Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 12:06:36

Garde alternée changement d'école

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
garde alternée changement d'école
par lougamo
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 14 avril 2008 à 18:58:24
Bonjour,
je suis maman de 2 enfants. divorcée depuis quelques mois avec une garde alternée 1 semaine sur 2. Les enfants fréquentent une école privée. Mon ex mari a déménagé à environ 20km de mon domicile et veut inscrire les enfants à l'école de son village. Dans notre convention, il avait été fixé que tous les frais de scolarité étaient à sa charge car ses revenus étaient nettement supérieurs au miens. Aujourd'hui il a changé d'emploi et perçoit un salaire moins important et m'indique qu'il ne peut plus payer l'école. Je ne souhaite pas effectuer ces trajets. il propose de payer les frais d'essence et même de chercher et ramener les petits. Il veut continuer à payer les frais de scolarité alors qu'il indique qu'il est endetté. Je pense que pour les enfants c'est usant de faire tant de trajets (20-25 minutes environ un trajet). J'attends un bébé prochainement, je serai en congé maternité puis en congé parental. Je souhaite profiter de cette opportunité pour m'occuper de leur repas à midi. Et enfin, l'emploi que j'occupe depuis 9 ans est à proximité de mon domicile. Ce changement d'école serait compliqué. Mais il ne veut rien entendre. Je n'ai pas les moyens de payer effectivement cette école. J'ai également une école à deux pas de chez moi. Pourrait-on nous imposer ces trajets ?
La résidence alternée pourrait elle être remise en cause par le JAF ?
Lors d'une garde alternée ne faudrait il pas respecter une certaine distance pour équilibrer la vie de chacun ?
Merci par vance pour vos réponses.
Répondre à lougamo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par gahacla, le vendredi 9 mai 2008 à 19:41:19 Fil de Discussions
Bonjour ,
En ce qui concerne les changements d'école ; tout dépend de l'âge des enfants ( maternelle ? ) . Mais cela étant dit , l'école ne peut donner un certificat de radiation que si les 2 parents sont d'accord ... et ce document est indispensable pour inscrire dans une autre école . Voulez-vous encore de la GA ? C'est surtout cela le problème ...
Répondre à gahacla

2

Par lougamo, le vendredi 16 mai 2008 à 00:04:23 Fil de Discussions
Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'aîné est au CP et le 2nd en 1ère année de maternelle. J'ai accepté la GA pour mes enfants, afin qu'ils entretiennent des relations avec leur père. Mais aujourd'hui, je trouve que ça se complique. On doit composer avec les enfants, l'école, le travail et aussi son ex-mari. Tous ces changements sont néfastes aux enfants.
Depuis notre séparation, ils ont connu beaucoup de changements, il est temps pour eux qu'ils se posent !
Comme j'ai expliqué j'attends un bébé, je travaille depuis presque 10 ans dans la même société, tous ces trajets ne sont pas gérables pour moi. J'ai proposé plusieurs solutions à mon ex-mari mais il campe sur son projet. Il propose de payer les frai d'essence, ça ne change pas le problème des trajets chaque jour et le temps passé dans la voiture. Il propose de chercher et ramener les enfants à mon domicile chaque jour, j'aimerai aussi participer à la vie scolaire de mes enfants, c'est un plaisir. Dans ces conditions je lui ai à mon tour suggéré de les inscrire à côté de mon domicile puisqu'il souhaite faire la route tous les jours, il refuse, le secteur de l'école ne lui convient pas !? Nous ne vivons pas dans une cité, dans une ville, certes, mais le quartier est très correct.
Le JAF pourrait il m'imposer ces trajets ? Je ne suis pas à l'origine de la demande. Mon ex-mari est un yo-yo humain, il change sans arrêt de projet de vie.
Tout cela me tracasse beaucoup. Merci d'avoir lu cette réponse...
Répondre à lougamo

3

Par gahacla, le vendredi 16 mai 2008 à 07:42:17 Fil de Discussions
Bonjour ,

Le problème de la GA , c'est que nous sommes toujours à devoir composer avec l'autre et finalement ; continuer à vivre avec cette personne !! ; continuer à vivre ses problèmes .... qui bien souvent étaient la cause de la séparation .

Cela se complique quand nous refaisons notre vie et il y en a toujours un pour tenter de faire capoter notre nouvelle vie et ce sont les enfants qui trinquent ... mais aussi les nouveaux conjoints !!!.

Je vis cela depuis des années ; et j'ai aussi vécu cela pendant ma dernière grossesse ; extrêmement épuisant l. Malheureusement ; même si nous , les mères , essayons de faire le maximum pour que les enfants continuent à voir leur père ; cela finit toujours par nous porter préjudice sur le terme . Votre grossesse et vos états d'âme ; votre ex s'en balance .

Par contre , vous ne m'avez pas dit si vous souhaitiez encore la GA ? Je donnes ici mon avis ... mais vos enfants sont encore très petits ... Bref , le seul conseil que je vous donnerai ; c'est de savoir ce que vous souhaitez , parlez-en à votre conjoint ... mais surtout , soyez ferme avec votre ex ; qui vous manipule bien . On sent bien que vous avez envie de paix; c'est à ce prix que vous l'obtiendrez ; mais attendez -vous à vous battre .

De plus , sans vouloir vous vexer ; l'organisation de la vie des enfants se complique au fur et à mesure du temps .... surtout si vous allez avoir un autre bébé .... vous ne pouvez pas non plus tout gérer ... . Et encore , vous n'avez pas un enfant autiste comme moi ...

Quant à une éventuelle action en justice ; préparez -vous à faire la guerre en accumulant preuves et pièces ... on ne sait jamais . J'attends de vos nouvelles ... ne le laissez pas faire .
Répondre à gahacla

4

Par lougamo, le lundi 19 mai 2008 à 12:59:04 Fil de Discussions 
Pour la garde alternée, je ne suis pas convaincue des bienfaits de ce mode de garde. Certains diront que c'est de l'égoïsme de ma part mais ce n'est pas le cas. J'aime beaucoup mes enfants, je ne souhaite pas les priver de leur père.
L'audience chez le JAF approche, je vais me battre c'est évident, il est hors de question que j'assume tant de trajets avec les enfants. Je vais très probablement aborder le sujet de la garde alternée qui se complique de plus en plus.
Et comme vous l'avez compris j'ai envie de vivre tranquillement.
Je suis angoissée par cette audience ... Que va-il se passer ?
Merci encore pour votre réponse
Répondre à lougamo
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/05 18h52garde alternerImpôts27/05 19h272
20/05 19h49passer de garde alterné à un mode plu classicVie à deux20/05 22h225
21/04 13h20garde alternée : transport enfantVie à deux24/06 22h399
28/02 10h45garde alternee et carte vitaleVie à deux08/06 20h318
Plus de discussions sur « garde alternée changement d'école » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide