Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Redressement sur pompe à chaleur air-air

GB38, le 14 avr 2008 à 09:59:34
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait installer une pompe à chaleur air/air fin 2006 das ma résidenc e principale, j'ai eu droit à un crédit d'impôt sur l'ensemble du matériel,hors pose. J'ai reçu dernièrement un avis de redressement fiscale pour le crédit d'impôt obtenu.
Il semble, pour l'administration fiscale, que la réduction d'impôt ne s'appilque que sur l'unité extérieur. J'ai compulsé les textes qui régissent cette réduction d'impôt il ne sont pas très clair et se prêtent à interprétation.
Merci de me m'éclairer, faites moi savoir si vous avez eu ce genre de souçi avec l'administraion fiscale.

896

j-p-v, le 4 jui 2008 à 20:33:14

Bonjour.j'ai fait installer une pompe à chaleur air-air le 05/07/2007 ma facture est datée du 10/07/2007.j'ai l'attestation de controle final d'une installation de pompe à chaleur air-air par L'APAVE datée du 26/09/2007.Linstallateur et L'APAVE me confirment que j'ai droit au crédit d'impot de 50% sur les unités extérieures et intérieures? je dois attendre le mois d' octobre 2008 pour connaitre la somme du crédit d'impot.je voudrais participer à la pétition et connaitre l'association qui peut nous aider. J-P-V 77

898

Cathy162, le 4 jui 2008 à 22:00:55
  • +3

Bonsoir j-p-v,

Pour la pétition, envoyez un mail à Isab17 (isabd17@lapost.net) en lui précisant votre surnom du forum. N'hésitez pas à la faire signer autour de vous.

Pour l'association, contactez la CLCV (Contact : CLCV - pac@clcv.org - 01 56 54 32 10). Vous pouvez allez lire entre autres un de leur messages page 12 pot 695.

Vous pouvez également distribuer des tracts. Le modèle à copier se trouve à la page 17 (vers la fin de la page). Si vous avez des soucis pour le trouver, faites moi signe et je vous l'enverrai par la messagerie du forum.

Bon courage dans votre attente.

901

Dolpo, le 5 jui 2008 à 00:27:01

C’est ICI que l'on voit que notre cas n'est pas isolé, les chômeurs avec les pompes à chaleur et bientôt il y aura les redressés de la voiture verte pendant que Mo’ sieur Hulot perdurera à faire la publicité pour les 4x4 dans sa revue Ushuaia !

Le Nain n'a rien à faire des pauvres, encore moins de ceux issu de son électorat !

En tant que membre 'du forum' ou plutôt membre des redressés PAC, je qualifie les propos de Mo’ sieur Eric Woerst de propos de Père Fouettard. Rappelez-vous les cinquantenaires, lorsque l'on voulait jeter l’opprobre sur une communauté, sur une tranche d'âge, sur une catégorie de la population ou sur une profession, il y a 30 ou 40 ans, il était employé les mêmes méthodes. Faire courir des rumeurs sur la communauté à bannir.

De plus, nous avons presque tous pu constater, que les Agents du Fisc contacté par la plus part d'entre nous avant de signer l'acceptation du devis d'installation de nos PAC nous ont assurés que nous serions remboursé à 50 % du prix des matériels (unités extérieures, intérieures, tubes frigo majoré de 5.5% de TVA)

Donc, en résumé d'après Mo’ sieur Woerst, que je respecte ou non les consignes j'ai tord car je fais partie des crapules qui ont demandé un Crédit d'impôt et les installateurs qui m'ont fait croire à cette entourloupe sont eux aussi dans le même bateau. C’est un peu trop facile, l’Etat accorde un crédit d’impôt et revient dessus. Ca va avec le travailler plus pour gagner plus.

Exemple sorti de Marianne : Jean est salarié. Il est célibataire (ce que nous montre ce cas demeurerait valable dans une autre situation personnelle). Le salaire qu'il déclare s'élève à 15.000 euros. Il n'a pas effectué d'heures supplémentaires. Il devra payer cette année 27 euros d'IR.

Martin, son collègue, lui aussi célibataire (la symétrie des situations personnelles est indispensable pour une juste comparaison), déclare un salaire de 15.000 euros également. Mais il a effectué des heures supplémentaires pour 2.000 euros de plus qui seront déclarée à part des 15.000 (son salaire imposable) et qui seront exonérés d'impôt sur le revenu. Son impôt s'élèvera à … 413 euros

La suite, Irrésistible, ici --->http://www.marianne2.fr/...

Vous remarquerez, que nulle part, il n'est question du moindre remise en cause de l'interprétation première des Agents du Fisc (lorsqu’ils nous ont donné le feu vert pour l’installation de nos PAC ou autre) ni du moindre mea culpa de la part du fisc. Donc à ce niveau Mo’ sieur W ne fait aucunement marche arrière et il ni aura que notre pleine et entière pression pour le faire changer d'avis ou pour l'éjecter !
ALLEZ, CONTINUONS A NOUS UNIR ET A TAPER DANS LE TAS. LA BETE TREMBLE, FAUT LA FAIRE TOMBER.

Bon courage à tous. :cool:

903

Elé, le 5 jui 2008 à 09:21:32

Dolpo je suis entierement d'accord avec vous!!
Mais avec l'experience des ARnaqués de la prime à la mobilité, nous savons que plus nous avancons dans nos démarches, plus les gens nous lâchent...ils ont peur, peur d'être en tord, peur que ce soit perdu d'avance vu la grosse machine que nous avons en face...seulement e qu'ils n'ont pas compris c'est que si tout le monde faisait blocus ils seraient bien obligé de trouver des solutions..sauf qu'ils gagnent du terrain puisque chaque jour certains se plient à leur règle en acceptant des échelonnement et des mensualités à vous en couper le souffle pourtant!!
Quelque part l'état à raison, si nous ne sommes plus que 10 pèlerins à se batter l'état rigolera, il aura gagné!

Pour notres part nous sommes plus de 80 000 contribuables victimes de ce credit impot mobilité et tenez vous bien nous ne sommes plus qu'une trentaine à accepter de passer par le tribunal administratif!! si c'est pas ridicule...

Pour râler les gens râlent, mais dès qu'il s'agit d'agir il n'y à plus personne!!
Peu importe, nous irons au bout et croyez moi nous sommes en train de gagner du terrain...vous le verrez bientôt!
J'espère en tout cas que vous serez nombreux à vous battre, et ne comptez pas sur les cdi pour trouver un arrangement, ils ont des consignes! ALors ceux qui disent qu'ils sont en pourparler avec leur cdi (c ce qu'on entend nous pour nos cas) et bien c'est de la pure connerie! au mieux ils auront une ristourne..et encore!!

Bon je retourne sur mon affaire!! moi c'est pas cette porte c'est celle d'à côté! Je vous tiens informé de notre combat!

Lundi je serais dans le journal Le Parisien avec mon mari pour dénoncer le scandale et pour le reste de la france cela sera dans le journal AUJOURD'HUI. Si vous êtes interressés!

906

jean.françois, le 5 jui 2008 à 15:40:32

Comme certain d'entre vous mon commentaire au figaro n'apparait pas.
De même que sur un autre quotidien il y a quelques semaines.
Continuons.

908

Sofia37, le 5 jui 2008 à 17:55:16

En tout cas, au vue du nombres de personnes qui bougent sur ce Forum, on ne risque pas d'obtenir gains de causes.

Comme je l'ai déjà dit plus d'une fois : il faut qu'un maximum d'actions soit entreprise par un maximum de redréssés.

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je m'en rends compte quand je vois le nombre de post laissés sur ces sites, que l'on arrête pas de recommander :

http://forums.france3.fr/...

http://www.lefigaro.fr/...
Et en s'inscrivant à :
http://www.journaldelenvironnement.net/...

C'est en grand nombres que l'on y arrivera pas avec peu de monde qui agit

910

Elé, le 5 jui 2008 à 19:30:29

Vous allez etre confronté au meme pb que nous, les gens râlent vont venir s'informer mais pour ce qui est d'agir ils s'essouflent vite..je souhaite que vous réussissiez à les interpeller...!
Bon courage! nous on continue notre combat credit impot mobilité!!

912

horobi, le 5 jui 2008 à 20:31:14

Je suis vraiment surpris du manque de réaction des personnes qui sont passées sur ce forum.
Tout le monde râle, mais personne ne se manifeste sur les forums, ni du figaro , ni de france3.
ça veut dire qu'ils acceptent de payer ?
C'est pas très difficile ni engageant de laisser un commentaire sur ces forums.

917

Dolpo, le 7 jui 2008 à 11:13:07

Horobi, ca sert a quoi de jeter l’opprobre sur les autres membres du forum ? Je vous cite 'Tout le monde râle, mais personne ne se manifeste sur les forums, ni du figaro , ni de france3.
ça veut dire qu'ils acceptent de payer ?"

Pour ma part j'ai laissé plusieurs messages au Figaro et le modérateur refuse de publier. Alors a mon tour de jeter l’opprobre sur vous. Si vous êtes publiez c'est que vos messages ne sont pas gênant puisqu’il n'interdise pas le petit commerce lobbyiste auquel se prête l'auteur de l'article

J'avais laissé ce message à plusieurs reprises sur le forum du Figaro. Le modérateur ne l'a jamais publié ?

L'ARNAQUE A LA POMPE A CHALEUR

C’est a cause d’article et de publicité de ce genre que des particulier ce sont fait arnaquer en 2005, 2006 et 2007.
- Les particuliers profitent du crédit d'impôt, applicable jusqu'à fin 2009, qui permet de déduire 50 % du prix de la PAC (à concurrence de 8 000 euros maximum d'investissement pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple).
LE CREDIT D’IMPOT PORTE SUR LES SEULS GROUPES EXTERIEURS CE QUI RAMENE SON MONTANT A 25% DU GLOBAL DE LA FACTURE ET EST ACCORDE SI ET SEULEUMENT SI L’INSTALLATION REPOND A CERTAINS CRITAIRES BIEN PRECIS ET SI ELLE A ETE CONTROLE PAR UN ORGANISME AGREE (COUT 200E)

- Il faut compter environ 300 euros d'électricité par an pour chauffer une maison de 100 m². C’EST VRAI SI L’ISOLATION REPOND A DES NORMES TRES STRICTES MUR=12CM DOUBLE VITRAGE ARGON VOIRE TRIPLE VITRAGE ISOLATION DES PLANCHETS ET ISOLATION DES COMBLES 25CM

ATTENTION CETTE INSTALLATION PEUT SE REVELER UNE GALERE SANS NOM ET JE VOUS CONSEILLE DE VOUS RENSEIGNER AUPRES D’UTILISATEURS AILLANT DEJA PRATIQUE UNE INSTALLATION ET DE FAIRE PLUSIEURS DEVIS AVNT DE PRENDRE UNE DECISION.
POUR AVOIR UNE IDEE DE LA GALERE ET EN DISCUTER AVEC DES REDRESSES DU CREDIT D’IMPOT QUI ONT SUCOMBE A CE GENRE DE CHANT DES SIRENES.
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3830495 redressement sur pompe a chaleur air air?page=16#0

927

horobi, le 7 jui 2008 à 15:10:03

Désolé si vous avez pris ma remarque pour vous, ce n'était pas vous que je visais.

929

Dolpo, le 7 jui 2008 à 16:19:23

Je n'ai nullement pris la remarque pour moi HOROBI. Je voulais seuleument vous dire que votre manque de confiance envers les autres n'est autre que le reflet de votre propre manque confiance, en vous même. Lorsque l'on apelle à la chose publique, il faut laisser le temps à l'action de se manifester, de monter, de progresser. Ce n'est pas comme allumer la lumiére ou la machine à laver !

909

Juju08, le 5 jui 2008 à 18:32:11

Une idée pour informer le plus grand nombre de personnes m'est venue... certains y ont peut etre deja pensé et alors desolé de le redire.
Sur internet on trouve les emails de beaucoup de personnes et même parfois carrement des listes d'emails. Evidemmet faut faire du copier coller et mettre des virgules entre les emails mais ca va assez vite, et il suffit donc d'envoyer le message du tract proposé par Cathy ou un message que vous aurez préparé vous-meme. Il ne faut pas mettre trop d'email les uns a cotes des autres car sinon le message peut passer pour un spam, et je vous conseille de mettre les emails en BCC (copie cachée) pour l'anonymat des destinataires.
Pour le sujet je propose "Pompe à chaleur et redressements fiscaux". J'ai peur que si on met credit d'impot les gens pensent que c'est de la pub et ne vont peut etre pas le lire.
J'ai commence à diffuser, a moins ca permet d'nformer un grand nombre de personne facilement.

915

annyve1, le 6 jui 2008 à 23:36:06

Bonsoir,

flé, j'ai signé votre pétition j'espère que nous serons nombreux à le faire. J'attends avec impatience de lire l'article demain pour savoir comment le journal aura interprété tout ça.
j'ai envoyé un message à monsieur woerth suite à la réponse que son cabinet a fait sur le magasine 60m. je verrais si j'ai une réponse. Pour l'instant tous les messages que j'ai laissé aux différents ministres et parti politique sont restés sans réponse. ils doivent s'imaginer que si ils ne répondent pas on va se lasser. Raté je recommencerais la semaine prochaine en leur indiquant que la moindre des politesse aurait été d'accusé reception du message. Idem pour le président de la république, je renvoie un courrier la semaine prochaine car depuis la réponse de son chef de cabinet disant qu'il transmettait au ministre concerné je n'ai aucune nouvelle. Qui a dit que les jeunes étaient mal élevés??? Apparemment c'est à tous les ages que la politesse se perd. Sinon toujours pas de nouvelles du conciliateur mais bon c'est les vacances alors je n'ai pas beaucoup d'illusion.

à bientôt

918

horobi, le 7 jui 2008 à 11:55:04

Pour info, j'ai également envoyé un mail à Mr woerth la semaine dernière en réaction à l'article de 60m.
et un mail au magazine également.
je n'ai pas eu de réponse pour l'instant, juste des accusés de lecture.

916

Dolpo, le 7 jui 2008 à 09:41:34

LA LUTTE PAYE

Prime à la mobilité: pas de pénalité pour les chômeurs qui se sont trompés

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_march­es.phtml?news=5667238

Donc il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même pour les PAC.

Continuons le combat.

919

gazonier16, le 7 jui 2008 à 12:02:44

Bonjour tout le monde. Il faudrait créer un texte commun clair et simple pour que tout le monde l'envoie à un maximum de médias. Je pense que ce serait plus efficace. Faites des propositions.

920

annyve1, le 7 jui 2008 à 13:37:15

Bonjour,

j'ai lu l'article du parisien sur les chomeurs redressés, france 2 et lci en ont aussi parlé au journal télévisé. Monsieur Woerth a décidé d'annuler les redressements pour les déclarations 2005 pour les contribuables qui remplissaient les critères indiqués à l'époque soit 6 mois de chomage au lieu de 12 et déménagement à 200 km. je ne connais pas suffisamment ce dossier mais je suppose que ça ne réglera pas les redressements de tous ceux concernés par ce redressement(je pense à vous flé car si j'ai bien tout compris vous ne serez pas concerné par ce retour de situation) mais c'est quand même une petite victoire. tout ça pour dire que l'on ne doit pas lacher et continuer jusqu'à obtenir une médiatisation. Perso j'ai fait un texte inspiré du tract et du texte du blog et je vais le diffuser à mon carnet d'adresse en demandant que chaque personne veuille bien le transférer à leur carnet d'adresse etc...

à bientôt

922

Elé, le 7 jui 2008 à 13:47:12

Oui c'est moi en photo avec mon mari...avez vous ecouté RMC, france info, RTL regardé le JT franc2 ce midi et ce soir au 20h c'est encore moi!! on y arrive...je vous l'avais promis...et bien vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous!!!

921

gazonier16, le 7 jui 2008 à 13:37:32

Ma proposition - Energies renouvelables : suite à une imprécision de loi concernant les crédits d'impot de pompe à chaleur, le fisc redresse de nombreux contribuables rétroactivement.

923

Cathy162, le 7 jui 2008 à 14:01:08
  • +2

J'ai vu moi aussi le reportage aux informations de France2 sur la prime d'éloignement versée aux chômeurs et l'annonce du nouvel examen qui va être fait de leur dossier. J'ai également lu l'article de boursorama cité plus haut.
Voilà qui prouve qu'il ne faut pas désespérer et qu'il ne faut surtout pas baisser les bras.

Je vous mets ci dessous le texte d'un message aux médias que j'avais proposé il y a quelques jours à Sofia
J'avais essayé de résumer la situation et de ne pas être trop "gnan-gnan" afin qu'ils aillent au moins jusqu'au bout de leur lecture... Il peut vous paraître long mais il était difficile de faire plus court : il faut attirer l'attention des médias tout en ne se perdant pas dans les côtés trop techniques et dans les récriminations si on veut que leur curiosité ne soit pas freinée. Mon expérience m'a appris que les détails doivent plutôt arriver une fois que l'interlocuteur sollicité a compris les généralités et s'interresse à connaître le reste du dossier.
C'est donc la proposition que je vous fais pour un même envoi par tous aux médias.

-----------------------------------
Messieurs les journalistes (ou bien : Monsieur)

Nous vous interpellons aujourd’hui pour vous faire connaître la situation que subissent de nombreux contribuables français ayant opté pour un mode de chauffage par pompe à chaleur air/air et nous vous remercions de bien vouloir lire ce message.

Nous sommes, pour la majorité d’entre nous, des contribuables de la classe moyenne, celle qui peut envisager d’investir dans des modes de chauffage novateurs, économiques, écologiques … et d’un certain coût, uniquement si elle est soutenue dans ce choix par une aide financière.

Le crédit d’impôt, d’un montant de 40 % puis 50 % du coût de l’équipement, alloué pour les installations de pompes à chaleur air/air faites en 2005 et 2006, correspondait bien à l’aide nécessaire pour faire ce choix et il a été, il faut l’avouer, un argument décisif.

Beaucoup d’entre nous ont emprunté pour financer ce chauffage qui nous a séduit par les économies financières qu’il induit. Le crédit d’impôt annoncé par les textes officiels nous a permis d’envisager ces prêts et de concrétiser nos projets.

Sans ce crédit d’impôt, pas de prêt envisageable, pas de financement, pas de pompe à chaleur, une facture de chauffage toujours aussi importante ou en hausse et tant pis pour l’environnement !

Tous les contribuables ayant fait équiper leur logement d’une pompe à chaleur air/air en 2005 et 2006 ont reçu le crédit d’impôt attendu. Tout allait donc bien jusqu’à l’automne 2007.

Des courriers des services fiscaux ont commencé alors à arriver dans nos boîtes aux lettres : redressements, pénalités.
Notre tort, ainsi que celui des installateurs et des organismes de contrôle, voir même celui des services fiscaux quelquefois interrogés avant l’investissement, a été de méconnaître un bulletin officiel des impôts publié le 11 juillet 2007 et qui apportait des précisions aux textes antérieurs. Dorénavant, écrit noir sur blanc, à compter de la date de publication du texte, seule l’unité extérieure était éligible au crédit d’impôt.

Et nous, bien sûr, nos unités intérieures pour lesquelles il n’y avait jusque là eu aucune restriction dans les textes officiels, avaient été comptabilisées pour le calcul du crédit d’impôt.
Donc, nous étions requis dans ces courriers de reverser les sommes perçues sur cette partie de l’équipement et de payer des pénalités pour … (mettre le mot ou l’expression exact-e employé-e dans les courriers) .

Vous avez bien lu : nous aurions dû savoir que les textes allaient changer … et être appliqués d’une manière rétroactive (ce qui n’était même pas prévu dans le bulletin) !

Nous n’avons jamais cherché à frauder. Nous avons seulement utilisé la possibilité qui nous était donnée de faire progresser notre pouvoir d’achat en diminuant notre facture de chauffage, tout en faisant un geste pour l’environnement.
Nous ne regrettons pas ce choix car l’économie sur le budget familial est certaine et nous sommes convaincus d’avoir fait un geste pour les générations futures.

Mais nous sommes en désarroi devant les sommes que l’on nous demande de reverser alors qu’aucune raison réelle ne justifie ces redressements. Pour certains, la situation est catastrophique au vu du montant annoncé par les services fiscaux : nous n’avons pas des salaires capables d’acquitter ces redressements qui, au risque de nous répéter, sont effectués à notre tort.

Une discussion est en cours sur le forum (mettre l'adresse) , une pétition circule et se trouve également en ligne (mettre l'adresse) , une association de consommateurs a pris en compte ce problème et nous venons d’ouvrir un blog sur le sujet (mettre l'adresse) .

Nous sommes prêts à vous rencontrer pour vous présenter nos dossiers, et pour discuter avec vous de ces incohérences.

Dans l’attente de votre réponse,

924

Elé, le 7 jui 2008 à 14:07:12

ATTENTION!!
NOUS N'AVONS RIEN GAGNE , C'EST POUR CALMER LES ESPRITS PARCE QUE PRESQUE PERSONNE N'AVAIT DROIT EN 2005 A CETTE PRIME ET DONC ILS VEULENT JUSTE ANNULER CEUX DE 2005 QUI NE REMPLISSENT PAS LA CONDITION DES 12 MOIS DE CHOMAGE..C ENCORE UNE ANNONCE POUR CALMER LE JEU MAIS POUR NOUS CE N'EST PAS SUFFISANT..CELA NE REGLE EN RIEN NOTRE PB...NE LACHEZ RIEN, J'AI ENCORE PARLE DE VOUS AUX JOURNALISTES...DEFONCEZ VOUS SINCEREMENT!! IL FAUT QUE TOUT CELA ECLATE AU GRAND JOUR!!
BON COURAGE A VOUS..

925

Cathy162, le 7 jui 2008 à 14:14:29

Je l'avais bien compris ainsi...
J'a noté qu'il est question d'examiner de nouveau les dossiers des redressés.
Tout n'est pas gagné effectivement mais le problème est de plus en plus évoqué dans les médias et c'est une étape importante pour vous.
J'en profite pour vous informer que j'ai été signer votre pétition la semaine dernière et je vous souhaite à vous aussi bon courage. Continuez et ne baissez pas les bras ...

926

Cathy162, le 7 jui 2008 à 14:16:22

Post 923, proposition de message aux médias, il y une erreur de frappe sur le 8ème paragraphe ; il faut lire :

"Et pour nous, bien sûr, les unités intérieures ....."

928

anastasia, le 7 jui 2008 à 15:37:28

Votre texte est très bien, Cathy 162.
Je modifierais personnellement la dernière phrase du 7ème paragraphe de la façon suivante :

"Dorénavant, seule l’unité extérieure était éligible au crédit d’impôt, et ce “à compter de la date de publication” de cette instruction fiscale, comme précisé explicitement".

930

camcat, le 7 jui 2008 à 17:00:51

Bonjour à tous,

j'ai eu la CLCV tout à l'heure au téléphone qui aurait un nouveau contact à nous donner (un médiateur).
Un mail va arriver dans nos boites certainement aujourd'hui avec ses coordonnées pour que chaque redressé le contacte.

je suis d'accord qu'il faut un maximum d'intervention sur les sites des médias masi comme beaucoup mes commentaires n'ont pas été publiés ...

Elé => bon courage pour la suite mais c'est bien si le scandale éclate !!!

Ici il me reste à relancer M. WOERTH encore une fois ppffff c'est vrai que c'est usant ... mais ne LACHONS pas !!!!

931

anastasia, le 7 jui 2008 à 17:39:59

Personnellement je fais tout ce que je peux pour l'instant pour que nous ayons gain de cause, mais je n'ai pas contacté la CLCV, n'étant pas (encore) redressée.
C'est pourquoi ce serait sympa de communiquer les coordonnées de ce médiateur à ceux qui sont dans le même cas que moi pour qu'ils sachent à qui s'adresser quand ils auront reçu leur avis d'imposition.

936

camcat, le 7 jui 2008 à 19:34:04

Pas de souci ! ce sera fait dès que l'info sera connue !

car même les redressés ne sont pas forcément tous en contact avec l'association (même si ce n'est pas bien ;-) )

bon courage d'avance !

camcat

944

cécilou16, le 8 jui 2008 à 07:55:30

Je suis d'accord avec Anastatia car je suis dans le même cas qu'elle pour le moment on ne peut rien faire mais dans quelques jours on aura notre cadeau ! et on devra se battre pour avoir notre crédit d'impôt !! nous on n'aura pas de pénalités ! j'espère qu'à la rentrée il y aura des manifestations et qu'elles ne passeront pas inaperçues !!! bon courage aux redressés !!!

932

isab17, le 7 jui 2008 à 17:55:26

Le combat est loin d'être gagné c'est pourquoi il faut que nous soyons très nombreux à laisser des messages sur les forums qui sont indiqués dans cette discussion. Il est vrai que pour l'instant très peu de messages apparaissent.
Pour ceux qui n'arrivent pas à faire valider leur message par les modérateurs de France 3 et du Figaro, peut être pouvez vous essayer de renouveler votre demande en changeant vos propos. Si nous voulons que les journalistes réagissent, il faut attirer leur attention par le nombre de messages que nous leur envoyons, ensuite si nous les interessons avec notre sujet nous pourrons étayer nos propos et leur dire ce que l'on a sur le coeur.
Il est vrai qu'aujourd'hui trop peu de messages apparaissent et ils ne peuvent pas se rendre compte du nombre de personnes qui sont touchés par ces redressements et de l'importance de notre affaire.

