RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Besoin de procuration???

mamino26, le mercredi 16 avril 2008 à 10:18:29
Bonjour,
bonjour mon frere veut acheter un terrain et des biens immobiliers a mon beau pere et a ma mere .il a dejas aquis plusieurs biens sans avoir besoin de nous emparler et la pour les dernieres choses qui restes ont me demande de signer une procuration sinon il ne peut pas acheter mais nous ont est pas concerner puique les parents sont vivants ;qu'an pensser vous merci de m'eclairer .
Répondre à mamino26  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bucéphale, le mercredi 16 avril 2008 à 20:07:12
Bonjour,

Pour vous répondre utilement et même efficacement, il est indispensable de connaître la teneur de cette procuration, peut être que le simple est de prendre contact avec l'étude du notaire qui a préparé ce pouvoir, demandez au moins des explications précises,

Bien à vous,
Répondre à Bucéphale

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamino26, le vendredi 18 avril 2008 à 09:13:07
bonjour Bucephale,merci d'avoir repondu ,la procuration stipule ,le cadastre des biens ,le prix ,et je cite declarer etre parfaitement informe de la presente vente et s'interdit tout recours sur la vente dans le cadre de l'article 918 ????? du code civil .je ne comprend pas car ils ont dejas vendus des biens a mon frere et ont ne ma rien demander
Répondre à mamino26

Résultats pour besoin de procuration???

Donation-partage et procuration Procuration et faculté de substitution du mandataire désigné dans l’acte notarié (Cass. civ. 1ère, 23 janvier 2008, pourvoi n° 06-17.489) Une donation partage établie par acte notarié avait été régularisée pour certains des donataires résidant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-368-donation-partage-et-procuration
Rédaction d'une procuration Bonjour,a tous voila je suis en tres grande difficultes car car mon pere me demande de lui ecrire sur feuille blanche tout simplement un procuration de ma part pour quil puisse vendre la maison familliale , est ce legal? je ne comprend pas pourquoi ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811350-redaction-d-une-procuration
MODELE DE PROCURATION POUR VENDRE Bonjour, JE SOUHAITERAIS AVOIR UN MODELE DE PROCURATION POUR VENDRE DESTINEE AU NOTAIRE POUR DONNER MON ACCORD A LA VENTE D UNE MAISON DANS UNE SUCCESSION MERCI DE VOTRE REPONSE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873390-modele-de-procuration-pour-vendre

Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds

Procuration notaire pour signer une venteBonjour, peut t'on en tant que vendeur donner une procuration au notaire chez lequel il est prévu de signer l'acte de vente et la remise des clefs? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856815-procuration-notaire-pour-signer-une-vente
ProcurationBonjour, soit le cas où, pour une maison, monsieur A et monsieur B soient propriétaire à 50%. d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, Monsieur B peut faire une procuration pour que Monsieur A vende la maison (et signe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821159-procuration
Procuration chez un notaireBonjour, j'aimerais savoir si une procuration devant notaire effectuée en france peut être valable pour l'étranger. en effet j'ai un bien hérité en commun avec ma tante, Pour le vendre ma tante m'a dit que je pourrais la mandater... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912042-procuration-chez-un-notaire