Posez votre question Signaler

Remboursement anticipé crédit sofinco [Résolu/Fermé]

jeff_13 1Messages postés mercredi 16 avril 2008Date d'inscription 16 avril 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 22 févr. 2011 à 09:31
Bonjour,
J'ai souscrit en juillet 2007 un crédit auto d'un montant de 27000€ auprès de sofinco à un taux de 4,9%
Mensualités: 48x624€ avec les assurances.
Je veux solder aujourd'hui ce financement après le versement des 10 dernières mensualités, ils me réclament 22715€.
J'ai remboursé à aujourd'hui 10x624€: 6240€ dont 10x24€ d'assurances.
Le coût total du crédit au terme des 48 mois devait être de 2000€ .
Si je fait les comptes:
crédit; 27 000 €
Remboursement: 6000€
Solde théorique: 21000 € au lieu des 22715€ réclamés par sofinco.
Le prêteur se justifie à travers des pénalités de remboursement anticipés d'un montant de 4%!!!!
Puis je faire valoir l'article 311-29 du code de la consommation?
Comment puis je éviter de payer ces frais abusifs???
Merci par avance pour votre aide!
Lire la suite 
Réponse
+44
moins plus
bonjour moi jai rembourser par anticipation et apres deux mois il ne demande 608 euro
je suis aller au tribunal contre sofinco et sa a marcher sofinco des gros voleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il on ete condanner a payer les frai plus mon avoka

fafa- 11 févr. 2010 à 15:50
bonjour crocus,
merci de e dire la procedure a suivre, moi aussi 1 mois 1/2 apres le RAT la banque me réclame les pénélités non inluses dans le décompte
breug- 27 août 2010 à 14:39
bonjour,
je suis comme nombre d entre vous vous; après un crédit revolving chez sofinco suite à un changement de mode de paiement chèque au lieu de prélevements, et un remboursement anticipé de la totalité de la valeur due, ils continuent a me prélever tous les mois la mensualité qui est rejetée ( normal ) et me refacture tous les mois des impayés pour présentation refusée et des intérets pour rejet.
apres maints appels , et ecrits recommandes ar sans jamais aucunes reponses de leur part ils continue le meme systeme et tous les mois j ai une somme qui grossie alors que je ne dois rien.
il ont meme fait plus fort , il m ont facturé un carte bleue alors que j 'avais retournée conformément à la loi la mienne coupée lors de mon remboursement anticipé;

je ne sais plus quoi faire le montant du, devient abherrant, il est faux et infondé; ils refusent de me donner des justificatifs et ne me prenne pas au telephone " allo allo j 'entends rein "

qui a une solution ?

merci
Réponse
+20
moins plus
sommes nous tenu des intérêts si l'on rembourse le crédit SOFINCO par anticipation?

Réponse
+10
moins plus
Travaillant chez Sofinco, je peux vous répondre avec certitude sur le sujet.

Je pense qu'il y a un mal entendu, ou alors suivez mon conseil, remboursez surtt avant cez 10 jours! Voila pourquoi.

les prélèvements de votre crédit sont enregistrés informatiquement 10 jours avant la date d'échéance, une fois, enregistrée, il est impossible de l'annuler, même avec un remboursement anticipé. C'est pourquoi, quand un client souhaite rembourser un crédit dans cette période des 10 jours, je lui demande de solder le montant du crédit qu'il lui reste après le prélèvement, sinon, il y a alors un trop perçu par Sofinco. Ce trop perçu est alors restitué quelques jours plus tard, mais il vaut mieux éviter ce genre de désagréments.

Voila, en espérant que cela vous aide.

joegail 2Messages postés mardi 16 décembre 2008Date d'inscription 16 décembre 2008Dernière intervention - 16 déc. 2008 à 18:25
pardon vous racontez n'importe quoi les 1o jours c'est des conneries moi je suis victime d'1 vol remboursement anticipé envoyé en février 3 semaine avant la date d'échéance et vous sofinco retiré mon cheque le mois daprés bravo mis dans un coffre frais intercalaire 9 mois plus tard mis en demeure bdf ensuite huissier donc payer mais j'attends les preuves je suis allez voir mon banquier il ne comprends pas d'ou viens cet somme moi je serai de vous je démissionnerai de ce boulot la honte des voleurs et moi on peut venir voir mon dossier il est béton
je comprends pourquoi maintenant que les gens soit endetté moi je serai vous je demanderai du boulot ailleurs et sortez du forum vous allez chiez la honte et je vais vous faire de la pub
ledoct- 28 janv. 2009 à 19:24
que signifie une offre de pret , soi disant accepté , au tel .., et refusé , alors qu 'il n existe pas de raison valable de le refuser ?
qu est ce qu une offre prealable ? et ou est il precisé sur le contrat sofinco qu e cette offre est avec clasue suspensive??
Sofinco , comme tous , organisme vraiment raccoleur et qui ne tiens aucun engagement .. a suivre , car c vraiment trop !!
Sofinco 59- 28 janv. 2009 à 20:07
Pour répondre à votre question:

Premiere étape: Par téléphone, la réponse que l'on vous donne est une réponse de principe. TOUTES les informations qu'on vous à demandé sont entrées dans l'informatique. Un scoring est alors fait pour voir si oui ou non vous êtes éligible au prêt SOFINCO, dans les règles, propres à SOFINCO.

