Posez votre question Signaler

Arnaque mandat postal côte d'ivoire [Résolu/Fermé]

alrojo30 - Dernière réponse le 5 janv. 2010 à 02:13
Bonjour,
Je viens de me faire aranquer par un ivoirien qui m'a soit disant envoyé un mandat postal express de 160€ (vente d'un appareil photo) J'ai reçu la confirmation par mail de sa "soi-disante" poste mais 2 semaines après je sais très bien que je n'aurais jamais l'argent. Je lui ai par contre expédié l'appareil photo pour lequel j'ai en plus payé 21.70€ de colissimo. Quel recours puis-je avoir??
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour les gogos
TOUTES les annonces avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d’Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables à99,99%
Pareil 00470…. C’est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais

Réponse
+6
moins plus
Franchement, tu es vraiment naïf. Sur place les gens ont déjà du mal à survivre tu penses qu'ils vont acheter un appareil en France alors que sur place tu trouve plein de "tombé du camion à paris "... et pour pas cher ?

Malheureusement la misère faire faire bien de vilaine chose aux gens qui ont faim, c'est une réalité. Si il y a échange, avec Western union en moins de 5 minutes tu peux aller la poste française chercher l'argent expédié de cote d'ivoire. j'ai eu pendant plusieurs année une filiale la bas et on faisait comme cela. on se communique par téléphone les N° WU et roule ma poule.

CDT

Réponse
+5
moins plus
Je suis actuellement en transaction avec un ivoirien d'abidjan pour un appareil photo, qui m'a adresser le message ci dessous.

bonsoir,je suis en attente de vos nouvelles pour finaliser la transaction.
je compte effectué le mandat dès reception des infos demander par la poste .
comme je vous le disait je vous ferais un mandat du montant total de la transaction c'est a dire le prix du canon+les frais d'envoie chronopost.( veuillez donc me transmettre le montant total de la transaction) soit plus de 800 euros.veuillez me transmettre vos cordonnés telephonique.

je me suis rendu la journée a la poste pour infos,Voila apres entretien avec la dame(poste) qui m'as reçu, la poste a besoin de votre nom et prenom+ votre adresse afin d'effectuer le mandat.
Le mandat met 3 a 4 jours ouvrables afin que les fonds soient disponibles pour collecte selon la rapidité du facteur.
Une fois effectuée, la poste(cote d'ivoire) elle meme vous adressera par mail le coupon du talon qui vous permettra de retirer l'argent une fois que le facteur vous aura averti.

Afin de le recevoir a temps,(cadeau d'annivaisairedemon fils photographe le 16 juin) je souhaiterais que l'envoi se fasse une fois que j'aurai effectué le mandat et que la poste vous aura communiqué le talon par mail.le mandat sera effectué demain si je recois les infos demander par la poste.

Pour l'instant rien est encore envoyer.

Il ne faut pas mettre tous les ivoiriens dans le même sacs, et je n'accuse pas la personne avec qui je suis en tractation, mais il faut dénoncer les anarques d'ou qu'elles viennent.

J'allais oublier son nom R..... alexis

Cordialement à tous

Réponse
+5
moins plus
Salut à tous . j'ai reçu un mail d'un d'africain avec un logo dhl, du benin, m'informant que 2.5 millions de dollars m'a été attribué par la oil compagny suite à un héritage, enfin un truc de fou et un baratin à dormir debout. Donc il faut que je lui envoie 250 dollars pour que les 2. 5 millions de dollars me soient débloqués .Alors moi je me fais passé pour une mémé qui a le compte bien garnis mais qui ne sait pas comment virer l'argent sur son compte. Le mec je vais le rendre fou , je sents qu'il a déjà commencer à pleurer ... je vais lui demander de m'envoyer 100 euros pour débloquer mon compte car code oublié , ... j'espère que ça marchera

Réponse
+4
moins plus
attention il y a sur le bon coin des ventes de voitures sans permis pas chere a 1000 € pour une annee 2001 c est totalement faux
la personne vous repond par mail et vous demande de lui regler la somme le jour avant la livraison bien sur qui ne se fera jamais attention c est des malhonnete ne leur faite pas de mandat

