|
|
|
|
demande a un avocat mais l agence n aurait elle pas du prevenir le proprio puisqu elle votre intermediaire?? |
j ai signer un compromis de vente le 27 avril 2008 en agence immoboiliere,les 7 jours de retractation sont passés ensuite l acheteur avait jusqu au 10 juin pour fournir soit un accord banquaire ou un refus , je devais signer l acte definitif devait le notaire le 15 juillet .
le 02 juillet j ai appelé le notaire pour savoir la date exacte de la signature il ma dit qu il ne savait pas vu qu il n avait toujours pas recu l offre de pret . ensuite j ai appelé l agence qui s occupé de la vente de ma maison apres plusieurs explications , il n y avait aucun soucis ,malgré plusieurs explications vaseuses. aujourd hui j apprend que le pret de mes acheteurs n est pas accepté .qui peut me dire qui est en tord? l agence qui ne s est pas preocupée de savoir si leur pret etait accepté ou pas. les acheteurs qui n ont fournis aucun justificatif jusqu a present, ni papier de banque de refus dans le delai imparti. l agence immobiliere qui se bouge les fesses aujourd hui alors qu ils sont imcapables de me dire pourquoi ils n ont demandes auncun papiers aux acheteurs avant le 10 juin. quel est mon recours?. merci de repondre
|
dans le courant du mois de juillet l agence et le notaire on fait un courrier au futur acquereure avec recomander accuse de reception et ce dernier a repondu par caourrier que l argent été bloquer chez un courtier... |
bonjour
desoler pour ma reponse je me suis tromper de sujet merci de ne pas en tenir compte bien cordialement thierry |
la réponse à votre question est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez !
en fait pour y répondre bien, il faudrait avoir le compromis sous les yeux et analyser les clauses ! la date ou le terme fixé à la condition suspensive de prêt est un terme extinctif ou suspensif ? une sanction était elle prévue en cas de défaillance de la condition dans le délai ? telle la caducité ? était il mentionné dans l'intérêt de qui (vendeur et/ou acquéreur) cette condition est stipulée ? avez vous effectuez toutes les démarches utiles, nécessaires pour obtenir votre prêt, de manière loyale ? mais la première question à se poser c'est : avez vous votre prêt aujourd'hui ? l'obtiendrez vous même en retard ? avez vous toujours l'intention d'acquérir ? |
en fait ces questions demandent, pour y répondre, une lecture du compromis obligatoirement !
l'analyse des termes, des délais, des sanctions qui y sont mentionnés peuvent faire changer la réponse ! |
Résultats pour compromis de vente délai non respecté