Clôture et chiens dangereux

Fermé
Frédéric - 14 avril 2008 à 11:28
 bob - 1 oct. 2008 à 11:45
Bonjour,

Mon voisin, locataire, vient d'emménager et possède un staff déclaré en mairie comme chien dangereux. La cloture mitoyenne est d'une hauteur de 1m. Il a décidé de réaliser un enclos à la limite de propriété et le long de cette cloture en ne réhaussant la cloture de de 30cm!
La cloture (grillage) est d'origine c'est à dire des années 60, partiellement rouillées.
Deux questions:
- N'y a t-il pas l'obligation pour un occupant détenteur d'un chien de deuxième ou première catégorie de réaliser une cloture solide et réhaussée à 2mètres?
- N'y a t-il pas obligation pour un occupant détenteur d'un chien de deuxième ou première catégorie de réaliser son enclos ou son chenil à une certain distance de la limite de propriété?
Merci pour vos éclairages car là je patine, surtout que nous venons d'avoir un bébé...
A voir également:

28 réponses

Je ne vais pas défendre l'image de mes chiens, ça fait longtemps que j'ai lancé la rame à l'eau.

Juste que si l'on voit ma tête, une gentille jeune fille, 22ans, fonctionnaire et même plus: prof en maternelle, qui paie son loyer et ses places de parking, qui dit bonjour et merci quand on me tient la porte, qui a déclaré ses chiens, qui les soumet à la loi, qui les inscrit chaque année au dressage, qui a une vie semble t-il normale (si tant est que ça existe...)

Bref, ma tête va t-elle avec la gueule de mes 2 staffs? Surement pas... En tous cas pas dans la tête des gens...

Et pourtant mes chiens ont dans la tête les principes d'éducation que je leur ai inculqué, education = mot que le voisin ne connait pas et son caniche encore moins...

Et c'est moi qui vais enfermer mes chiens en chenil parce que le caniche grimpe au grillage (oui 1m85 ça semble assez pour un staff? pas pour un caniche!). C'est moi qui m'écrase et qui aligne les 2000e du chenil clos dessus, dessous, côté, et isolé parce que mes chiens vont y passer leurs journées quand je serai absente, hiver comme été....

Voilà, ça vous semble juste?

Et pourtant je m'écrase, parce qu'on a décidé que j'aurai toujours tort. Que la gueule de mes chiens justfiait une éradication massive, un pointage de doigt, une ségrégation digne de l'homme.
Que le maire aurait toujours plus de droits et qu'une plainte d'un voisin peut suffire à faire euthanasier mes chiens sans autre forme de procès, sans savoir qui saute le grillage de qui, qui aboie toute la journée....
J'aime mes chiens, j'aime les chiens, je ne balance pas le proprio du caniche, qui ne me demande rien pour autant, mais qui n'hésitera pas à me faire tomber s'il y a le moindre soucis.

Je vais vous dire. Quand j'entends des profs dire "c'est n'importe quoi ce qu'on raconte aux infos sur l'éducation, on se dit que si c'est pour tous les domaines pareil, c'est normal qu'on soit mal informés et qu'il y ait une psychose".

Maintenant il y au moins 2 domaines où je peux dire que les infos racontent n'importe quoi et instaurent une psychose... J'imagine que pour le reste, ce doit etre pareil.

Alors braves gens, continuez à regarder et croire la télé, moi j'ai pris le parti de juger les choses par moi même.

On n'est jamais mieux servi que par soi même non? Et ça fait drolement plaisir de se rendre intelligent tout seul, en vérifiant ses sources, au moins on peut s'insérer dans un sujet en sachant de quoi on parle. Ce qui n'est pas le cas de 80% des gens qui discutent de l'éducation ou des chiens dangereux ou du reste j'imagine...
21
Moe,moi, qui demeure au Québec,qui aie deux chiens ,suis bien contente de demeurer ici, rien de toute ces lois n,existent ici,et, ma foi il n,y a jamais eut de chicane ,de mairie et, tout le monde s,arrange entre eux.Les chiens ne sont pas classés non plus ici,on n,entends pas parler de ca Bravo pour nous car je trouve stupide de condamner un chien parce qu,il est plus gros que l,autre? ca ne veut rien dire la grosseur j,ai un shihtsu qui est mauvais assez que si quelqu,un m,approche en gesticulant trop il va le mordre,alors le sachant j,avertis les gens de ne pas y toucher faut attendre que le chien aille de lui-meme sentir la personne.
Vous avez l,air d,une personne sensible,sensée et, intelligente qui connait bien ses chiens ,je souhaite que personne ne vous les fassent enlever jamais un bon maitre sait controler ses chiens c,est que vous faites surement et, c,est ce que je fais aussi quand il y a des gens autour de lui,il n,a jamais porter de muselière et, n,a jamais mordu car, je suis toujours la,mais, malheureusement il y a des gens pour qui les animaux sont une nuisance quoi qu,ils fassent !
Bonne chance avec vos chiens et, contunuer je sais que vous les connaissez très bien.
maya
0