- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai 1 gros problème !!! J'ai effectué une mission d'intérim du 17/03 au 31/03. Et le 28/03 j'appelle ma boite d'intérim pour leur dire qu'à l'issue de cette mission je ne compte pas poursuivre ds cette entreprise car j'avais la charge de travail de 3 personnes ce ki n'étais pas gérable pr moi et pr personne d'ailleurs ! La boite d'intérim m'a enguelé o tél et suite à l'insistance répétée de l'entreprise, j'ai accepté verbalement de rester du 01/04 au 04/04 pr les dépanner (sur mon second contrat c'est écrit prolongation).
Seulement le 01/04 dans l'ap midi avec la charge de travail et la pression constante des commerciaux j'ai craqué complètement. Dc je demande à l'entreprise de partir le soir même elle accepte verbalement de me laisser partir.
Le problème c ke la boite d'intérim veut 1 lettre de démission de ma part et refuse de me payer !!!
Que dois-je faire sachant que je n'ai jamais retourné le second contrat signé vu qu'il est arrivé chez moi après mon départ de l'entreprise.
Merci de m'aider au plus vite !!!
Merci d'avance.
Bonjour Sunshine;
|
Bon vous n'avez aucun souci a vous faire, en interim tu peux arreté le contrat quand ca te chante! tu perd juste tes primes te fin de contrat...
|
Bonsoir quand c'est un debut de contrat on a deux jours dessais pour accepté c valable pour le patron comme de l'interimaire de resté ou pas :) pour contrat repeté sans signé tu a travaillé tu tes engager met tu a le droit de partir sans trace et tu perd t IFM SAUF SI TU ROMP LE CONTRAT SIGNE AVEC MENTION RUPTURE A L'AMIABLE AVEC L'agence voila |
Bonjour, il faut rappeler qu'il y a deux jours d'essai valables pour l'entreprise utilisatrice et l'employé. Dès le moment où l'on remet ses relevés d'heures, l'agence intérim n'a aucune raison de ne pas payer les heures. Si l'agence répond qu'elle ne les a pas, n'hésiteez pas à vous rendre dans l'entreprise utilisatrice pour les récupérer au plus vite. Pour tous, lorsque vous récupérez votre relevé d'heures, demander à l'entreprise de ne pas mettre abandon de mission, cela ne lui coûte pas moins et vous cela ne vous pénalisera pas vis à vis de l'agence d'intérim. |
Bonjour,
|
Bonjour Djadjis,
|
Bonjour,
|
Bjour :) voila un ptit conseil .... reclame tes contrats a l'agence interim il son dans l'obligation de le fournir en 48H c la lois .... 2EM regarde sur le premier il y a une date de souplesse de fin de contrat plus ou moin avant ou apres au dela de la date l'agence est obligé de faire un nouveau contract qui s'appel un avenant ou prolongation il arrange a leurs sauce .... mais surtout respecté la date de fin c a partir de la que toute decision peut etre prise ( l'interret c de finir a la date du contrat agence tout doit etre ecrit suite fin ou avenant et sa date )dans tout k assedic paye mais avec le nombre de congé egale a deux jour et demi par mois du a la duré du contrat ;;genre si ta bossé 2 mois cela fait (jours non idemnisé par assedic + en gros 7 JOURS de carence assedic cela et afiché dans tout leurs centre donc d que tu pointe assedic et que tu soi admis du montant journalier par assedic tu toucheras pas tes 9 premier jours voila en gros ... fini ton contrat qu'il soi preci et ecrit cela est ton interet ;) |
Répondre à marinathan
|
Répondre à lutin
|
D'accord meme si c'est la deuxieme fois que je me presente pas a une mission? (je vais finir part vous embété mais j'ai vraiment peur d'avoir des poursuite de la boite d'intérim!!!!)
|
Citation d'une réponse de quelqu'un sur doctissimo:
|
Dois-je leur envoyer cette lettre des demain?
|