RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Demission pendant arret de maladie

assureur21, le mardi 15 avril 2008 à 17:52:08
Bonjour,

En lisant différente revue, j'ai obtenu différentes réponses pouvez vous m'éclaircir a ce sujet :

Je suis en arret maladie pour 1 mois. pendant cet arret j ai trouvé du travail ailleurs. si je pose ma démission, le préavis est il décalé d autant ou le préavis est il fixe ( début arret maladie le 10.04.2008
démission le 20.04.2008 fin du préavis le 20.05 ou décalé)
merci de votre réponse
Répondre à assureur21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bernymilly, le mardi 15 avril 2008 à 18:13:02
Si vous donnez votre démission pendant votre arrêt maladie, votre préavis commencera le jour de votre reprise du travail et vous compterez 30 jours calendaires, à savoir tous les jours de la semaine y compris le dimanche, sauf les jours fériés., donc si vous avez un arrêt maladie d'un mois à compter du 10 avril 2008, il se termine le 09 mai 2008, vous adressez, par exemple le 18 avril 2008 votre démiission à votre employeur, en précisant dans votre courrier, que votre préavis d'un mois ne débutera qu'à votre retour de maladie, à savoir qu'à compter du 09 mai 2008 et ce jusqu'au 08 juin inclus, et que par conséquent, vous ne ferez plus parti de l'effectif de la Société à compter de cette date (elle tombe un dimanche). Il faudra donc que le lundi 09 juin prochain vous vous rendiez au siège de votre Société pour récupérer votre solde de tout compte, votre certificat de travail ainsi que votre attestation assedic. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

2

• 1
assureur21, le jeudi 17 avril 2008 à 13:47:49
merci pour la réponse mais il parait que c est faux. Pendant un arret maladie on peu poser sa démission sans report de jour. Voila une réponse ambigu car un coup c est non et un coup c est oui
quel article du code du travail le stipule
merci pour votre aide
Répondre à assureur21

3

• 1
bernymilly, le jeudi 17 avril 2008 à 14:26:02
Effectivement vous avez raison, une jurisprudence est parue récemment et tout a changé.

A savoir que vous pouvez très bien donner votre démission ou voir être licencié pendant votre arrêt maladie, le début de préavis commence alors à la date de réception de la lettre de démission ou du licenciement. Si par contre votre arrêt maladie prend fin avant la fin de votre préavis, vous êtes dans l'obligation de reprendre le travail jusqu'à la fin de la période de votre préavis.

Ci-joint le site : http//vosdroits.service-public.fr/F2614.xhtm
Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

4

• 1
assureur21, le jeudi 17 avril 2008 à 17:45:17
merci pour cette réponse
Répondre à assureur21

5

• Ce message vous semble utile, votez !
yta, le vendredi 30 mai 2008 à 11:02:33
Bonjour,
je clique sur votre lien, mais cela ne fonctionne pas et m'indique d'autres sites..
Auriez vous une autre adresse pour retrouver cette nouvelle jurisprudence s'il vous plait.
Si vous pouviez me répondre par email ce serait plus simple pour moi, je ne suis pas sure de retrouver le forum...
Cela dit je le trouve trés interressant.
Merci d'avance et bonne journée
Répondre à yta

6

cylounet, le vendredi 11 juillet 2008 à 11:31:37
bonjour,

voici ce que j'ai trouvé: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F143.xhtml

Maladie en cours de préavis de démission

Si un salarié tombe malade pendant le préavis, le préavis n'est pas interrompu et son contrat prend fin à la date normale.

S'il démissionne pendant son arrêt de travail, son préavis commence immédiatement.

S'il se rétablit avant la fin du préavis, il reprend son travail jusqu'à la fin du préavis, qui n'est pas prolongé pour autant.

S'il est malade pendant toute la durée du préavis, il cesse de faire partie de l'entreprise à la date normale de la fin du préavis.

cordialement.
Répondre à cylounet

7

ninie, le samedi 9 août 2008 à 05:53:53
bonjour ,
j'ai démissionné tout en étant en arrêt maladie, mon directeur me dispensant de mon préavis je lui ai remis ma lettre de démission en mains propres en double exemplaires qu'il a signé.
Ceci étant fait mon DRH me dit que ma lettre n'est pas valable car je l'ai remise le 7août avec effet immédiat et j'étais en arrêt jusqu'au 10 août.
Pouvez vous me dire si c'est vrai en sachant que mon directeur a signé la lettre?
Dois-je vraiment refaire ma lettre de démission datée au dernier jour de mon arrêt?
Merci d'avance.
Répondre à ninie

Résultats pour demission pendant arret de maladie

Préavis démission et arrêt maladie Bonjour, Je suis actuellement en préavis de démission. J'ai deux mois à effectuer. Si je suis en arrêt maladie pendant deux semaines durant le préavis. Que se passe t-il ? Le préavis est-il repoussé? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847775-preavis-demission-et-arret-maladie
Démission et arrêt maladie Bonjour, je suis aide soignante en CDI dans le milieu hospitalier dans un service de gériatrie depuis 3ans et actuellement en arrêt maladie pour problème d'épaule persistant.J'ai demandé a mon employeur s'il y' avait possibilité de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942871-demission-et-arret-maladie
Démission en cours de préavis et arrêt maladi Bonjour, Je suis en préavis après avoir donné ma démission. Subissant des pressions, mon médecin est prêt à me faire un arrêt maladie. Je risque donc un contrôle de mon employeur tout puissant. Or je pense enfin partir en congés durant ce congés. Que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871664-demission-en-cours-de-preavis-et-arret-maladi

Arrêt maladie et congé sans soldeL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde

Demission en arret maladieBonjour,je suis actuellement en arret maladie du a un accident de la route,je suis indemnisé par la sécurité social. J'ai présenté ma demission du a la mutation de ma femme il y a deja 2 semaines,je ne ferai plus parti de l'entreprise le 31... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961463-demission-en-arret-maladie
Arrêt maladie et démissionBonjour, je suis actualement employé dans une entreprise et je voudrais démissionner, cependant je suis en arrêt maladie, est ce que la date du début de préavis commence a mon retour de l'arrêt maladie ou bien le préavis prend effet a partir de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952596-arret-maladie-et-demission
Indemnité arrêt maladie (Résolu)Bonjour tout le monde, C'est ma première de ce côté la ! Bon venant au fait, je suis actuellement en arrêt maladie pour une rupture du ligament croisé antérieur. Et malheureusement je suis en fin de droit et mon salaire est de 497 € donc on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853871-indemnite-arret-maladie