933

Sofia37, le 7 jui 2008 à 18:00:06

Bonsoir à tous,

Voici le Numéro de téléphone de France2 : 01 56 22 42 42

Faites comme moi, appelez les et dites leur que vous appelez pour le sujet traité aujourd'hui au journal de 13h sur France 2 : ("Chômage, Cafouillage autour de la prime à la Mobilité") que l'on mène le même combat que ces contribuables et expliquer en gros notre problème puis demander une adresse mail pour le mettre par écris et laisser ses coordonnées. S'il n'ont que mon appel, ça servira à rien.

937

camcat, le 7 jui 2008 à 19:35:49

OK je note ! je tél demain matin ... et il y aura aussi le forum JT de 20 h car le reportage doit être à nouveau diffusé !!!

allez ........;; on y croit !

934

J-P-V 77, le 7 jui 2008 à 18:27:15

Bonjour. j'ai fait faire l'installation d'une pompe à chaleur air-air réversible le 05/07/2007.LA FACTURE EST DATEE DU 10/07/2007. J'ai l'attestation de contrôle final d'une installation de pompe à chaleur air-air de L'APAVE datée du 26/09/2007. L'INSTALLATEUR ET L'APAVE me confirment que j'ai droit au crédit d'impôt de 50% sur les unités extérieures et intérieures, car l'installation est faite avant le 11/07/2007. Je vais connaître au mois d'octobre la somme du crédit d'impôt. Je désir me joindre à vous pour la pétition qui circule et faire parti de l'association qui veut bien nous aider. Merçi de me répondre J-P-V 77

938

Cathy162, le 7 jui 2008 à 19:52:39

Bonsoir J-P-V 77,

Je vous ai déjà mis une réponse en haut de cette page.

940

annyve1, le 7 jui 2008 à 21:00:27

Bonsoir,

cathy162, j'ai repris votre proposition de communiqué et je l'ai envoyé au parisien, à bfmtv et à Itélé (ces deux chaînes de la tnt ont aussi parlé du problème des chômeurs redressés),et à France Inter. ce serait pas mal si d'autres envoyaient la même chose aux mêmes médias histoire qu'ils voient que je ne suis pas un cas isolé. Sofia, J'appellerais france2 demain car pas évident de trouver une adresse mail sur leur site.
Si vous avez d'autres médias à qui vous envoyez ce texte merci de les indiquer sur le forum que je leur fasse aussi un envoi.

941

isab17, le 7 jui 2008 à 21:11:55

Il faut que nous envoyons les communiqués aux mêmes médias pour faire un effet de masse. Je vais donc à mon tour envoyer le communiqué aux médias indiqués par annyve comme elle nous le conseille.
Nous pourrions également le réexpédier au canard enchainé.
Je vais également réessayer d'alerter Julien Courbet (j'ai déjà tenté plusieurs fois ; peut être que si nous sommes plusieurs, il s'interessera à notre affaire)

942

Sofia37, le 7 jui 2008 à 21:58:19

Pourriez vous venir mettre des commentaires derrière moi à ça : http://videos.tf1.fr/...

Même si ça ne rejoins pas notre sujet, ça nous permets de dire notre colère et d'être peut-être entendu. Au moins, allez voir, s'il vous plaît

943

Dolpo, le 7 jui 2008 à 23:26:18

Même si ça ne rejoins pas notre sujet, ça nous permets de dire notre colère et d'être peut-être entendu. Au moins, allez voir, s'il vous plaît

http://docteurangelique.forumactif.com/...

Ce n'est pas en em...dant tout le monde que l'affaire va trouver une solution ! Que vous arrive t il Sofia ?

950

Sofia37, le 8 jui 2008 à 13:57:42

Dolpo, je vous trouve de plus en plus provocant.

Pourriez vous me dire ce qui ne vous plaît pas dans le fait que j'ai fait un commentaire sur Tf1 en réponse aux propos de Mr Sarkozy qui se vante que les grèves passent inaperçues en France. Le journaliste disant que les Français sont en colère, ça m'a permis de rebondir sur notre sujet et affirmer que les Français sont effectivement en colère.

Concernant votre réaction, j'appelle cela de la déformation de propos et ça me mets en colère. Et ça à avoir quoi, ce site que vous me mettez en réponse ?

Je suis obligée de décortiquer mes actions pour que vous compreniez là ou je veut en venir ? heureusement que je ne vous parle pas de toutes les actions que j'entreprends à longueur de temps alors.

Pour ma part, partout ou je peut immiscer notre problème, je le fait.

951

Dolpo, le 8 jui 2008 à 14:46:12

Eh bien justement, à force de vouloir placer cette histoire de crédit d'impot et de pac à tout propos, je trouve que l'on risque de laser tout le monde. Créer des files de discutions spéciales peut être payant mais pas donner de la pac à tout bout de champ. Ca fait plusieurs fois que vous et d'autres incitaient des personnes à laisser des messages sur des discutions qui n'ont en fait rien à voir avec notre probléme. Alors qu'il vous est si facilet de créer de nouvelles discution sur FR3, TF1 etc

953

Sofia37, le 8 jui 2008 à 16:09:44

Dans ce cas DOLPO, a vous de nous montrer de quoi vous êtes capable. Dites nous, pour voir, le nombre d'actions que vous avez entrepris depuis que vous êtes sur ce Forum.

