|
|
|
|
pas de réponse snif |
Moi j'été en congé parentale j'ai pris 1 activité ou le premier salaire j'ai touché 43 euros la caf m'en a supprimer 327 et me réclame un trop percut! sa va vite mais il faut bien travaillé !J'ai fais 1 demande d'api qui est de 566.79 euros + 188.93 euros par enfant mais il enleve un forfait logement dessus suivant le nombre d'enfant le montant n'est pas le meme .
Cumul avec un revenu Si l'allocataire reprend une activité ou suit une formation professionnelle rémunérée, les revenus sont cumulables intégralement au cours des 3 premiers mois de reprise d'activité. Du 4ème au 12ème mois qui suit, le montant de l'allocation varie en fonction de la durée de l'activité ou de la formation. Durée d'activité de 78 heures ou plus par mois ou activité non salariée Lorsque la durée d'activité est de 78 heures minimum par mois, le montant de l'API perçu par l'allocataire est diminué de la totalité du salaire. Tous les revenus d'activité sont pris en compte pour le calcul de l'API, sauf si l'allocataire perçoit des revenus issus d'un contrat insertion-revenu minimum d'activité (CIRMA) ou d'un contrat d'avenir (CAV). L'allocataire peut bénéficier, sous certaines conditions : de la prime de retour à l'emploi si son activité est d'une durée d'au moins 4 mois consécutifs, sauf s'il effectue un stage de formation professionnelle, de la prime forfaitaire pendant 9 mois, sauf s'il exerce une activité salariée dans le cadre d'un CIRMA ou d'un CAV. Durée d'activité de moins de 78 heures par mois Lorsque la durée d'activité est inférieure à 78 heures par mois, le montant de l'API perçu par l'allocataire est diminué de la moitié du salaire. Si l'allocataire exerce une activité dans le cadre d'un CIRMA ou d'un CAV, ses revenus d'activité ne sont pas pris en compte pour le calcul de son API. Durée de versement L'allocataire perçoit l'API : jusqu'à ce que le plus jeune enfant ait 3 ans, ou pendant 12 mois consécutifs si les enfants sont âgés de plus de 3 ans et s'il a présenté sa demande dans les 6 mois à partir du moment où il assure seul la charge de l'enfant. Le droit à l'allocation est réétudié tous les 3 mois. La prestation est versée chaque mois. cordialement
|
Résultats pour séparation allocation parent isolé