Litige mandat de vente immobiliere

lou - 15 avril 2008 à 10:31
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 avril 2008 à 19:21
Bonjour,
j'ai signé un mandat de vente exclusif auprès d'une agence immobiliere en date du 13 mars 2008 jusqu'au 13 mai 2008. J'ai sur le conseil de cette même agence diminué le prix de mon bien et un avenant a été signé en date du 9 avril 2008 spécifiant la validité jusqu'au 13 mai 2008. Des pseudos acheteurs ???? se sont présentés pendant 3 jours de suite afin de me faire baisser encore le prix, j'ai cédé et l'agence m'a fait signé un "nouveau" mandat de vente de trois mois...irrévocables ce qui nous amène au 11 juillet 2008, que puis-je faire. D'autre part, je compte annuler la vente qui n'a pas été signée encore. Merci pour la réponse
A voir également:

3 réponses

Nous sommes allés à l'agence immobilière le mercredi 9 au soir et surprise le jeudi matin un acheteur...s'est présenté avec un agent pour visiter une 21ème maison !!!
Là les ennuis ont encore recommancé, première visite positive, mais depuis ce jour visites, sur visites, par les mêmes acheteurs, cela tient du harcèlement, expertises par maçon, diagnostics ok (à part plomb car maison 1902) mais échelon 2.
Les acheteurs disent un jour acheter, le lendemain ne plus acheter ou avec des réserves. Nous n'avons rien caché des pb rencontrés dans une maison de cet âge, mais maintenant la réserve est le montant des travaux à envisager par les acheteurs. Nous n'avon pas baissé notre prix, mais nous craignions maintenant une fois la vente conclue une plainte pour vices cachés, car cela financerait leurs travaux en demandant des dommages intérêts pour vices cachés. D'autre part, nous avons réalisé toute l'électricité voici 10ans, et avons reçu l'agrément d'EDF, mais là-dessus....cela les interpelle. A ce jour, nous n'avons pas écoulé le délai de rétractation et nous souhaitons vivement qu'ils cassent la vente cela stopperait tout.
Que pouvons-nous faire lors de la signature, (NOUS AVONS PRESENTE TOUS LES DEFAUTS DE NOTRE MAISON SANS RIEN CACHER) si signature il y a pour nous désengager de cet imbroglio ?
Répondre
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
15 avril 2008 à 12:24
Bonjour, ce qu'il vous faut vite faire c'est arrêter de signer des mandats exclusifs.
Cette agence a l'emprise sur votre bien et vous manipule, a mon avis. Dénoncez le mandat exclusif (quitte à signer un mandat simple), mais gardez les mains libres pour vendre votre bien.
-1
Bonjour, merci d'avoir répondu, voici la suite.
Je vais annuler les contrats en exclusivité pour un mandat simple.
Nous sommes allés à l'agence immobilière le mercredi 9 au soir et surprise le jeudi matin un acheteur...s'est présenté avec un agent pour visiter une 21ème maison !!!
Là les ennuis ont encore recommancé, première visite positive, mais depuis ce jour visites, sur visites, par les mêmes acheteurs, cela tient du harcèlement, expertises par maçon, diagnostics ok (à part plomb car maison 1902) mais échelon 2.
Les acheteurs disent un jour acheter, le lendemain ne plus acheter ou avec des réserves. Nous n'avons rien caché des pb rencontrés dans une maison de cet âge, mais maintenant la réserve est le montant des travaux à envisager par les acheteurs. Nous n'avon pas baissé notre prix, mais nous craignions maintenant une fois la vente conclue une plainte pour vices cachés, car cela financerait leurs travaux en demandant des dommages intérêts pour vices cachés. D'autre part, nous avons réalisé toute l'électricité voici 10ans, et avons reçu l'agrément d'EDF, mais là-dessus....cela les interpelle. A ce jour, nous n'avons pas écoulé le délai de rétractation et nous souhaitons vivement qu'ils cassent la vente cela stopperait tout.
Que pouvons-nous faire lors de la signature, (NOUS AVONS PRESENTE TOUS LES DEFAUTS DE NOTRE MAISON SANS RIEN CACHER) si signature il y a pour nous désengager de cet imbroglio ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
16 avril 2008 à 19:21
Bonjour,
voir lien vices caché http://www.lexinter.net/Legislation/garantie_des_vices_caches.htm

il faut savoir que tout ce qui est apparent, à la vue de l'acheteur n'est pas vice caché
Pour tout ce qui n'est pas apparent mais qui présente un inconvénient (vice) et dont vous en avez connaissance, je vous conseille d'en établir une liste à remettre au notaire. Pour le reste c'est vendu en l'état, et si un gouffre s'ouvre sous votre habitation, ou si après des pluies torrentielles (pas vues depuis 200 ans), une fente apparait dans un mur, personne ne pourra vous en tenir rigueur.
Les acheteurs disposent également de diagnostics obligatoires qui n'existaient pas il y a quelques années.
Je pense qu'un vice est considéré caché lorsqu'il y a volonté à le cacher.
-1