RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Base de calcule prime d'ancienneté

mony94, le mardi 15 avril 2008 à 19:07:37
Bonjour,

je travail dans ma boite depuis 10 ans et je viens de voir que mon patron calcule ma prime d'anciennté sur une base qui ne correspond pas à mon brut mensuel,

ma convention collective parle de salaire de base conventionné. Donc je n'ai rien trouvé qui expliquerai cet écart entre mon brut mensuel et la base pour ma prime d'ancienneté.

exemple mon brut est de 1928 € et ma base ancienneté 1515 €.

merci d'avance pour les infos.
Répondre à mony94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hlz01, le mardi 15 avril 2008 à 20:20:28
Bonsoir,

Bien souvent les primes d'anciennetés sont calculées sur la base des salaires minima ou conventionnels. Ce sont les salaires minimums fixés lors de négociations collectives entre les syndicats des employeurs et ceux des salariés.
Ils sont fonctions de votre statuts (employer, ouvrier, agents de maitrise, cadre), de votre coefficient, de votre niveau, etc...
Regardez dans votre convention (récente car certaine change régulièrement) la grille des salaires et vous trouverez la réponse à votre question.
Répondre à hlz01

Résultats pour base de calcule prime d'ancienneté

Nouveau taux prime anciennete Bonjour, j ai 18 ans de boite je touche en pourcentage 15% de prime anciennete et je voulais savoir si vrai qu'au 1 er janvier 2008 le taux passe a 17% et si oui puis je recamer le retard jan+FEv+ mars droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827096-nouveau-taux-prime-anciennete
Calcul prime ancienneté Bonjour, Mon mari travaille depuis décembre 2000 (8 ans) dans un commerce dépendant de la convention collection commerce non alimentaire N° 3251 . Il est noté : " une prime d'ancienneté calculée sur le salaire minimum mensuel du niveau I sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890443-calcul-prime-anciennete
Calcul prime ancienneté Bonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer ma prime d'ancienneté, j'ai parcourus plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je dépend de la CC de la métallurgie. Je voudrais vérifier que la prime a bien été calculée.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896647-calcul-prime-anciennete

Prime et indemnités de congés payesCertains salariés peuvent percevoir des “primes d’objectif”, fixées en fonction des réulstats de leur activité professionnelle. Ces primes, liées au travail du salarié, doivent être intégrées dans l’assiette des rémunérations pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-568-prime-et-indemnites-de-conges-payes
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Prime pour l'emploi : temps de travailLe montant de la prime pour l'emploi, dont peuvent bénéficier les contribuables, dépend de leur revenu d'activité, de leur temps de travail, de leur situation de famille et de leur revenu fiscal de référence. Le recueil sur les déclarations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1535-prime-pour-l-emploi-temps-de-travail

Calcul pension alimentaireBonjour, je voudrais savoir sir un juge calcul la pension sur le salaire de base des parents ou le salaire de base+les primes????? la question peut vous sembler stupide, mais pour mon cas mon salaire varie de 100/200 euro selon les mois grasse aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933237-calcul-pension-alimentaire
Calcul indemnité licenciement écoBonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon site, mais bon voila en vue d'un prochain licenciement économique me concernant je voulais connaitre mon indemnité de dépar, sachant : salaire mensuel brut de base : 1419.63€ ancienneté : 9 ans Emploi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899471-calcul-indemnite-licenciement-eco
TvaBonjour, j'ai l'intention de vendre ma maison ,j' aurai voulu savoir a quel date que l'on calcule l'anciennetée d'une maison , la date du permis de construire ou la date d'achevement des travaux.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932236-tva