RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais sur donation en avancement d'hoirie

patoche, le mardi 15 avril 2008 à 17:06:46
Bonjour,
Je voudrai savoir si vous pouvez me dire quel était approximativement les frais sur une donation en avancement d'hoirie sur une valeur de 12 200 euros (80 000F en 1981).
Merci d'avance
Répondre à patoche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le mardi 15 avril 2008 à 17:31:40
Bonjour,
A la fin des années 80 le tarif était : 5 % de 0 à 20000 F, 3,30 % de 2001 à 40000 F et 1,65 % de 40001 à 110000 F pour les émoluments proportionnels relatifs à une donation acceptée.
Maintenant, il y a pu y avoir des actes "non tarifés" (c'est à dire rémunérés librement), des débours, etc...
Tarifs actuels :
http://vosdroits.service-public.fr/F795.xhtml
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 patoche, le mardi 15 avril 2008 à 17:33:19
Je vous remercie beaucoup
Répondre à patoche

Résultats pour frais sur donation en avancement d'hoirie

Donation avancement d'hoirie Bonjour, Notre soeur a reçu une maison en donation d'hoirie en 1980. Pour justifier les travaux quelle a effectué dans la maison doit-elle fournir juste les remboursements de prêts ou les factures des travaux devant le TGI? Merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858856-donation-avancement-d-hoirie
Donation et revente-besoin de votre aide svp Bonjour, Je viens vous demander des éclaircissements sur une donation que veulent me faire mes parents d'un terrain pour le moment non constructible. La donation (avance sur partage) va s'effectuer avec la valeur d'un terrain agricole.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885229-donation-et-revente-besoin-de-votre-aide-svp
Resiliation assurance vie Bonjour, je voudrais resilier une assurance vie Est ce que je vais avoir des frais D'avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914716-resiliation-assurance-vie

Avance sur succession et indivisioncertaines successions sont très longues à dénouer, notamment quand il faut faire appel à la justice en cas de désaccord entre les héritiers. Comment faire alors pour régler certains frais urgents et obtenir une avance sur succession ? S'après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-527-avance-sur-succession-et-indivision
Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation
Don manuel d'une somme d'argent et rapport après décèsIl arrive souvent que des parents donnent de leur vivant une somme d'argent à un de leurs enfants. Si cette donation a été faite en avancement d'hoirie, elle doit être réintégrée dans la succession afin de maintenir l'égalité entre les héritiers. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-525-don-manuel-d-une-somme-d-argent-et-rapport-apres-deces

Frais donation par avance d'hoirieBonjour, j'ai recu de mon pere il ya 10 ans un terrain en avance d'hoirie. a cette date j'ai payer les frais de notaire. aujourd'hui nous faisons le partage de tous les biens et je voudrais savoir si je dois a nouveau supporter des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816616-frais-donation-par-avance-d-hoirie
Frais donation antérieure à décèsBonjour, en 2002 ma mére m' a fait donation de la moitié de la maison soit une donation de 67 500 euros j ai payé les frais pour le montant superieur à 50 000 euros .En 2008 ,elle décède, soit avant les 6 ans , l' abattement étant fixé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874379-frais-donation-anterieure-a-deces
Frais remboursement avanceBonjour, Le remboursement d'une avance sur Post Avenir par de l'argent sur ce même compte entraine-t'il des frais, CRDS, CSG etc..... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968646-frais-remboursement-avance

Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3