RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoi convocations à Assemblée Générale

jac45, le mercredi 16 avril 2008 à 16:52:17
Bonjour,
Le syndic de copropriété nous a envoyé la convocation à l'AG en LR avec AR. Pour des raisons qui lui étaient personnelles, il a annulé l'AG. Il nous envoie une seconde convocation en LR avec AR,et par ce fait il nous a facturé 2 fois le courrier. Est-ce normal ?
Répondre à jac45  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bucéphale, le mercredi 16 avril 2008 à 23:40:25
Bonjour,

Une simple question en réponse à la vôtre, la première assemblée des co-propriétaires n'a pas été tenue peut être à cause de l'absence de quorum, cela est malheureusement fréquent.
Répondre à Bucéphale

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jac45, le jeudi 17 avril 2008 à 11:49:13
La 1ère asssemblée a été annulée par le syndic pour des raisons qui li étaient personnelles, et qui en aucun cas avaient de rapport avec la copropriété.
Répondre à jac45

Résultats pour Envoi convocations à Assemblée Générale

SCI convocation assemblee generale Bonjour, Je n'ai pas trouvé de forum correspondant, mais peut-être pouvez-vous m'informer. J'ai convoqué en respectant les formes (courrier AR envoyé 15 jours avant la date du 30/06 avec ordre du jour et documents comptable)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873673-sci-convocation-assemblee-generale
Copropriété : convocation de l’assemblée générale Objet D’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-71-copropriete-convocation-de-l-assemblee-generale
Convocation irrégulière de l'AG de copropriété L'irrégularité de la convocation d'une assemblée générale des copropriétaires ne rend pas celle-ci inexistante mais a pour effet de la rendre annulable et le délai de forclusion de l'article 42, alinéa 2, de la loi du 10 juillet 1965 s'applique aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-533-convocation-irreguliere-de-l-ag-de-copropriete

Copropriété : demande d'annulation d'AGSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-460-copropriete-demande-d-annulation-d-ag
Copropriété : nullité d'une assemblée générale1°) Aux termes de l'article 18 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965, dans sa rédaction issue de la loi n° 85-1470 du 31 décembre 1985, le syndic de copropriété est chargé de soumettre au vote de l'assemblée générale, lors de sa première désignation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1329-copropriete-nullite-d-une-assemblee-generale
Copropriété : annulation de délibérationSyndicat des copropriétaires - Assemblée générale - Feuille de présence - Annexion des pouvoirs - Obligation - Condition. 1° Aux termes de l'article 42, alinéa 2, de la loi du 10 juillet 1965, les actions qui ont pour objet de contester les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-272-copropriete-annulation-de-deliberation

Delai de convocationBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait le délai d'instruction d'une 1ère demande de pension alimentaire pour enfants. J'ai dû envoyer ma demande fin mars. Est ce normal que je n'ai pas encore de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851505-delai-de-convocation
[Association] PV assemblée généraleBonjour, Je ne pense pas être dans la bonne partie du forum mais je n'ai pas vu de forum spécial Asso donc je poste ici. Je suis la nouvelle trésorière d'une association. La passation avec l'équipe précédente s'étant très très mal... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887463-association-pv-assemblee-generale

Les assemblées générales de copropriétéLa tenue des assemblées générales de copropriétaires n'est pas qu'une simple formalité. Ces réunions ont une importance fondamentale puisqu'aucune décision ne peut être prise en dehors de ces réunions. Principes généraux Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp40-les-assemblees-generales-de-copropriete.php3
Assemblées générales de copropriété : les règles de majoritéSuivant le type de décisions à prendre, les assemblées générales de copropriétaires statuent à trois niveaux différents de majorité : la majorité simple, la majorité absolue, la double majorité, selon la loi du 10 juillet 1965. Le décompte des voix Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp50-copropriete-les-regles-de-majorite.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3