A partir de là, on vous informe que si tout les justificatifs correspondent à ce que vous nous avez fourni par téléphone, alors, nous devrions accepter votre dossier.

Deuxième étape: A réception des justificatifs, chaques documents est scrupuleusement étudiés. Des calculs sont fait au centimes près (ce qui n'est pas toujours le cas par téléphone).
Beaucoup de choses sont importantes (endettement, prélèvements, nombre d'enfants à charge, revenu déclaré, ancienneté à l'emploi, situation familiale, locataire, logé par un tiers.... )

Il arrive très souvent (bcp plus que vous ne pouvez l'imaginer) que les documents soient trafiqués, tronqués, falcifiés, volés, ...

Donc toutes les précotions sont prises car si un dossier est "trafiqué", il à statistiquement beaucoups plus de chances de déboucher sur des impayés...
C'est biensur ce que les banques veulent éviter à tout prix!

Alors, même avec une réponse de principe favorable, et avec tous les documents, la décision finale revient à la direction.

Loin de moi l'idée qu'un dossier refusé est un dossier "trafiqué", mais il s'agit tout simplement d'une mesure de sécurité prise malgrès un première accord verbal.

Vous savez, le but de toutes banques est de préter de l'argent et non de refuser des dossiers pour le plaisir.
Dans la mesure du possible, nous faisons en sorte de répondre à la demande du client, mais quand le dossier présente des risques (pour nous comme pour le client) , nous préférons ne pas le financer, par mesure de sécurité commune.

Pour terminer, le fait que les organismes de crédits soient "raccoleuses", je ne peux pas vous dire le contraire, cela s'appel du marketing.
Toutes les sociétés le fond, à plus ou moins grande échelle. Ce principe se justifie d'autant plus que le crédit n'a pas une très bonne réputation en France.
ledoct- 4 mars 2009 à 17:45
vous appelez cela du marketing ....: Aprés mon refus par sofinco , j'en suis à la 3° lettre avec propositions mirobolantes , c vraiment scandaleux ! Mais dieu merci , il existe aujourd hui des droits et je vais bien sur me faire supprimer de leur fichier et revendiquer quelques explications ...cf lois informatiques et libertés
Sofinco et autres , c comme le loto , seul les gens vraiment en difficulltés y ont recours , et ce n 'est pas les aider en fait...Ceci dit si une banque était là pour aider les gens , ca se saurait ...!

http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/La_CNIL/publications/REFUS_CREDIT_VFVD.pdf
zarate- 27 août 2009 à 17:24
Faux,

je confirme les dires de l'emprunteur ci-dessus

On me demande 4% de pénalités par anticipation. J'hallucine, heureusement que je sais faire un tableau d'amortissement !!!!

Conseil : 1 - Demandez le détail du tableau de remboursement
2 - Vous devez légalement payer le capital restant du au moment du remboursement en aucun cas le montant net à payer
3 - Envoyez en recommandé avec AR le chèque avec une lettre expliquant que selon le tableau d'amortissement en votre possession, vous soldez le prêt
4 - Faites opposition sur le prélevement

Il doit y en avoir des gens honnêtes qui se font pigeonner !!! Quel scandale

Après on verra pour quel motif, ils vont suivre !!!
Réponse
+4
moins plus
Direction (si ce n'est déjà fait) vers les Associations de Consommateurs. Il semblerait que les contrats que nous signions soient truffés de clauses abusives. Mon dossier est au tribunal (l'avocat que j'ai pris semble optimiste sur ce coup là) et j'espère récupérer les frais de remboursement anticipé réclamés, et plus si l'avocat est fortiche. Plus voleurs que certains établissements financiers tu meurs ! (j'ai mis "certains" pour que les plus honnêtes ne se vexent pas !!!). Affaire à suivre.
Cependant, je m'attends à un coup de Jarnac, à savoir que l'établissement de crédit veuille prendre une décision à l'amiable (dans le cadre de bonnes relations et exceptionnellement et gnagnagna...)= , ce que je refuserai car j'estime ne pas être la seule dans ce cas là et j'aimerai une réponse formelle de la loi sur le sujet.

