RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Isolation de la toiture

marielle, le mardi 15 avril 2008 à 22:25:21
Bonjour,

Je dispose d'une pièce sous le toit de la copropriété et le plafond ne semble pas isolé du froid, dois-je faire ce travail à mes frais ou bien est-ce au frais de la copropriété ?

Merci pour des informations sur ce sujet
Répondre à marielle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mercredi 16 avril 2008 à 20:07:18
Si vous isolez votre propre mur, je pense que c'est à vos frais. En revanche, s'il s'agit de poser un isolant sous la toiture, là ce devrait être du ressort de la copropriété, mais qui n'est pas obligé de réaliser ces travaux....
Répondre à ericRg

2

steph-gi, le mercredi 23 avril 2008 à 08:37:36
Bonjour,
Dans quelle mesure la refection d'un toit en copopriété, dégradé (nombreuses fuites avec habitation en dessous) est-il une obligation qui s'impose a la copropriété ?
Répondre à steph-gi

6

phili67, le samedi 7 juin 2008 à 17:13:27
j'ai du passer par un procès via l'assistance juridique de l'habitation pour faire valoir mes droits face à une copropriété qui estimait
ne pas avoir à réparer sérieusement la toiture
ne pas être co-responsable des fuites
voire sous entendait que je provoquais lesdites fuites pour faire refaire la toiture!!

au final, après quelques années la copro a été condamnée.
voila; je ne sais de quel coté vous vous trouvez mais les copropriétaires qui n'habitent pas sous le toit ne prennent conscience de leur intéret que lorsque les fuites finissent par les atteindre et encore!!!

c'est tout en peu de mots joph
Répondre à phili67

3

BERGIL, le dimanche 18 mai 2008 à 12:41:49
JE REFAIS FAIRE LA TOITURE DE MA MAISON ( TUILES + ISOLATION ).
LE COUVREUR ME DIT QUE JE N'AI PAS DROIT A UN CREDIT D'IMPÔT.
L'ADMINISTRATION FISCALE ME DIT QUE OUI ( A CONDITION QUE L'ISOLANT REPONDE AUX NORMES ).
LE COUVREUR RETORQUE QUE CE DIT ISOLANT EST TROP EPAIS..

QUE FAIRE ?

MERCI.
Répondre à BERGIL

4

babou, le vendredi 30 mai 2008 à 14:22:28
Bonjour,
J'ai moi aussi j'ai fait refaire ma toiture et aujourd'hui je ne sais toujous pas si cela est déductible des impots mais en plus je ne sais même pas dans quelle rubrique les déclarer.
Je commence à me poser de vrais questions car je vois trop d'avis différents concernant la rénovation de toiture (du coup je vais les soustraires à mes revenus il n'y a pas de raisons !).
J'en ai franchement marrre de voir à quel point les informations sont dissimulé ! J'aurais aimé une transparrance à ce sujet ! Si quelqu'un a déjà fait refaire sa toiture j'aurais aimé avoir des infos concrétes svp aidez moi je n'ai + bcp de temps !
Répondre à babou

5

BERGIL, le vendredi 30 mai 2008 à 16:13:09
<
lesgras></gras>LES CHOSES SONT POURTANT TRANSPARENTES : LE COÛT DE L'ISOLANT PEUT ÊTRE DEDUIT SUR LA DECLARATION DE REVENUS....A CONDITION DE JOINDRE LA FACTURE ( où la pose est déduite et si le produit répond aux normes... je crois que c'est "R5" ). ATTENTION ! AUTREMENT VOUS POUVEZ RISQUER UN REDRESSEMENT ! MA QUESTION ETAIT DE SAVOIR POURQUOI LE COUVREUR DISAIT QUE CET ISOLANT ETAIT TROP EPAIS...
Répondre à BERGIL

7

alain, le samedi 28 juin 2008 à 21:29:24
Qui doit prendre en charge l'isolation du plafond du dernier étage d'un immeuble?
le propriétaire du dernier étage ou la copropriété?
Répondre à alain

Résultats pour Isolation de la toiture

Deficits fonciers Bonjour, pouvons nous cumuler un deficit foncier,et les credits d'impots lors d'une renovation d'une maison (changement des menuiseries et isolation toiture droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827934-deficits-fonciers
Réfection toiture Bonjour, nous devons rapidement prévoir la réfection d'une partie e notre toiture avec velux pour aménage les combles, nous avons demandés l'isolation en même temps, est-ce déductibles des impôts et a-t'on f=droit à des subvention dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839787-refection-toiture
Isolation de la toiture Bonjour, J'ai acquis un appartement et je m'aperçois que l'appartement n'est pas isolé correctement. Après renseignements auprès des autres copropriétaires qui possèdent des pièces sous le toit, ce dernier n'est pas isolé sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829380-isolation-de-la-toiture

Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
Responsabilité de l'architecte : panneaux isolantsNe relèvent pas des dispositions de l'article 1792-4 du code civil des panneaux isolants qui n'ont fait l'objet d'aucune fabrication spécifique pour les besoins précis du chantier, d'aucune étude fixant à l'avance la capacité d'isolation thermique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-985-responsabilite-de-l-architecte-panneaux-isolants

Crédit impots et isolation comblesBonjour, Je suis propriétaire d'une maison des années 40 où j'ai fait faire des travaux d'isolation des combles par une entreprise. Je sais qu'on ne doit pas déclarer le montant relatif à la pose, mais pour les matériaux, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851890-credit-impots-et-isolation-combles
RENOVATION TOITUREBonjour, Nous sommes amenés à rénover notre toiture (toit terrasse), est-ce déductible de nos impôts ? quelle est la procédure? Vous remerciant de votre réponse. Cdlt, Clara droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817534-renovation-toiture
Déductions pour travaux d'isolation thermiqueBonjour, J'ai omis de déclarer, dans ma déclaration de 2007, des travaux réalisés en 2006 concernant des améliorations d'isolation thermique dans ma maison. Puis-je quand même les déclarer en 2008 et bénéficier ainsi de la déduction que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845487-deductions-pour-travaux-d-isolation-thermique