Facile de jeter la pierre aux autres, d'être médisant à souhait.

Je crois que vous n'avez pas saisi le but de ce Forum, vous passez votre temps à médire et jeter des pierres mais quels sont concrètement vos actions, dites moi ?

956

Cathy162, le 8 jui 2008 à 16:32:13

J'ai été faire un tour sur le site de TF1 mais je n'ai pas réussi à voir les commentaires qui auraient pu être déposés suite à ce reportage .... je trouve bizarre que absolument personne n'ait réagi ! Personne ne serait venu exprimer sa colère face aux propos des deux personnes qui s'expriment dans ce reportage ?

On ne parle jamais assez d'un problème et il faut ressasser et encore ressasser jusqu'à ce que quelqu'un finisse par réagir.
Alors, oui, il ne faut jamais se priver de parler des injustices qui ont lieu.
Il ne faut pas rester entre nous mais interpeller aussi ceux qui ne sont pas redressés. Si nous ne le faisons pas, comment pourront ils connaître ce qui se passe et venir nous aider ?
Je ne suis pas redressée mais je me considère solidaire de tous ceux qui le sont. D'autres seront prêts à faire de même mais il faut au préalable qu'ils aient l'information.
Alors, semez içi et là des messages qui parlent du redressement en question, s'ils sont déposés dans des discussions qui relatent les difficultés de plus en plus grandes des français pour vivre, je ne vois pas en quoi ils sont déplacés.

958

Sofia37, le 8 jui 2008 à 18:17:33

Merci Cathy162,

Merci de me soutenir, vous qui n'êtes pourtant pas redressée et qui êtes là pour nous apporter de l'aide. Le mot merci n'est pas assez grand.

961

Dolpo, le 8 jui 2008 à 18:47:00

Je ne vais pas lancer ou relancer la polémique, j'ai dit ce que j'avais à dire plus haut. Je regrette seulement que vous ne reconsidériez pas votre manière de communiquer sur notre problème. C'est exactement ce que désire Monsieur Sarkosy et son gouvernement, que tout le monde parle de tout et de n'importe quoi et à n'importe quel propos et tout ca dans la confusion la plus totale. Le proverbe dit « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement », alors prenons en de la graine.

962

Cathy162, le 8 jui 2008 à 19:03:12

Pour ma part, j'ai laissé des messages dans un forum qui n'avait pas le redressement sur les crédits d'impôts comme thème ... et j'ai constaté que des intervenants de ce forum sont venus içi.
Le forum de FR3 n'abordait pas non plus ce thème à l'origine.

Mon expérience de syndicaliste m'a appris qu'il faut bouger et beaucoup interpeller pour progresser vers l'issue que l'on désire, et ne pas se contenter de rester entre gens qui ont le même problème.
L'union fait la force, dit on, mais il faut que ce soit une union qui rassemble le maximum de personnes qu'elles soient concernées ou pas. La solidarité existe encore et c'est un moyen d'arriver à notre but qu'il ne faut pas négliger.

Pour écouter les gens parler autour de moi (connaissances mais aussi "inconnus" croisés au hasard de mes activités), je peux vous dire que beaucoup sont demandeurs des infos que l'on n'entend pas dans les médias. Et ils sont de plus en plus nombreux à aller les chercher au hasard de leurs "promenades" sur internet.

963

Dolpo, le 8 jui 2008 à 19:14:05

Ben oui, si vous êtes syndicaliste regardez donc l'état de la France ce jour. Qui peut dire qui manifeste et pourquoi ? Tout le monde manifeste donc rien n'est audible. C'est un brouhaha devant lequel le p'tit César est ravi !!

http://www.ladepeche.fr/...

Allez encore un petit effort et Maître Sarko nous aura fait reculer avant 1789, déjà les avancées du front populaire sont mis à mal...

965

Sofia37, le 8 jui 2008 à 19:59:45

Vous avez l'air d'avoir pas mal d'idées Dolpo et à vous entendre, les bonnes.

Bah, ON VOUS ECOUTE .................????????????

968

Sofia37, le 8 jui 2008 à 20:30:11

Ceci dit Dolpo,

Je ne suis pas sur ce Forum pour perdre mon temps de cette manière et pour le poluer avec ce genre de post. Je retourne donc à mes occupations et vous laisse avec votre manière de voir les choses.

970

Dolpo, le 8 jui 2008 à 20:46:30

Je n'ai aucunement l'intention d'êtres le seul à avoir les bonnes idées mais comme la plus part du temps je suis entouré de Pantins qui ont votés SARKOSY et qui maintenant le regrette, je rappelle simplement que ce n'est pas la peine de se comporter comme un bambin de 4 ou 5 ans à qui papa a refusé le bonbon ou le jouet. Dans le cas qui est le notre, taper du pied par terre ne fera pas avancer les choses. Seule une démission du sinistre ou une jurisprudence abondant dans notre sens pourrait nous aider. J’insiste donc, il faut éviter de brouiller les pistes et de tout mélanger : les redressés pour la mobilité doivent se défendre séparément des redressés pour pac ou autres. Cela avait été évoqué sur Net-IRIS. Les actions de groupe ne marchent pas dans ces cas la (envers le Fisc). Faut éviter de pousser l'Etat et le TA vers un NON global adressé à tous les redressés quels qu'ils soient. Si un seul des redressés obtient une jurisprudence, il fera beaucoup plus pour tous que toutes vos actions. C'est ce type de démarche que je privilégie.

Je ne cherche pas à vous nuire, simplement à discuter de comment pourrait s’articuler notre action pour être plus efficace.

985

Sofia37, le 9 jui 2008 à 16:57:47

"Je ne cherche pas à vous nuire, simplement à discuter de comment pourrait s’articuler notre action pour être plus efficace."

Heureusement que vous le précisez !!!!!

1000

Dolpo, le 9 jui 2008 à 23:36:08

Que veux dire ce "Heureusement que vous le précisez !!!!!". Je pense partager ce forum en toute amitié cela ne serait pas votre cas ?!

945

Cathy162, le 8 jui 2008 à 08:53:10

Bonjour,

J'ai récupéré le journal "Aujourd'hui" du 7 juillet qui publie à la une et sur 2 pages des articles concernant le remboursement de la prime de mobilité versée aux chômeurs Les textes sont très bons et l'accent est bien mis là où il faut.

Avez vous pensé à lui envoyer le message cité plus haut ?
Ce serait dommage de ne pas le faire puisque il a l'air d'avoir très bien pris en compte le problème des chômeurs. Un deuxième problème de redressement fiscal pour des petits contribuables ne peut que le faire réagir à nouveau me semble t-il : pour ce journal, il peut y voir une suite à son article mais il ne faut pas tarder à l'alerter. D'autant plus que
Elé a évoqué votre problème au journaliste même si ses propos à votre sujet n'apparaissent pas.

Donc alertez le journal "Aujourd'hui" et faites le réagir !!!!

Et n'oubliez pas d'aller mettre un commentaire sur les forums de tous les autres médias déjà cités (le figaro, france 3 .....).
Pour ceux qui n'ont pas vu leur commentaire apparaître sur certaines forums, faites comme Isab17 le conseille : "renouvelez votre demande en changeant vos propos. Si nous voulons que les journalistes réagissent, il faut attirer leur attention par le nombre de messages que nous leur envoyons, ensuite si nous les interessons avec notre sujet nous pourrons étayer nos propos et leur dire ce que l'on a sur le coeur."

Je vais imprimer encore des tracts et aller les distribuer dans un autre secteur cette semaine.

Vous en êtes tous à attendre des réponses du conciliateur et autres ; ne vous contentez pas d'attendre. AGISSEZ ! FAITES DU BRUIT EN DIFFUSANT L'INFORMATION; NE VOUS PRIVEZ PAS DE COMMUNIQUEZ ...

952

Elé, le 8 jui 2008 à 15:20:13
  • +1

Bah oui c'est moi en photo sur ce journal comme dans le parisien, avec mon mari mais on à bataillé dur (notre collectif) pour pouvoir dire ce que nous avions à dire!! et c'est bien le premier article super bien fait qui passe!!

nous gagnons du terrain..maintenant nous demandons un rdv à Mr Woerth pour lui parler de son annonce qui ne nous satisfait pas! mais je vous dit tout de suite, si vous n'etes pas pret à vous investir personnellement et financierement, parce que cela nous coute beaucoup de coup de fil, de déplacements..et bien c'est pas la peine de continuer.

Mais vous savez nous sommes au moins deux à travailler sur le dossier 24h/24h...et beaucoup d'autres nous rejoingnent plusieurs heures pas jour...

1001

Dolpo, le 10 jui 2008 à 00:07:32

Pour ceux qui n'ont pas vu leur commentaire apparaître sur certaines forums, faites comme Isab17 le conseille : "renouvelez votre demande en changeant vos propos.

C'est ca, je vais dire à Sarko et à ses sbires que je les aime rien que parce que vous l'avez décidez. MEME PAS EN REVE !

Arrêtez donc le ridicule. En fait vous ne pensez, tous, qu'a vous et vos petites vies alors que des choses graves se passent devant vos yeux. Redressé nous le sommes, mais ce n'est pas avec votre type de défense que nous allons changer la donne. Mon impression est, que pour la plupart d'entre vous c'est "d’abord ma gueule qui prime". Nous sommes des milliers et je dirais surement des millions (1 à 2 millions si les chiffres sont bons) avec ce problème de redressement et vous continuez à jouer petit !!!! PERSONNE, NE VOUS PARLE, POURTANT DE REVOLUTION !
Alors qu’est ce qui vous fait peur, d’être en révolte contre ?...

1015

Cathy162, le 11 jui 2008 à 08:31:27

Petit rappel : je ne suis pas redressée et je n'ai pas fait installer de pompe à chaleur : donc je ne recevrai jamais de redressement pour ce type d'installation ...
Et je suis révoltée par toutes les injustices que je découvre içi et là...