Déclaration d'impôts et location d'appartemen

claire - 14 avril 2008 à 21:55
soulkey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 16:38
Bonjour,

j'ai acheté un appartement en février 2007. Aprés l'avoir rénové, je loue depuis mars 2008.
Quelles sont les informations à fournir sur la déclaration d'impôts ? Qu'est ce qui est déductible ? Est ce que je dois noter le le loyer avec les charges ou sans les chages ?
Un grand merci pour vos informations.

4 réponses

Je voudrais,s'il vous plait savoir comment faire pour déclarer une maison que je loue car c est la premiere fois que je loue un bien et sur quel formulaire dois je le faire Je vous remercie
129
Merci pour votre réponse.

Dans mon cas je ne doit pas pouvoir déduire grand-chose.
Car les travaux sont la modification d’un garage en appartement pour en faire une location.
De plus je me suis fait tous les travaux seul le samedi entre 2006-2007.
Je ne possède donc que les factures d achat des matériaux.
L’appartement est en location loué depuis 01/05/2008.

Dans ce cas la je ne doit pouvoir rien déduire sur 2007.

Cordialement
24
soulkey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 18
6 juin 2008 à 16:38
bonjour
je dois louer un appartement meublé dans 2 semaines
y a t il ds meubles obligatoire dans la loc meublé?
Et si qqun est kallé pour document à remplir baille et défisc puisque j'y ai éffectué ds travaux
je prends votre aide car c la première fois
et c asser urgent
merci de votre aide
18
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104
14 avril 2008 à 22:52
Pour 2007, il n'y rien à faire sauf si travaux effectué en 2007 et surtout PAYES en 2007.
C'est l'encaissement qui fait foi.
Vous ne pouvez pas déduire de charges si vous n'avez pas de loyers. Sauf dans le cas ou vous engagez à réaliser une mise en location. Les factures doivent être établies à l'adresse de cet appartement.
Ensuite vous devez réaliser une 2044 pour permettre la déduction à condition dans réaliser 1 déclaration pendant 3 ans (période d'engagement)
Attention le micro foncier est plus rapide et permet un abattement forfaitaire de 30%. il faut faire le calcul entre le forfait et le réel sur ces trois.
En ce qui concerne les charges déductibles; il faut reprendre tous les travaux de renovation, aménagement impôt foncier assurance déclaration fiscale et intérêt d'emprunt

Enfin, sachez que si vous déduisez les frais vous ne pouvez pas vendre le bien pendant les 3 prochaines années, sous peine de remettre en cause cette déduction
A votre calculette!
6
Bonjour
Dans le cadre de la déduction pour une location, la déduction peut elle se faire sur les factures des marchandises, ou uniquement sur les factures de professionnel.


Merci
0
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104 > neoseb82
20 mai 2008 à 20:09
merci de reprndre une nouvelle conversation

les frais de matériaux sont déductibles a condition qu'il soit éligible (améngement ou entretien et non pas construction reconstruiction agrandissement)
0
Bonjour,

Et si l'on ne trouve pas de locataire, comment cela se passe au niveau des impôts ?

D'autre part y a-t-il un délai entre l'achat du bien, les travaux à réaliser et la mise en location ?

Merci de votre réponse
0
J'ai acheté un appart en 2007 en VEFA ( sur plan clefs en mains), je m'engage à le louer au 010708, puis je déduire mes interets d'emprunts de 2007 sur ma 2004

JE M'engage sur 5 ans car defiscalisation

merci de votre réponse
0