|
|
|
|
bonjour,
nous sommes a la meme banque ,notre papa nous a quitter le 15 decembre 2007 nous sommes heritiers d'une assurance vie ,nous avons fournie tous les doc . Et a ce jour a leur il manque toujours un papier des impots,nous tournons en roue entre la fameuse banque l'animal roux , notaire ,impot. en ce qui conserne votre affaire essayait de prendre conseiller avec un avocat gratuit pour prendre rendez vous ,il faut contacter la mairie de votre commune. tenez bon il faut beaucoup de patience et de nerf solide. bon courage a vous |
bonsoirs
en effet si je t'aide a recuperer cet argent que peut tu faire pour moi, je suis un banquier et je sais ce qu'il faut pour recuperer votre argent. si tu veux le recuperer en ton nom tu me dit et je t'aiderai a constitué le dossier et la banque te donnera cet argent tout avec les lois europeenes jacques
|
Mon pere est decedé en décembre et nous rencontrons les mêmes problemes que vous. Nous avons averti la banque de son décès, et avons établi le dossier pour le déblocage des fonds début janvier. Depuis pas un courrier. courant avril j'ai enfin la personne qui s'occupe du dossier au téléphone et la on m'annonce qu'il manque un certificat de décès post mortem. En juin j' expedie ce certificat en recommandé avec AR. A ce jour pas de réponse. J'ai essayé plusieurs fois de joindre par téléphone la personne qui gere ce dossier ou le responsable d'agence : barrage secretaire ? Avez vous des infos qui pourraient m'aider dans mes démarches, des ref. de texte de loi ou autre. Je vous en remercie par avance. |
Je pense qu'il y a une raison , les primes de ces AV ont-elles ete versees apres l'âge de 70 ans , auquel cas il faut remplir le 2755 -A je crois ,puis le donner à la banque . |
nous ça fait 13 MOIS que l'argent est bloqué: il y a toujours un papier qui manque ou un papier nouveau!
il y aune différence de somme pour lres primes versées après 70 ans, entre octobre 2007 et mars 2008...j'ai vu ma protection juridique qui n'a pas été spécialement optimiste et qui m'a annoncé que nous devions sans doute faire appel à un avocat... quand on les a au téléphone ce n'est jamais la même personne ils se contredisent.;dernière nouvelle en date: c'est moi qui bloque parce que, de guerre lasse et parce que je n'avais aucune explication plausible, j'ai demandé de l'aide à ma protection jurique pour cette histoire de somme différente...mieux! le capital n'est définitif qu'après réception des papiers....ils refusent de nous envoyer les clauses du contrat! je n'en peux plus! je pense que je vais carrément porter plainte. cette assurance fait une méga pub avec un footballeur français connu, c'est vraiment des gens sans foi ni loi....ça me dégoute ! qui sait, maintenant que nous sommes en crise, s'ils ne vont pas carrément nous dire qu'ils n'ont plus de sous..;pendant ce temps les intérêts courent...pourquoi est-ce qu en France il faut toujours se battre pour faire respecter ses droits ? c'est quoi ce pays??? je suis dégoutée
|
bonjour,
je viens d'avoir des nouveilles de la part de ma soeur, qui en se rendant chez notre ecureuil "GROS MANGEUR DE NOISETTES", le directeur qui passait par là et qui était en vacances, qui venait lire ses EMAILS, lui a dit que nous pouvions même écrire au président de la république que cela ne changerait en rien !!! HALLUCINANT NON ??????? Y-A-T'IL ENCORE OUI OU NON DES LOIS EN FRANCE ET QUELS SONT LES MOYENS DE LES FAIRE RESPECTER ? Les impôts où ont été déclarés le décès pour debloquer les fonds m'ont précisé que la demande de la banque avait été faite le 22/09/2008 leur service a répondu le 23/09/2008. Le directeur nous avait dit avoir fait le nécessaire en juillet 2008 !!! |
Bonjour à tous,
Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais en France, banquiers et assureurs sont les grands protégés de l'état. Difficile pour les particuliers de se faire entendre, sauf quand le préjudice est suffisamment grand pour que cela fasse scandale. Même nous, en tant que Notaires, avons parfois des difficultés à obtenir les informations nécessaires de la part des compagnies d'assurance-vie. On devient vite chèvre si on entre dans leur jeu. Un conseil : quand vous êtes héritiers, vous pouvez être contraints de payer des droits de successions, parfois élevés, et dont le retard de paiement entraîner des intérêts de retard, des pénalités et des majorations. On se voit vite taxé de 10% supplémentaire sans avoir rien vu faire... Le silence ou le manque de collaboration d'une compagnie d'assurance-vie peut augmenter ces intérêts de retard car s'ils ne fournissent pas les informations nécessaires ou ne débloquent pas les fonds assez rapidement, l'héritier finit par faire sa déclaration de succession en retard, ou se voit dans l'impossibilité de payer son dû au trésor public. Et c'est là que la chose devient intéressante. Le Trésor Public, c'est un gros bonhomme qui arrive même à faire peur aux grands banquiers et assureurs. Dans votre cas, je vous conseillerai de faire un courrier à ladite compagnie, ou directement à son siège, et de leur indiquer que si réponse ne vous est pas donnée dans un délai court, la compagnie devra assumer l'entière responsabilité du retard et que vous ne manquerez pas de vous retourner vers elle lorsque le Trésor Public vous demandera de payer les intérêts de retard. Vous pouvez prétendre être héritier d'un million d'euros, l'assureur n'a pas à connaître le détail de la succession. Jusqu'à ce jour, ce genre de menace ultime a toujours fait plié les compagnies réfractaires auxquelles nous sommes confrontés. Bonne chance. Bien à vous, Uldrich, alias Alexandre
|
Résultats pour Délai de déblocage d'une assurance vie