RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mesure d'expulsion pour impayés

charente, le mardi 15 avril 2008 à 15:29:22
Bonjour,
Après un an de loyers impayés, j'ai mis en oeuvre une procédure d'expulsion envers un locataire, celle-ci est en cours. Par le biais de ma protection juridique j'ai pris un avocat qui suit cette affaire au tribunal. Mon assurance juridique ne prend en charge qu'une partie des frais de cet avocat. Dans quelle mesure suis-je en droit de réclamer les frais supplementaires au locataire expulsé ? de même peut-on réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subit (compte débiteur, frais de relance, courriers divers,...).
Répondre à charente  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mardi 15 avril 2008 à 23:41:22
Votre affaire va passer devant un juge et lui seul décide. A mon avis vous pouvez parfaitement demander le remboursement des frais que vous a causé le locataire en fournissant les documents clairs et détaillés. Le juge appréciera et je pense en tiendra compte. Quant à dire que tout vous sera remboursé, ce serait à mon avis trop beau. Si vous pouvez recouvrez votre loyer ce sera déjà bien, car dans de nombreux cas le propriétaire ne récupère rien, sinon son logement.
Répondre à Igor1

Résultats pour mesure d'expulsion pour impayés

Expulsion pour loyers impayés Bonjour, je viens de recevoir une assignation au tribunal d'instance pour le mois de décembre pour loyers impayés . Je suis ne mesure d epayer ma dette avant cette date . Le juge pourra-t'il quand même demander mon expulsion ? Merci beaucoup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938208-expulsion-pour-loyers-impayes
Menace d'expulsion Bonjour, j'ai été convoqué cet apres midi à une audience pour cause d'impayés de loyer (4400 euros),et menace d'expulsion. Apres avoir contacté le travailleur social de mon office hlm,j'ai envoyé par courrier une proposition... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878668-menace-d-expulsion
Congé pour cause d'expulsion Bonjour, nous avons une assignation en référé et passons au tribunal au mois de mai pour des loyers impayés suite à mon licenciement, nous sommes menacés d'expulsion, j'ai contacté mon bailleur ce dernier me dit que nous n'avons aucun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833873-conge-pour-cause-d-expulsion

AVIS DEXPULSIONBonjour, Je viens de recevoir un avis d'éxpulsion executif au 15 mars, pour loyers impayés. Je suis seule, divorcée, avec 2 enfants,en garde alternée. Mais je n'ai aucune aide de la CAF, puisque il n'y a qu'un bénéficiaire de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979275-avis-dexpulsion
Pénalité de retard pour loyer impayé (Résolu)Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement meublé. Mon locataire n'a pas payé son loyer de mars ni d'avril dus au 1er jour du mois. Le bail comprend une clause pénale de 10% pour loyer impayé. Puis-je réclamer cette majoration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836497-penalite-de-retard-pour-loyer-impaye
Motifs d'expulsionBonjour, lorsqu'un propriétaire veut expulser un locataire, c'est souvent au motif du loyer impayé. Mais est-ce qu'il peut expulser pour d'autres motifs ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834237-motifs-d-expulsion

Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3
Immobilier locatif: le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i40-comment-choisir-son-locataire.php3
La vente d'un logement en copropriétéLa vente d'un lot en copropriété pose plus de problèmes que celle d'une maison individuelle, notamment en raison des éventuelles charges impayées. La loi a donc prévu certaines dispositions particulières que les vendeurs et acquéreurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp80-la-vente-d-un-lot-de-copropriete.php3