|
|
|
|
|
Si vous donnez votre démission pendant votre arrêt maladie, votre préavis commencera le jour de votre reprise du travail et vous compterez 30 jours calendaires, à savoir tous les jours de la semaine y compris le dimanche, sauf les jours fériés., donc si vous avez un arrêt maladie d'un mois à compter du 10 avril 2008, il se termine le 09 mai 2008, vous adressez, par exemple le 18 avril 2008 votre démiission à votre employeur, en précisant dans votre courrier, que votre préavis d'un mois ne débutera qu'à votre retour de maladie, à savoir qu'à compter du 09 mai 2008 et ce jusqu'au 08 juin inclus, et que par conséquent, vous ne ferez plus parti de l'effectif de la Société à compter de cette date (elle tombe un dimanche). Il faudra donc que le lundi 09 juin prochain vous vous rendiez au siège de votre Société pour récupérer votre solde de tout compte, votre certificat de travail ainsi que votre attestation assedic.
Cordialement, Berny
|
|
Effectivement vous avez raison, une jurisprudence est parue récemment et tout a changé.
A savoir que vous pouvez très bien donner votre démission ou voir être licencié pendant votre arrêt maladie, le début de préavis commence alors à la date de réception de la lettre de démission ou du licenciement. Si par contre votre arrêt maladie prend fin avant la fin de votre préavis, vous êtes dans l'obligation de reprendre le travail jusqu'à la fin de la période de votre préavis. Ci-joint le site : http//vosdroits.service-public.fr/F2614.xhtm Cordialement, Berny
|
bonjour,
voici ce que j'ai trouvé: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F143.xhtml Maladie en cours de préavis de démission Si un salarié tombe malade pendant le préavis, le préavis n'est pas interrompu et son contrat prend fin à la date normale. S'il démissionne pendant son arrêt de travail, son préavis commence immédiatement. S'il se rétablit avant la fin du préavis, il reprend son travail jusqu'à la fin du préavis, qui n'est pas prolongé pour autant. S'il est malade pendant toute la durée du préavis, il cesse de faire partie de l'entreprise à la date normale de la fin du préavis. cordialement. |
bonjour ,
j'ai démissionné tout en étant en arrêt maladie, mon directeur me dispensant de mon préavis je lui ai remis ma lettre de démission en mains propres en double exemplaires qu'il a signé. Ceci étant fait mon DRH me dit que ma lettre n'est pas valable car je l'ai remise le 7août avec effet immédiat et j'étais en arrêt jusqu'au 10 août. Pouvez vous me dire si c'est vrai en sachant que mon directeur a signé la lettre? Dois-je vraiment refaire ma lettre de démission datée au dernier jour de mon arrêt? Merci d'avance. |
Résultats pour demission pendant arret de maladie