RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente résidence principale et plue value

philou, le mercredi 16 avril 2008 à 09:27:53
Bonjour,

J'ai acquis une maison il y a 3 ans, elle a été ma résidence principale pendant 2 ans et est aujourd'hui en location depuis quelques mois. Si je souhaite vendre ma maison en fin de bail sans avoir à payer de plue value, est ce que je peux réintégrer la maison en tant que résidence principale, par exemple durant 6 mois, puis la vendre sans payer aucune plue value?

Merci de votre réponse.
Répondre à philou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le jeudi 17 avril 2008 à 19:45:38
A priori, oui, mais veillez bien à ce que cette occupation soit réelle... changement d'adresse, etc.
Répondre à ericRg

Résultats pour Vente résidence principale et plue value

Résidence principale, plus-value et divorce Des conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Double résidence principale Bonjour, Je dois acheter un studio que je dois habiter avec mon fils de 16 ans dans un autre département car il est en sport études, et ne peux résider seul dans un appart. Mon mari reste dans notre résidence principale, plus prêt de son boulot et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817353-double-residence-principale
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-value Les cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value

Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale
Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Plus-value immobilière : vente d'un logement en constructionLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. L’exonération ne s’applique pas, en principe, à la cession d’un logement en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-740-plus-value-immobiliere-vente-d-un-logement-en-construction

Vente residence principaleBonjour, La vente de la résidence principale n'est pas redevable de la taxation des plus values. L'état de résidence principale parait s'estimer au moment de la cession du bien. Cela parait clair, mais: Je possède depuis plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810966-vente-residence-principale
Vente residence principale / ImpotsBonjour, Dans le cadre d'une expatriation aux Etats-Unis, je souhaite vendre ma residence principale en France (de plus de 7 ans) et transferer par virement postal la totalite de l'argent de cette vente car j'entends m'installer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860901-vente-residence-principale-impots
IMPOT POUR UNE VENTE RESIDENCE PRINCIPALEBonjour, J'ai acheté mon appartement ( residence principale ) il y a 2 ans au prix de 125 000€, je suis sur le point de le revendre sous peu au prix de 155 000€. A noter que j'ai pour 5 000€ de facture pro de travaux. D'un côté je lis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861447-impot-pour-une-vente-residence-principale

Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3