|
|
|
|
|
Quotité disponible et assurance-vie
Dernière réponse le 24 aoû 2008 à 10:55:34 Florence, le 13 avr 2008 à 17:17:59Bonjour,
Mon père est décédé le 1er avril, nous sommes trois enfants, il a avantagé ma soeur ainée en ne laissant que la part réservataire à mon autre soeur et moi meme. Mon père a légué l'ensemble de ses meubles à sa petite fille.
Il a également contracté plusieurs assurances vie décès dont il a mit ma soeur ainée seul bénéficiaire.
Il a fait tout ceci par testament olographe. Est ce légal que seul ma soeur ainée qui a déjà été avantagée puisse en plus bénéficier des assurances. Selon moi ma quotité disponible (1/4) n'est pas respectée.
Puis je contester le testament ?
En ce qui concerne les assurances n'ais je aucun recours ?
De plus seul ma soeur ainée possède seule les clefs de la maison ou mon père était locataire et nous refuse l'entrée, est ce légal ?
D'autre part elle désire réaliser l'inventaire de la succession elle même, en a t elle le droit ,
Tous les héritiers ne doivent ils pas signer le document concernant l'inventaire?
Je sais qu'elle a fait signé des document à mon père qui stipule qu'une partie des meubles qui garnissaient la maison lui appartiennent. Elle ne possède pas les factures. Je pense selon moi qu'il s'agit d'une donation déguisée, que puis je faire ?
J'indique par la même ocasion que la succession se déroule en Belgique. J'attends vite vos réponses, un très grand merci.
Répondre à florence
|
Répondre à Gunther28
|