Réponse
+4
moins plus
Le remboursement anticipé d’un crédit à la consommation
Depuis le 30 juin 1989, il est possible de rembourser un crédit à la consommation, que le contrat souscrit le prévoie ou non. En outre, pour les emprunts réalisés après le 2 janvier 1990, aucune pénalité ne peut être demandée au titulaire du prêt.

Pour les prêts qui ont été contractés avant le 30 juin 1989, un remboursement anticipé peut être effectué si une clause le prévoit. En revanche, si cela n’est pas le cas, l’organisme de prêt est libre de refuser le remboursement anticipé.
Enfin, pour les prêts signés avant le 2 janvier 1990, des pénalités, au maximum égales à 4% du capital restant dû seulement , peuvent être demandées.

Le remboursement anticipé d’un crédit immobilier
La plupart des contrats de crédits immobiliers prévoient des pénalités en cas de remboursement anticipé. Ces contrats peuvent interdire le remboursement anticipé partiel, si la somme est inférieure à 10% du montant initial de l’emprunt, sauf si c’est pour le solder.

Le montant des pénalités qui peut être demandé par les organismes prêteurs est encadré par la loi. Ainsi, il ne peut être supérieur à un semestre de taux d’intérêt sur le capital remboursé. Il ne peut pas non plus excéder 3% du capital restant dû avant le remboursement anticipé.

Depuis le 1er juillet 1999, aucune pénalité ne peut être demandée si le remboursement du prêt est consécutif à la vente du logement ; elle-même faisant suite :
- au changement du lieu de travail de l’emprunteur ou de son conjoint ;
- au décès de l’emprunteur ou de son conjoint ;
- à la perte d’emploi de l’emprunteur ou de son conjoint.

Réponse
+4
moins plus
De l’article 311-9 du code de la consommation, on tire les conclusions suivantes :

Les crédits à la consommation peuvent être remboursés partiellement ou intégralement par anticipation même si aucune clause ne prévoit cette possibilité dans le contrat.
L’établissement financier ne peut s'opposer à ce remboursement par anticipation que s'il s'agit d'un remboursement partiel très faible c'est à dire lorsque le montant est inférieur ou égal à trois fois le montant contractuel de la prochaine échéance.
Aucune indemnité ne peut vous être demandée.

Vous pouvez télécharger ce code de la consommation en format pdf sur : http://www.juritravail.com/code-consommation.html?gclid=CP-53N6T-54CFUoB4wodj3h4JA.

Une fois le remboursement finalise, faire opposition sur les prélèvements automatiques.

Audrey
http://www.credit-conso.org

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Nous avons souscrit un prêt chez sofinco et nous souhaitons le rembourser par anticipation.
Par téléphone on m'annonce qu'il faut le faire 10 jours avant la date de l'echeance
est ce légal ?

joegail 2Messages postés mardi 16 décembre 2008Date d'inscription 16 décembre 2008Dernière intervention - 16 déc. 2008 à 18:36
faites le oui mais envoyé votre cheque en accusé reception et recommandé gare au soucis moi j'avais confiance et aujoud'hui j'ai un huissier il ont décalé mon chèque je n'avait pas envoyé en accusé reception donc pas de preuve vous avez compris le reste
Réponse
+1
moins plus
pour moi il faut pas te laisser faire c'est un engrenage j'espere cas ce jour tu a trouver une solution !!!

Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème de remboursement anticipé. D'une part, dans votre cas, il ne s'agit pas d'un crédit à la consommation qui est plafonné à 25000 euros (mais ça, on se garde bien de vous le dire) et qui entrerait dans le champ d'applicaton de la loi Scrivener qui édicte que seul le capital restant dû doit être réglé en cas de remboursement anticipé lorsqu'il s'agit d'un tel crédit.
D'autre part, les 4 % de pénalités sont dus (malheureusement) et il n'est pas avantageux pour vous de payer par anticipation.
Pour la petite histoire, jai voulu plaider ma cause devant le tribunal. Après moults reports d'audience , l'avocat me donne les arguments qui précèdent (comme si on n'avait pas pu s'en apercevoir avant). Dans mon cas, c'est pire puisque le contrat que j'ai signé stipulait qu'"en cas de remboursement anticipé, des pénalités de l'ordre de 4 % des sommes PAYEES étaient dues. J'ai voulu faire valoir que les termes "sommes payées" et "sommes restant dues" ne voulaient pas dire la même chose. L'avocat a laissé tombé l'affaire sous prétexte que la jurisiprudence avait déjà statué sur le cas. A quoi sert de signer des contrats ? il suffirait au lieu de nous faire signer un contrat "conformément la jurisprudence ". Avec les banques, on l'a toujours dans le dos, si je puis m'exprimer ainsi.

