décider de la date de nos congés?
je veux bien que dans une activité qui fonctionne beaucoup avec les estivans, nous n'ayons pas le droit de prendre nos congés en juillet aout septembre, cela nous en sommme bien conscientes, mais hors de ces périodes peut on nou simposer nos cps?
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne car cela nous pese de plus en plus et il nous faudrait des articles de loi ou autre pour prouver nos dire si tel était le cas.

merci d'avance a tous .

nanou.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 13 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à mademoisellebulle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bourlulu, le dimanche 13 avril 2008 à 16:34:31 Fil de Discussions
salut
je suis dans la restauration depuis 20 ans
et fille de restaurateur et pour répondre a ta question non ils ne peuvent pas imposer tes cp sauf si l'hôtel ou tu travail a une fermeture annuelle est que tu est en cdi
la convention collective de l'hôtellerie est sur le net
cordialement'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 25 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bourlulu

2

Par mademoisellebulle, le lundi 14 avril 2008 à 13:28:48 Fil de Discussions
oui mais j'ai consulté la convention collective mais je ne vois rien en rapport av mon probleme...enfin ca me rassure ce que tu me dis, maintenant reste plus qu'a se réunir et en parler avec notre responsable, ce qui ne va pas etre une partie de plaisir car apparement c'est une vrai folle et virer son personnel ne l'impressionne pas...bonjour l'ambiance
Répondre à mademoisellebulle

3

Par mademoisellebulle, le mardi 22 avril 2008 à 19:05:06 Fil de Discussions
personne ne peut me répondre plus en détails svp????'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 13 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à mademoisellebulle

4

Par amel, le lundi 5 mai 2008 à 21:42:04 Fil de Discussions 
bonsoir,

voila je suis mineur et je travaille a gifi, un magasin discount, je suis employée depuis 2 mois, j'ai donc cumulé 5jours de congés payés et mon patron ma fait un renouvellement jusqu'a fin aout. aie-je le droit de deposer quelques jours pour prendre des vacances cet été alors que je suis en cdd?

merci pour vos reponse.
Répondre à amel
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/02 15h01peut-on travailler pendant nos congés payés eTravail20/02 15h010
06/03 13h11conges payésTravail13/05 10h2830
15/02 23h11congés payés à prendreTravail15/05 16h0617
04/02 18h21congés payés le samediTravail05/05 16h0038
24/01 14h32Congés payésTravail30/04 15h308
Plus de discussions sur « peut on nous imposer nos congés payés? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide