RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige entre agence et locataire

babar, le lundi 14 avril 2008 à 19:52:25
Bonjour,

Après avoir constaté de petites gouttes d'eau qui tombaient du robinet placé avant le compteur d'eau de l'appartement que je loue, j'ai prévenu mon propriétaire qui s'est déplacé. Malheureusement en essayant de voir ce qui lui arrivait en tournant de droite à gauche puis de gauche à droite.. il l'a encore plus endommagé. Le lendemain,vendredi, j'ai prévenu mon agence de la fuite pour qu'elle prenne rendez vous avec un plombier en lui expliquant bien le cas. Aucune réponse de la journée. Le soir, ma fuite remplissait bien une bassine. Le lendemain matin, faible inondation dans la salle de bain mais inondation quand même. Le propriétaire parti et aucune réponse de l'agence et obligation de s'absenter pour une journée entière, j'ai décidé d'appeler un plombier. J'ai payé la facture. Le plombier m'a bien signifié que cette fuite située sur le robinet placé avant le compteur d'eau n'était pas de mon ressort.... Mais aujourd'hui, la jeune employée de mon agence m'a répondu que je n'avais pas à prendre ce genre de responsabilité, que je pouvais attendre puisque mon propriétaire lui avait téléphoné et lui avait dit que ce n'était pas grand chose. Puis elle m'a déclaré que je devais prendre en charge cette facture et cette réparation parce que le propriétaire ne pouvait pas toujours payé!
Pourrais je savoir si les travaux/réparations et frais de déplacement dû à un problème de robinet placé avant le compteur d'eau sont à payés par le locataire ou le propriétaire?J'ai payé la facture, y a t il une possibilité pour que je me fasse rembourser sachant que l'agence n'a prévenu le plombier qu'après ma visite impromptue d'aujourd'hui et que c'est le propriétaire qui a déclenché la grosse fuite (mais je l'aime bien quand même!). merci d'avance.
Cordialement.
Répondre à babar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mardi 15 avril 2008 à 17:23:23
quand la fuite a lieu avant le compteur, c'est un problème de copropriété. Vous n'avez donc rien à régler...
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 babar, le jeudi 17 avril 2008 à 20:19:59
Oui je pense bien.
Ca fait 3 jours que je me démène mais ils ne veulent pas me rembourser. Connaissez-vous un site où je pourrais trouver la référence juridique pour le prouver.
Merci.
Répondre à babar
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Copropriété : litiges et contentieuxEn 2005, 33 500 contentieux de la copropriété ont été portés devant les tribunaux de première instance. Comparés au nombre de logements en copropriété, estimé à plus de six millions, les litiges générés par la copropriété se révèlent être peu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-756-copropriete-litiges-et-contentieux
Annulation compromis de vente suite litigeBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison par une agence. J'ai eu les vendeurs et leur mandat de vente avec l'agence stipulait que les frais d'agence étaient à la charge de l'acquereur sauf que dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851405-annulation-compromis-de-vente-suite-litige
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance
Bail d’habitation : la Répression des Fraudes compétenteLa location de logement à usage de résidence principale est soumise à des règles très précises destinées, le plus souvent, à protéger le locataire : répartition de la commission d’agence, coût de l’état des lieux, modalités de paiement du loyer, etc.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-176-bail-d-habitation-la-repression-des-fraudes-competente
Litige avec la CAFBonjour,je suis declarer en colocation avec un ami depuis juillet 2007 , mais l acceptation de la colocation n a été accepter par les hlm en novembre tous les papiers de mon ami a été fait en juillet changement d adresse impot,caf assedic, securité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847494-litige-avec-la-caf
Litige entre proprietaire et agence immo.Bonjour, j'ai resilier dans les temps un bail locatif. Les deux mois de delais pour que l'agence immobiliere rende la caution au locataire c'est ecoule. Surprise, l'agence m'a retourner par courrier simple un cheque a mon nom... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908961-litige-entre-proprietaire-et-agence-immo
Litige avec agence immobiliereBonjour. Je suis locataire d'un appartement géré par une agence. A la suite d'un dégât des eaux j'ai été indemnisé directement par mon assurance (a la suite de la visite d'un expert) pour effectuer les réparations. Mon agence est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876848-litige-avec-agence-immobiliere
Toutes les réponses pour « litige entre agence et locataire »