RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige sur regule de charges locatives

copadana, le dimanche 13 avril 2008 à 20:01:01
Bonjour,

j'ai déménager il y 1.5 mois et le proprio m'envoie la régule de charges sur le chauffage. il a fais le plein de la cuve à fuel le 27/09/07 (on a emmenagé le 1/10/07) de 1274 litres. Puis le 29/01/08 il refait le plein de 1500 Litres. on est parti le 2 mars au soir (à l'état des lieux) et il me facture la consommation annuelle alors que je n'y suis plus et qu'un autre locatire a pris ma place et paie lui aussi des provisions pour charges de chauffage. (les 2774 litres de fuel total se repartissent en 3 logements : le notre, un autre locataire et le proprio lui meme)

je ne suis pas d'accord avec cela et je voudrais savoir quels sont les moyens de recours possible.

Merci pour vos réponses
Répondre à copadana  Signaler ce message aux modérateurs
Charges locatives : régularisation des provisions verséesAux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
Charge locatives trop chères (Résolu)Bonjour, Je trouve que mon propriétaire me fait payer des charges locatives excessives. Comment puis-je vérifier si effectivement elles sont trop fortes? Et dans ce cas là, comment demander le remboursement du trop perçu par le propriétaire? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859349-charge-locatives-trop-cheres
Charges locatives a la têteBonjour, nous payons nos charges locative au semestre, en dehors de notre loyer. Elles comprennent les poubelles, l'électricité et l'eau. Depuis janvier, mon mari s'est absenté 5 mois pour raison professionnelle et moi même un mois pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875370-charges-locatives-a-la-tete
Location : délivrance d’une quittanceD’après la loi du 6 juillet 1989, le bailleur n’est pas tenu de délivrer automatiquement une quittance. Mais il doit le faire gratuitement sur simple demande du locataire en distinguant le loyer et les charges locatives. Toutes les lettres doivent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-80-location-delivrance-d-une-quittance
Charges locatives récupérables : gardien d'immeublesBail soumis à la loi du 6 juillet 1989. - Prix. - Prestations, taxes et fournitures. - Charges récupérables. - Rémunération des gardiens. - Conditions. - Détermination. Les dépenses correspondant à la rémunération du gardien ou du concierge, qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-630-charges-locatives-recuperables-gardien-d-immeubles
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
TVA et charges locativesBonjour La loi ENL, article 88 a rendu récupérable la TVA afférente aux contrats d'entreprise. Question: est-ce que, avant la mise en application de cette loi, la TVA afférente à toutes les charges locatives du décret 87-713 ( bail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839417-tva-et-charges-locatives
Payer des charges locatives sans factures?Bonjour, Je loue avec 3 amis un logement meublé depuis le 1er juillet 2007 de 130 m2. Aujourd'hui notre propriétaire nous demande une régularisation des charges locatives pour prés de 3000 Euros sachant que nous payons déjà 400 Euros de charges... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891012-payer-des-charges-locatives-sans-factures
DEDUCTION CHARGES COPROPRIETE ET LOCATIVESBonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue hors charges 300 euros/mois et dont dont les charges annuelles de copropriété s'élèvent à 554 euros dont 440 euros de charges locatives. Que dois-je déclarer aux impôts ? Et à quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900117-deduction-charges-copropriete-et-locatives
Toutes les réponses pour « litige sur regule de charges locatives »