RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Départ anticipé lors d'un préavis

anna35, le lundi 14 avril 2008 à 23:01:36
Bonjour,
J'ai décroché un nouveau travail pr lequel je dois être dispo au 1er juin , mais je viens d'envoyer ma démission et j'ai 3 mois de préavis .
On m'a clairement fait comprendre que si on ne trouve personne pr me remplacer je serai tenue de faire mes 3 mois de préavis ....
Sauf que si je ne suis pas dispo pr mes futurs employeurs au 1er juin , je ne pense pas qu'ils auront envie de m'attendre ! Quels sont les derniers recours possibles , même si ça n'est pas très "correct" vis à vis de l'employeur ! Je n'ai pas envie de perdre mon nouveau job !
Merci d'avance.
Répondre à anna35  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, le lundi 14 avril 2008 à 23:59:24
aucun moyen de recours, si ton employeur ne veut pas te lâcher, tu dois faire ton préavis

Il existe une solution, peut usitée, c'est que le nouvel employeur propose à l'employeur actuel de l'indemniser...

bon courage.
Répondre à Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Départ retraite anticipéeBonjour, je suis en retraite anticipée depuisle 1 janvier 2008,je voudrais savoir savoir si mon employeur doit me verser une prime pour mon départ anticipée, sachant qu j'ai travaillé 8 ans dans cette entreprise, mes heures supplémentaires ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813119-depart-retraite-anticipee
Depart en retraite anticipee fonctionnaireBonjour, je suis agent hospitalier ,j ai 48 ans, je suis employee depuis 1978 ,2 enfants,depart en retraite possible a 55 ans. j ai entendu parler d un depart anticipe en retraite avec a la cle une indemnisation... pourrais je avoir des renseignements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865199-depart-en-retraite-anticipee-fonctionnaire
Lettre de démission sans réponseBonjour, j'ai envoyé ma lettre de démission avec départ anticipé à mon employeur. Ca va faire bientot 1mois et je n'ai toujours pas de réponse. Il doit logiquement me donner mon certificat de travail, papier bon pour soldes.....etc que dois-... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877497-lettre-de-demission-sans-reponse
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Refus d'exécuter le préavisLors d'une rupture du contrat de travail, il peut arriver qu'un salarié ne souhaite pas exécuter le préavis prévu en cas de licenciement ou de démission. L'employeur n'est pas obligé d'accepter la proposition de son salarié.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1384-refus-d-executer-le-preavis
Rachat de trimestre et déductions fiscalesBonjour, Suite à un rachat de 4 trimestres pour un départ anticipé à 58 ans, quelle sera ma déduction fiscale et le gain en impots comment faire le calcul ? Merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836644-rachat-de-trimestre-et-deductions-fiscales
RetraiteBonjour, Ayant commencé le travail tôt, j'ai les 5 trimestres obligatoires avant mes 17 ans pour prétendre à un départ anticipé. Je suis actuellement en arrêt maladie depuis, déjà une longue durée. J'ai à fin 2007 154 trimestres de cotisés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843951-retraite
Qu'elle droit rupture de bail saisonnierBonjour, etant a l'attente d'attente d'un logement, j'ai signer un bail saisonnier qui donne pas de close de départ ou de préavis!!! j'ai trouvé un appartement avec un bail classique et non saisonnier, le proprietaire me dis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884817-qu-elle-droit-rupture-de-bail-saisonnier
Toutes les réponses pour « Départ anticipé lors d'un préavis »