|
|
|
| pension alimentaire garde exclusive par pafolaguep |
lundi 14 avril 2008 à 09:16:57 |
Bonjour,
Je viens de lire votre message. Je voulais savoir si depuis que le fils de votre ami vit avec son père et vous même, la mère donne t-elle une pension alimentaire à votre ami? les 300 euros de pension alimentaire que versent votre ami sont-ils pour les 2 enfants? En attendant une réponse de votre part, Cordialement,
|
Bonjour,
Excusez moi je n'avais pas compris ça! Je me doute que votre situation n'est pas facile et que vous vous posiez beaucoup de questions. Je pense que c'est une bonne idée de vouloir changer d'avocat et de lui exposer votre situation afin qu'il vous conseille et trouve des solutions à vos problèmes c'est la meilleure solution. Avez-vous fait une demande d'aide juridictionnelle? Je vous conseille de le faire vous n'avez rien à perdre à part avoir une réponse négative. En ce qui concerne le week end de garde de son fils par son ex femme, même s'il y a indiqué dans le jugement qu'elle doit le prendre un weekend sur 2, selon moi ce n'est pas une obligation. Cependant, le JAF doit en être averti. Avez vous songé à lui demander le versement d'une pension alimentaire? Demander rapidement conseil à un nouvel avocat afin de trouver des solutions car les 300 euros de pension alimentaire versée, selon moi, ne sont pas justifiés et pour que tous ces problèmes soient réglés le plus vite possibles. Tenez moi au courant. Bonne journée à vous.
|
Effectivement c'est assez révoltant. Contacter un avocat le plus rapidement possible. Lui seul pourra vous éclairer sur vos questions.
Courage! Tenez moi au courant de la suite.
|
Bonjour,
Effectivement, la conciliation est une étape importante dans une procédure de divorce. Je vois que votre avocate est assez surprise de certaines choses!! Il faut effectivement apporter de nouveaux éléments au dossier notamment par un incident. C'est bien le bon mot, vs ne vs êtes pas trompée! Alors un incident c'est un acte qui est susceptible de modifier le cours des choses. Par ex, dans votre cas elle va demander au juge d'entendre le fils de votre ami. Et cette audition, le juge devra bien sûr en prendre note pour rendre sa décision. En faite c'est une contestation sur un certains nombres de points. En espérant avoir répondu à votre question, Cordialement,
|
| 14/04 09h16 | pension alimentaire garde exclusive | Vie à deux | 02/06 10h33 | 10 |
| 19/06 09h51 | Pension Alimentaire en Garde Alternée | Vie à deux | 19/06 18h35 | 1 |
| 18/06 22h42 | garde alternée et pension alimentaire aprés r | Vie à deux | 19/06 22h12 | 4 |
| 01/04 17h48 | garde alternée et pension alimentaire | Vie à deux | 03/04 20h12 | 6 |
| 06/03 07h47 | pension alimentaire et garde d'enfant | Vie à deux | 06/03 12h31 | 2 |