Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation voiture en l'état

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 17:27:13 nounounerom, le 16 avr 2008 à 10:47:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite au décès de mon papa, nous souhaiterions donner sa voiture "en l'état" sans faire le contrôle technique à un ami qui souhaite la réparer lui même
Peut on le faire ou doit on passer le contrôle technique

Meilleures réponses pour « donation voiture en l'état » dans :
Succession : les avantages de la tontine VoirVieux de plusieurs siècles, le système de la tontine est aujourd’hui méconnu. Mais il peut présenter quelques avantages dans certaines situations spécifiques. Du nom de son “inventeur, le banquier italien Lorenzo Tonti, la “tontine” est une technique...
Donation au dernier vivant VoirComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés...
Calcul des droits de donation : barème 2009 VoirLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui figure...
Bail d'habitation : l'état des lieux VoirL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom l'indique, l'état...
Les avantages de la donation-partage VoirLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou...

1

tatou_38, le 16 avr 2008 à 11:24:49
  • +1

Pour le transfert de la carte-grise en préfecture il faudra el contrôle technique. Tu peux donner la voiture en demandant juste d'être remboursé du CT ?

tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

rachelle, le 19 mai 2008 à 00:30:20
  • +1

Bonjour,

Suite à votre message mis en ligne, je vous contacte car je suis à la recherche d'une voiture. L'état m'importe peu, en effet je suis dans une situation financière trés difficile qui ne me permet pas d' acquérir un véhicule. D'autant plus que pour des raisons professionnels (commercial) une voiture m'est indispensable. Cette demande me gêne car ce n'est pas dans mes habitudes, mais ma situation est tellement difficile que je n'ai guère le choix. Si vous souhaiter faire une donation de véhicule veillez prendre en compte ma candidature. Mon adresse mail vous ai communiquer, vous pouvez me répondre.

Qu'elle est le modèle ?
l'année ?
nbr de kilomètres?

Bien cordialement.

Répondre à rachelle

3

nounounerom, le 19 mai 2008 à 09:40:59

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre favorablement mais la voiture de mon papa n'est plus en notre possession.

Répondre à nounounerom

4

marionnetyy, le 17 déc 2008 à 22:01:23

Bonsoir j'aimerai bien avoir votre voiture je suis interesser mon numero de tel et 0615288715 merci

Répondre à marionnetyy

5

faure, le 16 fév 2009 à 20:21:56
  • +1

Bonsoir
je suis interesse par le don de ce vehicule

merci d'avance

Répondre à faure

6

justin, le 10 jui 2009 à 19:53:29
  • +3

Si votre recherche tiens toujours veuillez me repondre car j'ai un don d'une voiture

Répondre à justin

7

Doremon, le 21 jui 2009 à 12:12:21

Merci de votre solution
que des informations détaillées

[url=http://comparatifassurancevoiture.com][color=#FFFFFF][u­]devis comparatif assurance voiture/u/url/color[color=#FFFFFF] - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture./color

Répondre à Doremon

8

marcelline, le 2 sep 2009 à 17:27:13

Je rcherche un vehicule, car je n ai plus de travail à cause de cela, si vous pouvez m aider: merci d avance

Répondre à marcelline