|
|
|
|
|
Bonjour,
Tout d'abord le CDD ne peut être rompu que de la maniere suivante : - d'un commun accord entre l'employeur et le salarié ; - en cas d"embauche en CDI ; - force majeure ; - faute grave du salarié ou de l'employeur. A priori ce serait la dernière solution qui pourrait s'appliquer dans ton cas, mais le manquement à tes obligations de salarié ne peut en aucun cas être caractérisé par une journée d'absence injustifiée. Son raisonnement et ses arguments ne sauraient tenir devant le conseil des prud'hommes. L'incompatibilité d'humeur ou la différence de point de vue ont fait l'objet de plusieurs jugements ou arrêts qui rejettent en bloque ces motifs de licenciement. S'il veut se séparer de toi dans le cadre d'une faute grave il devra respecter la procédure disciplinaire (convocation a un entretien puis notification de la sanction qui peut être le licenciement). Il n'a pas a te faire signer quoi que ce soit sur les sommes à te devoir, il doit se conformer au droit du travail. Je te conseille de tenir bon, peut être qu'un peu de psychologie en lui montrant que tu sais de quoi tu parles le fera revenir dans le droit chemin. Mais en tout état de cause s'il persiste dans ces démarche sache que cette faute de ton employer peut encourir des dommages intérêts au moins égale au montant de ton salaire jusqu'à la fin de ton CDD. Pour les ASSEDIC, si tu décides de rompre le CDD je penses que tu ne pourras y prétendre. Dans le cas d'un licenciement pour faute grave je pense que cela ne posera pas de problème. Cela demande à être vérifier, je ne suis pas certain. Mais ne tombes pas dans la facilité, tu es dans ton droit, ne te laisse pas faire...
|
Résultats pour licenciement en cdd