RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat local pro via SCI...FISCALITE??

clarisse, le mardi 15 avril 2008 à 17:31:28
Bonjour,

Dans le cadre d'une installation en société (SARL) je projette d'acheter un local via une SCI (au régime de la TVA) que je vais créer, afin que ma société exploite (loue) ces locaux.
J'ai trouvé des locaux que sont affichés 65000HT sachant qu'il on moins de 5ans et acheté en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement)...il semblerait donc que j'aie les frais de notaire réduits.

Mes questions sont les suivantes :
- Quelle sont les frais de notaire que j'aurai à payé ?
- La TVA (compte tenu que c'est un montant HT) sera t'elle à payer par la SCI (régime de la TVA).....comment ça se passe ?
- J'entends parler de TVA immobilière mais qu'est ce que c'est ? N'est pas pour le vendeur ?

Merci de vos réponse.

Clarisse.
Répondre à clarisse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
clarisse, le mercredi 16 avril 2008 à 07:21:45
personne pour m'aider ???
Répondre à clarisse

2

clarisse, le dimanche 20 avril 2008 à 10:30:55
personne pour m'aider ???
Répondre à clarisse

3

emrick, le mercredi 2 juillet 2008 à 11:54:00
Vous avez trouvé des réponses ? je me pose les mêmes questions ...
Répondre à emrick

4

zazou1965, le mercredi 16 juillet 2008 à 14:25:53
bonjour
Je suis en train de voir pour achat en sci.
Je suis comptable et ce dont je suis sur c'est que la TVA est déductible pour l'acheteur.
Le systeme tva:
achat = tva à déduire
Vente=) tva à reverser

On verse aux impots la différence entre la tva à reverser et la tva à déduire

Il est bien d'aller aux impots et de voir directement avec eux toutes les taxes qui sont appliquées.

Isabelle
Répondre à zazou1965

Résultats pour Achat local pro via SCI...FISCALITE??

Occupation sans titre de local professionnel Bonjour, Actionnaire a 50% dans une SCI et co-gérante de cette dernière, je me retrouve devant un problème. En effet, l'autre co-gérant et actionnaire également a 50% a installé sa SCP dans les locaux de cette SCI sans mon accord (j'ai donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821394-occupation-sans-titre-de-local-professionnel
Transformation local habitation en local prof Bonjour, voila je suis locataire depuis 3semaines de mon future local professionnel, la régie qui me loue "l'appartement" a obtenue l'autorisation du propriétaire et du syndic de copropriété (avec l'extrait du règlement autorisant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817597-transformation-local-habitation-en-local-prof
Location de local professionnel Bonjour, Je loue un local professionnel à un restaurateur. Je voudrais savoir si la déclaration des loyers perçus doivent être portés sur la même ligne que les loyers perçus pour des appartements. Est-ce que les loyers de locaux professionnel font... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844006-location-de-local-professionnel

Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Achat immobilier et délai de rétractationOn sait que l’acheteur non professionnel d’un bien immobilier bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après la signature de l’avant-contrat, à compter du lendemain de la notification de l’acte. L’exercice de ce droit de rétractation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-499-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Cessation location local professionnelBonjour, Je loue actuellement un local professionnel : je souhaite le quitter ; rien n'est stipulé dans le contrat, mais le propriétaire me dit que je dois donner un préavis de 3 ans ! qu'en est il ? est il possible de réduire ce délais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817791-cessation-location-local-professionnel
Démolition d'un local professionnelBonjour, j'occupe un local professionnel avec 2 collègues et ce local va être démoli pour construire un immeuble et des commerces. Le propriétaire a proposé de nous reloger mais nous avons refusé sa proposition. Nous avons trouvé un autre local... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937852-demolition-d-un-local-professionnel
Travaux dans un local professionnelBonjour, Je suis locataire d'un local professionnel. Je n'occuple plus physiquement ce local. je viens de me rendre compte que le propriétaire y fait faire des travaux sans mon accord écrit. Puis-je résilier le bail? Si oui comment faire?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827947-travaux-dans-un-local-professionnel

La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3