RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pacs et aides en cas de décès

dede du 57, le lundi 14 avril 2008 à 19:11:58
Bonjour,je vis actuellement en union libre .je voudrais savoir si je me PACS avec mon conjoint j'aurrai plus d'avantages en cas de décès de celui-ci.( il est en congé charbonnier HBL )est-ce que je toucherais une pension mensuelle?comme dans le cas d'un couple marié?merci de répondre
Répondre à dede du 57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mibech, le lundi 14 avril 2008 à 22:46:00
Le PACS ne protège en rien mais il permet de bénéficier d'exonération fiscal. Donc c'est
PACS + TESTAMENT
avec reflexion sur l'orientation que vous voulez donner dans votre contrat de PACS et dans votre testament = Un professionnel et éviter des convention toute faite mal faite

Quant à la pension, c'est probablement un contrat d'assurance qui permet de protéger le conjoint survivant. il n'y pas besoin d'être pacsé. Seul la retraite de réversion est attribué au conjoint survivant (selon modalité si plusieurs conjoint.
Répondre à mibech

Résultats pour pacs et aides en cas de décès

Frais résiliation crédit immo (séparation) Bonjour, Une question concernant la désolidarisation d'un prêt immobilier en cas de séparation : Lorsque l'un des deux ex-conjoints (cas d'un couple non marié, non pacsé) décide de garder l'immeuble pour lequel le prêt a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851783-frais-resiliation-credit-immo-separation
Donation de part Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe une donation de part au cas où le conjoint pacsé décide de quitter le domicile et de remettre la totalité du prêt à celui qui reste dans le logement. Je sais qu'il faut rédiger un nouvel acte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816825-donation-de-part
Rupture du Pacs : la déclaration de revenus Comment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3

Lettre de déclaration de PACSFormule de pacte civil de solidarité simplifié ( PACS) Le pacs sert à organiser les relations, notamment financières, entre deux concubins vivant sous le même toit. Les partenaires doivent donc rédiger et signer un document définissant ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-57-lettre-de-declaration-de-pacs
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
PACS : les pièces nécessaires à la signatureOutre un exemplaire de la convention (soit la convention rédigée par les partenaires, soit l’expédition de l’acte rédigé par le notaire), un certain nombre de documents doivent être fournis par les candidats au PACS pour que leur déclaration soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1164-pacs-les-pieces-necessaires-a-la-signature

Pacs et déclaration commune de revenusBonjour, Si je signe un pacs avec mon ami, à partir de quand doit-on faire une déclaration de revenus ensemble ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807817-pacs-et-declaration-commune-de-revenus
PACS ancien et declaration communeBonjour, Mon ami et moi sommes Pacsés depuis janvier 2003, mais nous n'avons pas fait de déclaration commune, car nous nous sommes séparés plusieurs fois et mon ami retape une maison qui n'était pas trop habitable. j'ai donc un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849890-pacs-ancien-et-declaration-commune
Comment calculer les revenus après un PACSBonjour, Nous nous sommes pacsés en plein mois de novembre 2007 : les revenus à déclarer en commun sont a calculer au prorata ? Merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815088-comment-calculer-les-revenus-apres-un-pacs

Location et Pacs : ce qu'il faut savoirLe contrat de location peut être conclu par deux concubins ayant signé un Pacs. Avec certaines conséquences... Depuis plusieurs décennies déjà, il est fréquent de voir un couple de concubins louer un logement en commun. Sur le plan juridique, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l40-location-et-pacs-ce-qu-il-faut-savoir.php3