Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:14:51

Licenciement en contrat d'avenir

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
licenciement en contrat d'avenir
par mamvio
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 16 avril 2008 à 15:37:22
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat d'avenir. Mon employeur souhaite mettre fin à mon contrat parce que économiquement parlant, il ne s'en sort pas. Un licenciement économique lui couterait trop cher, il me propose donc un licenciement pour faute. Je ne vois pas d'inconvénient à être licenciée, à la seule condition de ne pas être perdante dans l'affaire.
Aurais-je droit aux allocations chômages ? Vais-je percevoir l'ASS comme avant mon contrat ou l'ARE ? Et pourrais-je prétendre à nouveau à un contrat aidé malgrés un licenciement pour faute ?
Merci !
Répondre à mamvio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par annga, le mercredi 16 avril 2008 à 22:12:00 Fil de Discussions
oui tu touchera les assedics (si pour faute legere et suivant la duree de ton contrat) basé au prorata de tes derniers salaires
quand au nouveau contrat je l ignore, et tu ne pourra pas reclamer d indemnités de licenciements'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'168'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 16 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à annga

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par PtiteLuII, le mercredi 16 avril 2008 à 22:58:15 Fil de Discussions 
Mais ce n'est pas ton problème, pourquoi accepterais-tu ça ?

Tu vas trainer ce boulet (licenciement pour faute grave) dans ton parcours pro alors que tu n'as rien fait et rien demandé pour ça.
Ne te laisse pas faire, ne te fais pas avoir, ne signe pas !!!!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 16 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à PtiteLuII
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
29/01 08h32Rupture Contrat d'Avenir pour un autre ContraTravail20/02 20h171
21/03 21h33comment rédiger un contrat de vente sur netConsommation21/03 22h581
20/03 11h45licenciement pour non aptitude,suite arrêtTravail14/05 14h2813
10/03 13h02licenciement pour faute graveTravail07/04 13h129
06/03 21h58licenciement pour faute grave et entretienTravail01/05 18h0412
Plus de discussions sur « licenciement en contrat d'avenir » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide