RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission de CDD pour suivre son conjoint ?

PtiteLu, le mardi 15 avril 2008 à 14:43:43
Bonjour,

Je suis au chômage (aucune allocation), mon conjoint est en CDD. Nous souhaitons partir de la région (Nous sommes venus dans cette région car mon conjoint avait signé pour un CDI intéressant mais la boite a déposé le bilan après 18 mois), donc nous souhaitons repartir dans notre région. Je cherche donc du travail à 800km d'où nous sommes.

Mon conjoint a eu une période de chômage de 4 mois après son licenciement, ensuite de Juillet à Déc 2007 il était en intérim chez X.
X l'a embauché en CDD de 3 mois Janvier à Mars
puis X a reconduit le CDD pour 9 mois, soit jusque fin décembre 2008.

Donc j'ai plusieurs questions,

- Mon conjoint aurait-il du percevoir ses CP et son indemnité de précarité (je crois que c'est le nom pour les CDD) à la fin des 3 mois ? (il n'a rien eu pour le moment)
- Si je signe un contrat CDD ou CDI à 800km d'ici, est-ce que mon conjoint pourra démissionner sans que cela pose problème ?
D'après ce que j'ai compris, il pourra tout de même percevoir les ASSEDIC pour m'avoir suivi, mais quid des indemnités de fin de CDD ? des CP ? Et au sujet du préavis ? Et tout simplement, est-ce possible de mettre fin à un CDD ?

- sinon moins important, dans la boite où mon conjoint travaille, les employés perçoivent une sorte de prime aux bénéfices, bloquée sur un compte, est-ce qu'elle n'est destinée qu'aux employés en CDI ?

J'ai fait plusieurs recherches sur internet, mais les infos sont toutes différentes et je me mélange les pinceaux, quant à l'entreprise, l'ambiance est un peu tendue entre tous, beaucoup de démissions (dont le directeur et des responsables), de pression etc donc si quelqu'un ici a des réponses fiables, merci de me les communiquer. :)

Lucie
Répondre à PtiteLu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PtiteLu, le mercredi 16 avril 2008 à 01:10:06
Personne ne peut m'apporter quelques réponses ?
Répondre à PtiteLu

2

PtiteLuII, le mercredi 16 avril 2008 à 20:09:42
Toujours personne ? :(
Répondre à PtiteLuII

3

cgonz, le mardi 8 juillet 2008 à 18:53:30
bonjour
je pense qu'il faut que tu appelles les assedics aux 3949 et te laisser guider. Pour ma part je suis dans le même cas mais en CDI et j ai ue tous les renseignements que je souhaitais.
Répondre à cgonz

Résultats pour Démission de CDD pour suivre son conjoint ?

Droits pour suivre son conjoint à l'étranger Bonjour, Je suis actuellement salariée de droit privé depuis plus de 3 ans et je dois demissionner pour suivre mon conjoint muté à l'étranger (expat hors UE). Ai-je dois aux allocations chomage ? Quand dois-je informer mon employeur? Quel est la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904385-droits-pour-suivre-son-conjoint-a-l-etranger
Demission pour suivre son conjoint Bonjour, Je viens de lire qu'un salarié pouvait beneficier de la couverture Assedic s'il démissionnait afin de rejoindre son conjoint qui avait déménagé pour cause professionnelle. Dans mon cas, mon conjoint a été amené à déménager pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847079-demission-pour-suivre-son-conjoint
Demission pour suivre conjoint à l'etranger Bonjour, j'envisage de démissionner pour suivre mon conjoint à l'etranger. Apparemment, la demission doit intervenir dans un délai d'un mois maximum par rapport à la date du départ du conjoint à l'etranger. S'agit-il de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839524-demission-pour-suivre-conjoint-a-l-etranger

Testament pour tout léguer à son conjointTestament pour tout léguer à son conjoint Pour les affaires de succession et notamment pour rédiger un testament, il est préférable de s’adresser à un notaire, surtout si les sommes en jeu sont importantes ou si les situations familiales sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-58-testament-pour-tout-leguer-a-son-conjoint
Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs

DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINTBonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857011-demission-pour-suivre-son-conjoint
Démission pour suivre "conjoint" (Résolu)Bonjour, je vais démissionner pour suivre mon "conjoint" qui a trouvé un emploi à 700km de notre lieu actuel de résidence. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, ni déclarés concubins. Je voulais savoir si je pouvais prétendre au chomage dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901260-demission-pour-suivre-conjoint
Droit pour suivre son conjointBonjour, je suis enseignante et je suis mutée (pour ma première affectation) à plus de 80 km de notre domicile. Mon conjoint est chaudronnier et désire me suivre: quelles sont les démarches que nous devons suivre pour sa démission et quels sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864377-droit-pour-suivre-son-conjoint

Comment transmettre un bien à son conjointLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd175-comment-transmettre-un-bien-a-son-conjoint.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3