Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PACS : achat immo seul

Dernière réponse le 16 avr 2008 à 22:38:37 keap, le 16 avr 2008 à 15:10:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis pacsé depuis 2 ans avec ma copine.
Je suis en train d’acheter un appartement neuf (j’ai signé le dossier de résa)

Je pensais profiter du prêt à taux 0%.

Seulement, je souhaite acheter seul : en effet il s’agit de mon apport + mes mensualités (ma copine est encore étudiante).

Donc il n’y a que mon nom sur l’acquisition de ce futur logement.

Est-ce que je peux acheter seul et profiter du 0% ?

Parce que le calcul du 0% prend en compte célibataire, marié, pacsé…

Merci bcp pour vos réponses !

Ca risque de jouer bcp sur le calcul de mes mensualités.

Meilleures réponses pour « PACS : achat immo seul » dans :
Pacs et logement : comment acheter à deux Voir Par rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun reste...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...
Immobilier VoirAcheter, louer, investir, construire... les sujets ne manquent pas dès qu’on parle d’immobilier, sans même évoquer toute la problématique liée à la fiscalité des revenus fonciers, des plus-values, des taxes locales, etc. Pour vous apporter une...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...

1

annga, le 16 avr 2008 à 22:30:50

Si tu achete seule tu y a droit
je ne sait pas si il prenne en compte un pacs dont le partenaire na pas de revenus

Répondre à annga

2

yayane, le 16 avr 2008 à 22:38:37

Bsr,

je vous conseille d'aller voir sur le site de ANIL ou ADIL qui donne des informations sur le prêt 0%.
les conditions de ce prêt: primo accédant et conditions de ressources pour le montant ainsi que le nombre de personnes composant le foyer. Il y a des tranches de ressources pour le ménage en fonction de la zone géographique.

Répondre à yayane