RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obligations suite à versement acompte assura

berniche, le mardi 15 avril 2008 à 17:24:15
Bonjour,Devis établi par artisan suite à dégats des eaux , je viens de recevoir un chèque de l'assurance représentant 75% du devis.Que dois je faire? suis je obligé de faire appel à l'artisan qui a fait le devis ou en prendre un autre de mon choix disponible dans les meilleurs délais...Il faut aussi savoir qu'entre temps j'ai signé un compromis de vente de mon bien immobilier provenant d'une succession.Le futur propriétaire s'engage de faire les travaux de réparation des dégats par quelqu'un de son choix, moyennant une réduction du prix de vente.= au montant du devis établi par l'artisan..Que dois je faire?Le montant de 75% du devis versé par l' assurance m'est-il acquis définitivement ou alors devrais je fournir d'autres renseignements ?Ma pensée est la suivante :/Si les 75% suffisent au futur propriétaire alors je n'aurai pas à fournir une facture des réparations totales afin d'obtenir le solde par l'assurance.Merci de vos réponses.'
Répondre à berniche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jurihand, le mardi 15 avril 2008 à 18:24:10
Votre assureur va vous dire tout cela
Répondre à jurihand

Résultats pour obligations suite à versement acompte assura

Aide alimentaire Bonjour, dois-je obligatoirement verser une aide alimentaire de 350euros/mois pour ma grand-mère qui vit dans une maison de retraite en france au prix de 1850euros/mois (énorme) dois mangé du caviar !!!,sachant bien qu'elle a une maison,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976820-aide-alimentaire
Emploi Bonjour, je suis enceinte et sans emploi, j ai demander de l aide aux assedic et l' on ma dit qu' ils ne pouvai rien faire pour moi.je me suis donc tourné vers l'assurance maladie qui a fait de meme.ainsi donc je me retrouve dans une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945717-emploi
Indemnités de stage longue durée Bonjour, Dans le cas d'un stage de longue durée, les indemnités de stage doivent elles etre obligatoirement versées de manière mensuelle ou peuvent elles etre versées en fin de stage? merci par avance cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908222-indemnites-de-stage-longue-duree

Banque et obligation de conseilInverse la charge de la preuve une cour d'appel qui retient qu'il appartient à l'emprunteur d'apporter la preuve qu'une banque n'a pas exécuté son obligation de conseil, sans préciser si l'emprunteur avait la qualité d'emprunteur non averti et, dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-528-banque-et-obligation-de-conseil
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats
Crédit immobilier et assurance(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) Une mesure incluse dans la loi du 3 janvier 2008 renforce l'information de l’emprunteur sur la liberté de choisir, dans certains cas, son assurance en matière de crédit immobilier. L’offre de prêt doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-329-credit-immobilier-et-assurance

Versement d'assurance vie au décèsBonjour, lorsqu'une personne titulaire d'un contrat d'assurance-vie décède, les bénéficiaires vont toucher un capital, mais en général 6 mois après le décès. La somme versée comprend-elle les intérêts jusqu'au jour du décès, ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930020-versement-d-assurance-vie-au-deces
Versement acompte sur devis travauxBonjour, J'ai fait faire un devis pour un agrandissement de ma maison l'entreprise me demande de lui verser 40% à la commande .Existe t-il une réglementation sur le pourcentage à appliquer à la commande ou l'entreprise peut demander... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870162-versement-acompte-sur-devis-travaux
Prêt CEL et obligation de souscrie assuranceBonjour, Je souhaite contracté un prêt immobilier grâce à mon Contrat Epargne Logement, et la Banque Postale m'oblige à prendre l'assurance invalidité décès minimum de 50% aux 2 têtes. Alors que pour une somme de 4000 euros empruntés je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867389-pret-cel-et-obligation-de-souscrie-assurance

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3