Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 03:51:44

Frais droits de garde

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Frais droits de garde
par Titanus
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 16 avril 2008 à 09:29:50
Bonjour,

Je détiens des titres attribués gratuitement par la société émettrice(Dexia Société de Droit Belge)pour un montant de 2,10 € soit 210 titres à 0,01ct
Ces titres sont invendables en raison de la faible liquidité et de l'étroiitesse du marché
La banque me préléve annuellement un forfait minimum de 28,70€ de dtots de garde pour ce titres qui étaient dans mon PEA et qui ont été mis sur un compte titres ordinaire du fait qu'ils étaient devenus inéligibles au PEA

Le taux annuel ressort à 1366,66% et la banque ne veut rien savoir depuis 4 mois d"échanges de courrier suite à des contacts préalables infructueux auprés de mon chargé de clientéle

Je risque de les garder à vie....succession comprise
J'ai l'impression de baigner dans l'absurde et je cherche une solution soit juridique (à défaut d'amiable) soit de simple bon
sens
Remerciements pour me sortir de cette orniére à un coût i en rapport avec le 2,10 € que je veux bien céder gratuitement à ma banque qui ne veut pas de cette "patate chaude"
Répondre à Titanus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par kwet10, le mercredi 16 avril 2008 à 18:49:55 Fil de Discussions 
Les droits de garde sont appliqués sur quasiment tous les titres non français. Ceci s'explique par le fait que le gouvernement préfèrait vous voir acheter des actions françaises donc gagner des capitaux pour que les entreprises françaises puissent investir. Votre conseiller ne pourra rien y faire sauf si vous lui proposez de placer encore de l'argent et il fera je pense un effort.
Répondre à kwet10
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/05 17h38Réduction frais de garde et travauxImpôts15/05 05h461
24/04 14h29où declarer les frais de gardeImpôts24/04 15h051
21/05 09h34Décalration mariage et frais de gardeImpôts21/05 09h401
25/04 23h27impôt frais de gardeImpôts26/04 20h331
Plus de discussions sur « Frais droits de garde » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide