Abonnement lcl formule zen sans mon accord

Fermé
laurent - 14 avril 2008 à 12:16
 lilou1184 - 22 mai 2010 à 17:09
Bonjour,

Lors du contrôle de mon dernier relevé bancaire de mon compte chez LCL , je me rends compte d'une ligne mentionnant : abonnement formule Zen : 3,87€ je crois (désolé j'ai pas mon relevé avec moi :-))
Je regarde le moi précédent et idem ..
Je n'ai jamais souscrit à quoi que ce soit concernant la fameuse formule ZEN .
J'appelle la banque et réponse en synthèse :
" On a pensé que c'était interessant pour vous !!!!"
Je demande à arrêter cet abonnement et à être remboursé , réponse :
"Pour l'arrêt , c'est possible..mais pour le remboursement c'est pas simple !!!"

==> Suis-je le seul dans ce cas là ? c'est scandaleux

Comment faire pour diffuser cette info et estimer le nombre de personnes touchées par cet escorquerie ?
Comment forcer le LMCL à me rembourser (pour le principe)

Merci de votre aide .

Laurent..pas ZEN du tout

11 réponses

Bonjour,


Très courant ce procéder dans toutes les banques,

adressez un courrier de remboursement illico avec menace de prévenir la CNIL

http://www.cnil.fr/index.php?id=30

Monsieur/Madame/Mademoiselle [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Numéro de compte : [...]


[Nom de la banque]
[Nom et prénom de votre conseiller]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]

Objet : Contestation d'une opération sur compte bancaire

Monsieur, (Madame),

J'ai constaté une erreur sur mon relevé de compte numéro [...] daté du [...].

Choisir entre l'une ou l'autre des deux options suivantes :

1ère option : Vous avez émis ce chèque mais le montant ne correspond pas ici prélévement ZEN

Le chèque numéro [...] en date du [...] (date figurant sur le relevé) a été débité de la somme de [...] euros alors que la somme effectivement réglée était de [...] euros. Vous trouverez ci-joint la photocopie de la facture correspondante.

2ème option : Vous n'avez pas émis ce chèque

Le chèque numéro [...] en date du [...] (date figurant sur le relevé) ne correspond à aucun chèque émis par moi. Sans doute cette opération concerne-t-elle un autre client de votre établissement.



Je vous prie en conséquence de créditer mon compte du montant correspondant dans les plus brefs délais.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments distingués.


Fait à [ville], le [date]

[Signature]

Ci-joint une photocopie du relevé de compte et une photocopie de la facture (ou de toute autre pièce justificative)
8