POLAK- 5 janv. 2010 à 02:13
TU AS RAISON SUR LE BON COIN YA BEAUCOUP DES FAUSSES ANONCES QUE DES IVOIRIENS OU NIGERIENS METTENT. IL VENDENT DES VOITURE PAS CHER LA PROSSEDURE EST SIMPLE ILS RACONTES QU'ILS SONT EN VOYAGE AVEC LEURS FEMMES ET QUE C'EST UN LIVREUR QUI VA LIVRER LA VOITURE ILS VEULENT UN MANDAT POUR ARNAQUER LES ACHETEURS DE LA VOITURE FAITES ATTENTION CES DES BEAUX PARLEUR ENVOYER LES CHIER... NE TOMBER PAS DANS LEURS ARNAQUES OU SINON VOUS POURIEZ DIRENT AU REVOIR A VOTRE ARGENT...
Réponse
+4
moins plus
Nan mais il se fiche vraiment de nous celui-là, quel culot!!
Maître Kouassifidele... n'importe quoi!!
Je souhaite à vous tous arnaqueurs de vous faire arnaquer à votre tour!
Vous êtes écoeurants, n'avez ni coeur ni morale. Honte à vous!

Réponse
+4
moins plus
Je vends moi aussi du matériel photo et j'ai reçu exactement le même message... toute façon je les envoie tous bouler car çà pu à 15 m... c'est lamentable

bonjour
merci pour les photos.au vu de celles-ci , je confirme mon interet(achat).je suis un expatrié français vivant en cote d'ivoire(abidjan)..pour l'envoie j'opte pour chronopost express.veuillez vous renseigner a chronopost pour les frais d'envoi,nous partagerons dans la mesure ou vous l'offrez pour la france. et tenez moi informer.pour le paiement j'opte pour un virement bancaire,chèque certifier ou mandat postal du montant total de la transaction(prix appareil+frais n'envoie chronopost international). j'opte pour le boitier+obj(570 euros)
je reste en attente de vos nouvelles.
bien a vous
daniel

Réponse
+3
moins plus
bonjour j'ai recu un mail me disant que j'etais l'heureuse gagnante de 275000 euros et pour les recevoir je devais effectuer un mandat de 125 euros à la justice ivoirienne, je pense que c un peut le mme genre d'arnaque . la personne avec qui j'ai pris contact s'appele Maitre claude hamza ca vous dit quelque chose,

Réponse
+3
moins plus
Bonjour Mr

Je me présente d’abord je suis monsieur Kouassi fidèle chef brigarde Anti-Anarque en Côte d’ivoire.
Je suis au service de tout le monde, je suis la pour vous faire par de mes services et aussi pour les personnes qui ont été anarquer. Peut être que vous vous posez la question que ce que je fait ? Je traque les personnes qui ont anarquer. Pour plus d’information veuillez me contactez par email : maitrekouassifidele@yahoo.fr Merci a vous.

alrojo30- 15 mars 2009 à 17:27
Et un arnqueur de plus!!!
Honte à vous!!!
nadinealain24- 29 août 2009 à 14:02
Bonjour j ai passer une annonce sur marche.fr pour vendre mon appareil photo et un ex patrie de france se prenommant serge( adresse email bts33@live.fr) eest interesse il habite abbidjan cote d iVOIRE.
Me demande de me renseigne sur le prix d un envoi chronopost express et a l air tres interesse malgre le prix de l appareil.
Marche .fr normalement trie les messages indesirables mais bon.
Qu en pensez vous ?
nadinealain24- 29 août 2009 à 14:06
Bonjour j ai recus une réponse a mon annonce d appareil photo , un francais expatrie en cote d ivoire ( abdijan) me disant de lui dire le prix d un envois chronopost express .
Apparemment il est intéresse.Ai je a faire a un escros ou pas.
Afrikarnak- 29 août 2009 à 14:11
Bonjour!
Attends de voir la suite et tiens nous informés des modalités.... Attention aux chèques en bois et aux virements non crédités.. N'envoie rien sans être absolument sûr de toi..
Mais entre nous il y a eu tellement d'arnaques en provenance de l'Afrique de l'Ouest que je me méfierais..
Bon W.E..
gerber1 14012Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 janvier 2015 Dernière intervention - 29 août 2009 à 17:15
Surtout si c'est un appareil photo argentique .
J'ai eu ces mêmes messages . Donc arnaque
Réponse
+2
moins plus
Vos larmes !

alrojo30- 14 avril 2008 à 10:01
merci!!!
azerty- 10 juin 2008 à 19:12
alrojo30 je voudrais savoir si c'est le meme ( voir initiales)

Cordialement
Réponse
+2
moins plus
attention !
il sévit toujours !
voyez par exemple le courrier que je reçois:

Re,
je me suis rendu a la poste la poste.Voila après entretien avec la dame qui m'a reçu,

Le mandat met 3 a 4 jours ouvrables afin que les fonds soient disponibles pour collecte selon la rapidité du facteur.
Une fois effectuée, je pourrai choisir l'option selon laquelle la poste elle meme vous adressera par mail la coupon du talon qui vous permettra de retirer l'argent une fois que le facteur vous aura averti.
Afin de le recevoir a temps(cadeau d'anniversaire de ma fiancée le 22 juillet), je souhaiterais que l'envoi se fasse une fois que j'aurai effectué le mandat et que la poste vous aura communiqué le talon du mandat a votre adresse mail.
Merci et je reste en attente de vos nouvelles.
claude alain

ALCIDE- 29 juil. 2008 à 19:35
Je suis contacté pour l' achat de mon CANON EOS1N par un certain Henri BAMBA alias henri_kratier@live.com !
S' agit t'il de votre arnaqueur ? Merci de me répondre : très vite si possible.
Réponse
+2
moins plus
bonjour, j'ai mis un appareil photo en vente sur vivastreet.fr. je viens de recevoir un mail d'un ivoirien qui propose de me le racheté soit par mandat postal soit virement bancaire. j'aurai voulu savoir sur quel site avez-vous mis votre appareil en vente et si un numéro de téléphone de cette personne était fourni. visiblement, je trouve la ressemblance entre votre annonce et la mienne très forte

depassage- 19 août 2008 à 20:45
Ivoirien peut etre mais en tous cas, il voit loin.

Quand donc allez vous comprendre que ce genre de transaction et de mode operatoire sont pure et simple arnaque.
Si vous hésitez, attendez au moins d'avoir reçu l'argent en liquide ou d'etre sur qu'il n'y a pas de cheque en bois avant de faire l'envoi.
Ne vous fiez pas a la date d'anniversaire ou autre, ceci n'a pour seul but que de vous placer dans "l'urgence".

Halte a la naiveté !! ou achetez des mouchoirs.
Réponse
+2
moins plus
comment s apeller l achetteur car un gars ma contacter il veut macheter un appareil photos il reste en cote ivoire aussi merci de me repondre

Carlos- 9 nov. 2008 à 07:24
arrétez de chercher si vous avez affaire au même escrocs, sur le continent africain il y à des centaines d'escroqueries tous les jours sur internet, soit on vous demande d'envoyer du matériel et on vous paye après mais on ne vous paye jamais, soit on vous dit qu'il est le fils ou la fille d'un prince ou d'un ancien président et qu'il y à plusieurs millions sur un compte mais qu'ils ne peuvent pas les débloquer à cause d'une excuse bidon et on vous propose que vous encaissiez le chèque à leur place et ensuite vous en gardez la moitié, on vous attire avec un gros gains à la clé mais ensuite on vous dit qu'il y a des frais pour débloquer et pour corrompre les autorité pour obtenir des papiers officiels qui n'existent pas, vous payez et ensuite on vous invente encore d'autres frais et vous payez encore et encore mais au final il n'y à jamais de compte à débloquer vous en êtres pour votre argent et à chaque fois les nouveaux frais fictifs augmentent car vous êtes pris au piège en vous disant que cette fois ça sera la dernière et que vous n'avez pas déjà payer tous ces frais pour rien.

et vous n'avez aucun recours, à part la boite de mouchoirs.

pour le matériel faites vous payer avant d'envoyer quoi que ce soit, si l'acheteur refuse c'est probablement un escroc, et les dates anniversaire sont toujours fausses dans le seul but de créer une urgence.

pour les comptes ou il y à plusieurs millions à débloquer, c'est une arnaque dans 200% des cas.

dans un tout autre registre, on reçois de plus en plus de mails ou ils disent qu'ils sont en danger de mort pour des motifs politiques et que leur survie dépends de vous, et pour échapper à leurs bourreaux ils doivent vous épouser pour pouvoir quitter le pays, le seul but est d'obtenir la nationalité française pour ensuite encaisser toutes les aides sociales (une 50aine environ).
Réponse
+2
moins plus
Nouvelle attaque sur vivastreet

Un ivoirien qui veut m'acheter mon appareil photo ( et oui, ils aiment ca !! ) Valeur 570 euros

Ce que j'ai envie c'est de le faire marcher... jusqu'à ce qu'il m'envoie un chèque certifier selon ces dires... mais jamais je ne l'encaisserai

Ah oui au fait, express pour ce colis il y en a pour 200 euros !!!
Qu'en dites vous ??

Voici son message :

bonjour
merci pour les photos.au vu de celles-ci , je confirme mon interet(achat).je suis un expatrié français vivant en cote d'ivoire(abidjan)..pour l'envoie j'opte pour chronopost express.veuillez vous renseigner a chronopost pour les frais d'envoi,nous partagerons dans la mesure ou vous l'offrez pour la france. et tenez moi informer.pour le paiement j'opte pour un virement bancaire,chèque certifier ou mandat postal du montant total de la transaction(prix appareil+frais n'envoie chronopost international). j'opte pour le boitier+obj(570 euros)
je reste en attente de vos nouvelles.
bien a vous
daniel

Réponse
+2
moins plus
Slt; je suis tres desolee quand je lis toutes ces arnaques venant de la cote d'ivoire. Je ne vais pas aller dire que les ivoiriens ne sont pas des arnaqueurs. il faut savoir que la quasi totalite des ces arnaques; est du fait des resortissants Nigerians vivant en cote d'ivoire. Ils se disent ivoiriens parcequ'aujourd'houi etre Nigerians ne leur permet plus d'arnaquer. Partout dans les cybers en cote d'ivoire ils en ont fait leur job. Du latin au soir; ils sont devant l'ecran; envoyant des milliers de messages partout en esperant le premier gogo.
Alors qu'on dise des personnes qui se disent ivoiriens passe mais affirmer des ivoiriens; franchement ils ne le sont pas. Merci

dubaigirl- 29 avril 2009 à 15:14
AHAHAHHAHAHA un ivorien ou un nigerian c pareil de toute facon!!!! C'est un africain qui arnaque! qu'est ce qu'on s'en fout le la subtilité de son origine!!
Moi aussi ca m'ai arrivé il y a deux ans sur Ebay un Africain voulait m'acheter un téléphone pour sa fille qui vivait en Afrique et c'etait exactement la meme arnaque!!!!
En fait il t'embobine avec une hsitoire a dormir debout!! et j'avais meme recu de faux mail PAYPAL!! Disant que paypal me donnerai l'argent QUE si la personne l'avait bien recu!!LOOOOOOOOL
Réponse
+2
moins plus
alors lui bla bla bla que de la M***** !! Rien envoyer en afrique !! rien rien rien !! tfaçon tous ce qu'il il ya en @live / @hotmail / et aussi du @yahoo c'est du faux !!
Et bougez pas les gens moi j'ai eu plus fort je vend un truc sur e-bay et le mec m'envois une facture !! ouai ouai une facture de mon objet !! j'était plier !! je paie mon objet trop fort quand méme !!

Réponse
+2
moins plus
bonsoir à tous ...

je viens de mettre en vente mon nikon sur plusieurs site d'annonces gratuite ...

et comme vous j'ai reçu plusieurs mails d'ivoiriens ou d'expatrié français ...

ils même répondus à mes annonces sur plusieurs site !

l'arnaque est tellement énorme, pas de discutions sur le prix ou l'état du produit ...

si quelqu'un connait un site sérieux pour passer une annonce je suis preneur !

bonne soirée

murphy2- 1 nov. 2009 à 14:28
Salut, je crois que ces possible sur Amazon.
murphy2- 1 nov. 2009 à 14:28
Salut, je crois que ces possible sur Amazon.
Réponse
+2
moins plus
Si c'est un nikon argentique ,pas bcp d'espoir de le vendre ,^meme en le donnant ,personne en veut .

Réponse
+2
moins plus
AHAHAHHAHAHA un ivorien ou un nigerian c pareil de toute facon!!!! C'est un africain qui arnaque! qu'est ce qu'on s'en fout le la subtilité de son origine!!
Moi aussi ca m'ai arrivé il y a deux ans sur Ebay un Africain voulait m'acheter un téléphone pour sa fille qui vivait en Afrique et c'etait exactement la meme arnaque!!!!
En fait il t'embobine avec une hsitoire a dormir debout!! et j'avais meme recu de faux mail PAYPAL!! Disant que paypal me donnerai l'argent QUE si la personne l'avait bien recu!!LOOOOOOOOL

J'ai subi la même escroquerie que celle-ci dessus, j'ai reçu un mail de paypal.fr me mettant en garde de poursuites judiciaires si je n'envoyais pas l'objet ( tél fixe Belgacom IDS) dans les 48 h.
Je n'ai pas pris plus attention à ce site paypal, après question à mon paypal belgique, ils m'ont confirmé que c'est bien un faux message. Moi mon acheteur est un nom bien français (jeanpierresouchon88.... )
Je suis escroqué de 100 € + 52e d'envoi.

Ce document intitulé « arnaque mandat postal côte d'ivoire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une