Statut : Non résoluRevalorisation pension alimentaire ado
madobis, le dimanche 13 avril 2008 à 19:00:31 Bonjour, mon fils est parti vivre avec son père il y a deux ans. Il a maintenant 15 ans, et veut revenir avec moi. Je suis mariée, et mon mari a un fils de 20 ans déclaré à charge. Nos revenus font que nous ne payons pas d'impots. Le père de mon fils envisage de me verser 220 euros de pension alimentaire par mois, alors qu'avant son départ,il y a deux ans , il versait 190 euros. Je trouve ça un peu juste pour les besoins d'un ado (scooter en vue, donc frais , plus sorties, argent de poche + important, et c... pour un ado). Il ne veut pas reconnaître que le montant me parait un peu juste, bien que ses revenus soient supérieurs aux notres (proportionnellement parlant) Il doit gagner environ 2400 euros/Mois. Il a deux autres filles, mariées, et travaillant toutes les deux, donc plus à sa charge depuis un moment déjà.
Qu'en pensez vous ? Je demande trop ??? Comment évaluer et calculer le coût de revient des études, des frais pour un lycéen ?? Son père me dit que la pension est "alimentaire" !!! Je n'ai pas envie d'engager une procédure juridique pour le montant de la pension, car à chaque fois ce sont des histoires à n'en plus finir. Que me conseillez vous ??? (Vivement que tout ça soit fini ...)