RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Residant a l etranger, mais femme en France

bernard, le lundi 14 avril 2008 à 17:47:55
Bonjour,
1)Je travaille en Irlande, j ai un salaire irlandais, je reside 3 semaines en irlande par mois.
Chaque mois je retourne 1 semaine pour voir ma femme et mon fils en France.
Puis je dire que je suis non resident, malgres que ma femme et mon fils habitent en France (seul ma femme et mon fils sont residents dans ce cas la)?
2) je vais bientot etre en France plus de la moitie de l annee, mais je continuerai de percevoir mon salaire irlandais en Irlande. Que devrai je declarer sur ma feuille d impot en France: les revenus que je rapatrie pour vivre en France. ou le revenu net percu en Irlande? Si c est le deuxieme cas, devrai-je encore payer des impots sur le revenu net irlandais
Merci de vos reponses
Répondre à bernard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
samy, le samedi 9 août 2008 à 21:23:14
je suis un algerien j'habite en algerien, marrié, ma femme est dorigine algerienne et elle possede une double nationnalitè (algerienne et française) actuelement elle est en france comment que je peut la regoindre? merçi
Répondre à samy

3

nabilandro, le dimanche 9 novembre 2008 à 23:36:19
slt je suis tunisien marié avec algerienne reident en france on a pas fai le procedure pour avir me papier en france puisque je travaille a tunis et je peu pas viv en france aussi je represente le soutien morale et financier pour me parent le problem je veu visité mon fils qui a 9 mois et je le pas encor voir ma femme ne peu pas venir a tunis sltp je veu savoir le procedure et le papier demandé pour avoir visa meme pour une semaine je peu pas attendre sans voir mon fils merci de votre reponse
Répondre à nabilandro

2

lilia, le dimanche 10 août 2008 à 21:20:01
je réside en allemagne mais je voudrai habiter en france es possible etant magrebine ayant la nationalité non européenne comme mon frère est gerant de deux société informatique escequ'il peut me déclarer que je travaille avec lui je suis secretaire merci de me repondre
Répondre à lilia

Résultats pour residant a l etranger, mais femme en France

Succession en France pour résident étranger Bonjour, nous sommes allemands et avons une residence secondaire en France. Mon mari venant de deceder, comment cela se passe-t-il pour la succession ? nous avons trois enfants et n´avons pas fait de contrat de mariage ! comment se calcule límpot et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869775-succession-en-france-pour-resident-etranger
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscale Les personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Expatrié vend résidence principale Bonjour Je suis expatrié depuis 9 mois, et je vend ma résidence principale en France. (qui est resté vide depuis lors) Je paie maintenant mes impôts à l'étranger. Vais-je payer la taxe à la plus value pour mon bien acheté en Octobre 2005 ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848994-expatrie-vend-residence-principale

ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents
Bail d’habitation : quand la caution habite à l’étrangerL’article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989 interdit à un bailleur ou à son mandataire de refuser une caution au motif qu’elle ne possède pas la nationalité française ou qu’elle n’est pas domiciliée sur le territoire métropolitain. Ce texte,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-761-bail-d-habitation-quand-la-caution-habite-a-l-etranger

Achat dun appartement en france par etrangerBonjour, De nationalite tunisienne et ne residant plus en france (temporairement) je souhaiterai y acheter un appartement. Quelles sont les demarches adminstratives et à quelle taxe fiscale je serai soumise. Je compte payer en euros. Merci de votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907020-achat-dun-appartement-en-france-par-etranger
Accord France etrangerBonjour, Quelle est la signification des accord qui existe entre la france et un autre pays en terme de fiscalite pour les francais vivant a l'etranger? La france peut elle engager des procedure envers un contribuable francais au travers des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895455-accord-france-etranger
Taxe habitation - loyer depuis marsBonjour, Je suis etrangere, en France depuis le 14 janvier 2007 (mon contract de travail CDD est commence le 15 janvier) et apres avoir loue une chambre dans une residence (type hotel), j´ai loue un appartement a partir du 1er mars 2007. J´ai fais ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963349-taxe-habitation-loyer-depuis-mars

Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3