RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ma fille ne veu plus habitee chez son pere

nathalie.rein, le mardi 15 avril 2008 à 02:57:01
Bonjour,
voila mon probleme ,ma fille agee de 16 et demi ,et sous la garde de mon ex mari,la semaine elle et en internat et le weeck end elle rentre au domicile,il y 4 jours la veille du weeck end son pere lui telephone en lui disant je ne veu plus de toi a la maison,le lendemain matin son pere lui redit la meme chose mais en rajoutant je n et que 4 enfants et plus 5 je ne veu pas de petite salope a mon domicile,moi etant la mere j envoie un message au pere pour savoir se qui se passe ,la belle mere me dit son pere ne veut plus d elle d emmerde toi avec ta fille et que s etait hors de question pour eux d allez la chercher a l internat si moi en tant que mere je n aurais pas etait la chercher elle aurais etait a la rue; 3 jours apres sa belle mere lui envoie par msn tu reviens a la maison et tu te tait,mais ma fille ne veut plus rentree chez son pere, car elle dit que se n et pas un chien qu on jete et qu on reprend quand on veut ,la dessus je lui donne raison ,ma question et ;a t elle le droit de rester chez moi vu le harcelement moral qu elle a subi,et le faite que elle ne veut plus y retournee sachant qu elle ma dit que si elle repartee la bas elle fera une fugue,que dois je faire ,je serais heureuse qu elle vive chez moi
Répondre à nathalie.rein  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Anne, le mardi 15 avril 2008 à 03:02:03
Normalement, le système de garde ne peut être modifié qu'avec l'accord d'un juge. Par contre, votre fille a 16 ans. Je ne connais pas la procédure mais je sais qu'elle peut demander à voir le juge pour formuler sa demande.
Répondre à Anne

2

n95, le samedi 26 avril 2008 à 10:21:22
Bonjour, vous savez votre fille à le droit de choisir, étant donner son âge, tout simplement il faut contacter le juge aux affaire familiale pour lui faire connaître les raisons de sa déscisions de rester vivre chez sa mère, et je pense qu'il n'y aura aucun problème, surtout il faut que vous et votre fille garder toutes les preuves, courrier, sms, ect concernant les propos dit jpar votre ex-époux et sa nouvelle femme, dans le cas d'un litige avec votre ex Courage et bonne chance
Répondre à n95

3

jeanmimi50, le mardi 7 octobre 2008 à 19:35:40
Votre fille a l'Age de raison !!! C'Est à elle de décider avec qui elle veut vivre . Si elle décide de vivire avec sa mère, elle écrit elle même au Juge aux affaires familiales de votre département, en écrivant qu'elle fait son choix de vivre avec sa Mère.
Ce n'esr dsormais plus du tout compliqué, l'administration a fait des progrès.

La Loi est aussi du côté de votre Fille et aussi de votre côté ... Bonne Chance et courage à vous deux.

jeanmimi50
Répondre à jeanmimi50

Résultats pour ma fille ne veu plus habitee chez son pere

MON FILS DE 10 ANS NE VEUT PLUS VOIR SON PER Bonjour, BONJOUR, MON FILS A 10 ANS, SON PÈRE HABITE A PLUS DE 500KM DEPUIS ENVIRON 6 MOIS.ENTRE MON FILS ET SON PAPA LA COMMUNICATION A TOUJOURS ÉTÉ TRÈS DURE, ET DEPUIS PEU, MON FILS NE VEUX PLUS VOIR SON PÈRE ET LA MÊME MENACER DE PRENDRE UN... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919227-mon-fils-de-10-ans-ne-veut-plus-voir-son-per
Modification horaires WE garde d'enfant Bonjour, voici 10 ans que j'ai divorcé et par choix personnel (père ne pouvant se passer de sa fille!)et d'un commun accord le domicile de ma fille est chez son père (nous avons effectué un changement de domicile il y à 9 ans mais la garde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938001-modification-horaires-we-garde-d-enfant
Garde alternée Bonjour, dans mon jugement de divorce, il n'est pas précisé que pour la garde alternée de ma fille (16 ans), son père doit régler la moitié de ses frais de scolarité et de loisirs ayant une différence de salaire, il verse 40 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882058-garde-alternee

Perdre tous ses points et récupérer son permisLa perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1431-perdre-tous-ses-points-et-recuperer-son-permis
Agent immobilier et mandatQuand on confie un mandat de vente à un agent immobilier, on ne peut en général le révoquer pendant une période de temps fixée le plus souvent à trois mois. Mais le vendeur peut parfaitement renoncer à l’opération et décider ne plus vendre son bien.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-910-agent-immobilier-et-mandat

Enfant majeur desirant partir en vacancesBonjour, ma fille vit chez son pere depuis 6 ans,elle a 19 ans et souhaiterais venir en vacances chez moi ,sa mere,mais son pere lui interdit.a t'il le droit de l'en empecher? que risque t'elle si elle le fait au niveau de la loi? est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966677-enfant-majeur-desirant-partir-en-vacances
Ma fille de 13 ans veut vivre chez son pèreBonjour, En garde alternée depuis 2002 pour mes deux enfants (13 et 10 ans), ma fille (13ans) veut changer le mode de garde et passer en garde traditionnelle. Elle veut vivre chez son père et ne me voir plus que tous les 15 jours. Raisons invoquées :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830053-ma-fille-de-13-ans-veut-vivre-chez-son-pere
Ma fille ne veut plus aller chez son pèreBonjour, Je suis divorcée depuis décembre 2007. Notre fille, qui aura 12 ans le 19 décembre 2008, va chez son père, le mercredi après-midi des semaines paires, le week-end des semaines impaires et une semaine aux vacances de Noël, Hiver, Printemps, 3e... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894137-ma-fille-ne-veut-plus-aller-chez-son-pere

Pouvoir d'achat : les Français aurait perdu 0,4 point sur un an- Selon le quotidien les Echos, le pouvoir d'achat des Français aurait baissé de 0,4 point sur un an. Ce sont les salariés du tertiaire qui souffrirait le plus de la perte du pouvoir d'achat (- 0,5 point). Viennent ensuite les secteurs de l'industrie... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/pouvoir-d-achat-les-francais-aurait-perdu-0-4-point-sur-un-an-100013-actualite.php3