Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 04:02:27

Cheque refusé au supermarche

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
cheque refusé au supermarche
par texan
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 14 avril 2008 à 17:45:57
Bonjour,
à la caisse d'un supermarche le chèque que mon amie m'avais laisser a été refusé car mon nom ne figurai pas sur le chèque , j'avais la carte d'identiter de mon amie et mon permi de conduire carte de vote etc etc .... qui prouve que nous vivons à la même adresse , mais rien à faire le cheque est toujours refusé sous pretexte que la loi les y contraint, je suis repartis avec mon cadie vide et mes deux enfants et surtout une grosse colère . Merci de me dire si legalement il en avais le droit et aussie quel sont les regles consernant l'encaissement des chèques que les supermarche sont obliger de respecter .
Répondre à texan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par squale87, le lundi 14 avril 2008 à 18:05:20 Fil de Discussions
Bonjour,
il me semble qu'ils peuvent avoir le droit dans le mesure ou votre chéquier ne comportent pas les informations relatives a votre compte commun. De plus seule la carte d'identité prouve cette dernière.

Cordialement,
Répondre à squale87

2

Par texan, le mardi 15 avril 2008 à 13:52:09 Fil de Discussions
bonjour squale 87 , merci pour votre réponce , j'aporte une precision , j'ai présenter la carte d'identite de mon amie et la mienne sur lequel figure la même adresse et en plus nous avons une procuration mutuel sur le compte qu'ils auraient pus verifier en appelant la banque , j'ai l'impression que les supermarchers font un peut ce qu'ils veulent pour l'encaissement des cheques " que dit la loi ?? "
Répondre à texan

3

Par squale87, le mardi 15 avril 2008 à 16:13:10 Fil de Discussions
Bonjour,
Au niveau de la loi je ne peux pas vous répondre d'une façon certaine, mais pour appeler votre banque non ils auraient pu éventuellement le faire mais tout dépend du montant du chèque. Après c'est sur que les supermarché font un peu ce qu'ils veulent sur les chèques et personnellement plutot que nous casser les pieds à nous demander une carte d'identité pour un montant de 5€ (a croire que leur comptabilité est trop juste) il ferait mieux de les accepter sans problème ou alors de dire directement qu'ils les refusent.

Cordialement,
Répondre à squale87

4

Par texan, le jeudi 17 avril 2008 à 13:48:19 Fil de Discussions
merci squal87 , du coter de ma banque c'est pas très claire car il y as d'un coter la loi et de l'autre le reglement du supermarche ( qui se protege ) qui peut reclamer plus de garanties ........... enfin bon ,on finis par se demander jusqu'ou ils vont aller pour ètre sûr d'ètre payer ...
Répondre à texan

5

Par Tony, le mercredi 30 avril 2008 à 15:03:31 Fil de Discussions
Que dit la loi ?
Extrait du Code monétaire et financier
Art. L. 131-15. - Toute personne qui remet un chèque en paiement doit justifier de son identité au moyen d'un document officiel portant sa photographie.
Répondre à Tony

6

Par tatou_38, le mercredi 30 avril 2008 à 19:14:36 Fil de Discussions
De toute façon un commerçant n'est pas tenu d'accepter les chèques. Il n'y a que les chèques de banque qu'il ne peut pas refuser.
Quant à téléphoner à la banque, si les caissières de supermarché téléphonaient aux banques à chaque chèque, les queues sont monstrueuses !...
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

7

Par Maximes, le dimanche 15 juin 2008 à 11:44:13 Fil de Discussions 
Une agence de voyage refuse les cheques vacances pour les destinations non européennes. Est-ce légal?
Répondre à Maximes
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/04 17h26cheques refuses interdit bancaireBanque05/05 01h463
31/03 20h09chèques refusés carte bleue bloquéeBanque31/03 21h231
23/03 11h27Chèques refusés, interdits bancairesBanque24/06 01h5014
21/05 22h20La SG refuse de me fournir un chequier !Banque21/05 22h572
Plus de discussions sur « cheque refusé au supermarche » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide