RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige mandat de vente immobiliere

lou, le mardi 15 avril 2008 à 10:31:01
Bonjour,
j'ai signé un mandat de vente exclusif auprès d'une agence immobiliere en date du 13 mars 2008 jusqu'au 13 mai 2008. J'ai sur le conseil de cette même agence diminué le prix de mon bien et un avenant a été signé en date du 9 avril 2008 spécifiant la validité jusqu'au 13 mai 2008. Des pseudos acheteurs ???? se sont présentés pendant 3 jours de suite afin de me faire baisser encore le prix, j'ai cédé et l'agence m'a fait signé un "nouveau" mandat de vente de trois mois...irrévocables ce qui nous amène au 11 juillet 2008, que puis-je faire. D'autre part, je compte annuler la vente qui n'a pas été signée encore. Merci pour la réponse
Répondre à lou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mardi 15 avril 2008 à 12:24:41
Bonjour, ce qu'il vous faut vite faire c'est arrêter de signer des mandats exclusifs.
Cette agence a l'emprise sur votre bien et vous manipule, a mon avis. Dénoncez le mandat exclusif (quitte à signer un mandat simple), mais gardez les mains libres pour vendre votre bien.
Répondre à Igor1

2

lou, le mercredi 16 avril 2008 à 17:08:30
Bonjour, merci d'avoir répondu, voici la suite.
Je vais annuler les contrats en exclusivité pour un mandat simple.
Nous sommes allés à l'agence immobilière le mercredi 9 au soir et surprise le jeudi matin un acheteur...s'est présenté avec un agent pour visiter une 21ème maison !!!
Là les ennuis ont encore recommancé, première visite positive, mais depuis ce jour visites, sur visites, par les mêmes acheteurs, cela tient du harcèlement, expertises par maçon, diagnostics ok (à part plomb car maison 1902) mais échelon 2.
Les acheteurs disent un jour acheter, le lendemain ne plus acheter ou avec des réserves. Nous n'avons rien caché des pb rencontrés dans une maison de cet âge, mais maintenant la réserve est le montant des travaux à envisager par les acheteurs. Nous n'avon pas baissé notre prix, mais nous craignions maintenant une fois la vente conclue une plainte pour vices cachés, car cela financerait leurs travaux en demandant des dommages intérêts pour vices cachés. D'autre part, nous avons réalisé toute l'électricité voici 10ans, et avons reçu l'agrément d'EDF, mais là-dessus....cela les interpelle. A ce jour, nous n'avons pas écoulé le délai de rétractation et nous souhaitons vivement qu'ils cassent la vente cela stopperait tout.
Que pouvons-nous faire lors de la signature, (NOUS AVONS PRESENTE TOUS LES DEFAUTS DE NOTRE MAISON SANS RIEN CACHER) si signature il y a pour nous désengager de cet imbroglio ?
Répondre à lou

3

lou, le mercredi 16 avril 2008 à 18:10:18
Nous sommes allés à l'agence immobilière le mercredi 9 au soir et surprise le jeudi matin un acheteur...s'est présenté avec un agent pour visiter une 21ème maison !!!
Là les ennuis ont encore recommancé, première visite positive, mais depuis ce jour visites, sur visites, par les mêmes acheteurs, cela tient du harcèlement, expertises par maçon, diagnostics ok (à part plomb car maison 1902) mais échelon 2.
Les acheteurs disent un jour acheter, le lendemain ne plus acheter ou avec des réserves. Nous n'avons rien caché des pb rencontrés dans une maison de cet âge, mais maintenant la réserve est le montant des travaux à envisager par les acheteurs. Nous n'avon pas baissé notre prix, mais nous craignions maintenant une fois la vente conclue une plainte pour vices cachés, car cela financerait leurs travaux en demandant des dommages intérêts pour vices cachés. D'autre part, nous avons réalisé toute l'électricité voici 10ans, et avons reçu l'agrément d'EDF, mais là-dessus....cela les interpelle. A ce jour, nous n'avons pas écoulé le délai de rétractation et nous souhaitons vivement qu'ils cassent la vente cela stopperait tout.
Que pouvons-nous faire lors de la signature, (NOUS AVONS PRESENTE TOUS LES DEFAUTS DE NOTRE MAISON SANS RIEN CACHER) si signature il y a pour nous désengager de cet imbroglio ?
Répondre
Répondre à lou

4

Igor1, le mercredi 16 avril 2008 à 19:21:27
Bonjour,
voir lien vices caché http://www.lexinter.net/Legislation/garantie_des_vices_cache­s.htm

il faut savoir que tout ce qui est apparent, à la vue de l'acheteur n'est pas vice caché
Pour tout ce qui n'est pas apparent mais qui présente un inconvénient (vice) et dont vous en avez connaissance, je vous conseille d'en établir une liste à remettre au notaire. Pour le reste c'est vendu en l'état, et si un gouffre s'ouvre sous votre habitation, ou si après des pluies torrentielles (pas vues depuis 200 ans), une fente apparait dans un mur, personne ne pourra vous en tenir rigueur.
Les acheteurs disposent également de diagnostics obligatoires qui n'existaient pas il y a quelques années.
Je pense qu'un vice est considéré caché lorsqu'il y a volonté à le cacher.
Répondre à Igor1

Résultats pour litige mandat de vente immobiliere

Vente immobiliere entre particuliers Bonjour, J'aimerai savoir comment se passe une vente immobiliere entre particulier. Y a-t-il des papiers a remplir avant le passage chez le notaire? Si oui lesquels? Merci beaucoup de votre aide Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963161-vente-immobiliere-entre-particuliers
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Agent mandataire et clause de non-concurence Bonjour, je suis agent mandataire en immobilier et je viens de changer d'employeur au mois de février 2008. Auparavant je travaillais de aout 2005 a janvier 2008 pour une entreprise concurente. j'ai une clause de non concurence dont voici... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876193-agent-mandataire-et-clause-de-non-concurence

Vente immobilière et garantie des vices cachés (termites)L'acquéreur qui constate que l'immeuble est infesté de termites, bien que le vendeur ait déclaré dans l'acte de vente "avoir enlevé tous les éléments porteurs de dégradations et traité", n'est pas fondé à invoquer la garantie des vices cachés, dès... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-819-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-termites
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandéLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-995-vente-immobiliere-delai-de-retractation-et-recommande
Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule

Assurance juridiqueBonjour, Je rencontre un litige a la suite de la signature d'un compromis de vente immobilier avec le vendeur(particulier) qui a fait une fausse déclaration sur l' assainissement de la maison ,a la signature,il déclare une fosse septique et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854600-assurance-juridique
Clause de non concurrence immobilierBonjour, Bonjour, je suis agent mandataire en immobilier et je viens de changer d'employeur au mois de février 2008. Auparavant je travaillais de aout 2005 a janvier 2008 pour une entreprise concurente. j'ai une clause de non concurence dont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877382-clause-de-non-concurrence-immobilier
Responsabilité de l'agent immobilierBonjour, Je souhaiterais savoir qu'elle est la responsabilité de l'agent immobilier lorsque les divers diagnostics obligatoires à effectuer lors d'une vente immobilière ne sont pas annexés au compromis de vente? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857867-responsabilite-de-l-agent-immobilier

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3