Nath Sofinco59 - 17 nov. 2009 à 22:40
Bonjour,

Je souhaite poser une question par rapport à l'ouverture d'un prêt chez SOFINCO j'ai fais une simulation et dans la simulation il était stipulé que le TEG fixe annuel de 7.950% alors qu'en téléchargeant le contrat j'ai lus Taux effectif Global Annuel : 7,950% composé : intérêts êt 3373,80€ et de frais de dossier 90€
Taux Nominal Annuel 7,449%
Donc à aucun moment c'est noté que le taux est fixe et cela m'inquiète cela devrait être stipulé si c'était un taux fixe?
Dans les clauses du contrat j'ai lus Coût total du crédit : les intérêts sont calculés au taux effectif global annuel indiqué dans les conditions particulières du crédit. Nota le montant des intérêts, le montant des échéances la durée indiqués sont valables pour le paiement de la première échéance un mois après le financement, sauf en cas de barème report.
Sofinco- 18 nov. 2009 à 11:28
Bonjour,

Je ne travail plus chez Sofinco depuis quelques mois, mais je pense pouvoir vous répondre.
Votre crédit est a taux fixe. SOFINCO ne pratique pas de crédits a taux variables. (meme dans le cas de crédits revolvings)

Coridalement
Nath- 18 nov. 2009 à 11:35
merci beaucoup de votre réponse j'ai appelé la banque de france 0811901801 ils donnent des conseils par rapport au crédit c'est bon à savoir et une conseillère m'a dit que dans tout contrat se devait être stipulé qu'avant de signer il fallait que je sois sur. Mais que certainement que sur l'échéancier sa devrait apparaître.
Sofinco- 18 nov. 2009 à 11:41
vous avez raison, faite une demande de tableau d'amortissement (ou echeancier) aupres de SOFINCO des l'acceptation de votre crédit, car l'envoi n'est pas automatique.

Cordialement

(dsl pour les accents, je suis en Angleterre, donc les claviers y sont differents)
Nath- 18 nov. 2009 à 11:43
Ce n'est pas grave pour le clavier merci beaucoup.
Réponse
+0
moins plus
oui merci de vos réponse sa m'aide bien pourriez vous m'expliqué se que je dois mettre dans la lettre avec le courrier merci a vous !
Cordialement rémi

vinc2- 9 déc. 2009 à 21:22
bonjour,
ce forum m'intéresse. J'ai effectué un remboursement anticipé à la société sofinco mais je n'ai obtenu aucun document depuis. Je m'apprête à leur écrire mon deuxième courrier avec AR pour exiger d'eux un document faisant au moins le point sur mon dossier. A part cela y a t'il un autre moyen ?

cordialement

vincent
Sofin....- 9 déc. 2009 à 22:43
Bonjour Vincent,

Tout dépend du remboursement. Je m'explique:
S'il s'agit d'un remboursement partiel, ou total, d'un crédit "normal", ou d'une réserve Couleur.

Dans le cas d'une réserve couleur, que le remboursement soit partiel ou total, vous devez vous fier au document mensuel appelé "relevé de crédit". Il n'y aura rien d'autre d'envoyé au client, sauf erreur de ma part.

Pour un crédit classique, vous devez effectivement recevoir un document qui vous indique que votre crédit est terminé dans le cas d'un remboursement total.
Dans le cas d'un remboursement partiel, le client peut demander un exemplaire du nouvel échéancier.

Mais encore une fois, les choses peuvent avoir changées et cela dépend encore une fois du service, et de la personne qui à reçu votre chèque.

Dans le meilleur des cas, vous devriez recevoir votre courrier en 3 jours, sinon... mon conseil personnel, rappellez le service, autant de fois qu'il faudra...même si je sais que ça peut couter parfois un peu d'argent. (et surtout, ne vous ennervez pas au téléphone! c'est la pire des choses à faire, si vous voulez tirer quelque chose de votre chargé de clientèle)

Cordiallement
vinc2- 9 déc. 2009 à 23:17
Bonsoir,
merci pour ces informations. J'apporte des précisions. J'ai été démarché à domicile par une société pour un système de chauffage (sans intérêt). Le "truc" était de faire une demande de prêt via cette société à sofinco, un prêt avec mensualités reportées (6 mois) ce qui me laissait le temps de mettre en place une demande de prêt 0% auprès de ma banque et ainsi rembourser la prêt sofinco (un peu tordu comme idée. Je ne comprend pas encore maintenant comment j'ai pu adhérer à cela. Bref!). Le prêt a été accepté au dire de la société de chauffage SANS QUE JE RECOIVE AUCUN DOCUMENT DE SOFINCO. Je devais soi disant en recevoir rapidement. Je n'avais que l'adresse du centre de gestion à Evry. Le temps passant j'ai envoyé à cette adresse un courrier AR avec un chèque pour solder totalement le prêt (en aout 09). Depuis et malgré un autre courrier avec AR, je n'ai aucune nouvelle. Actuellement , en dehors de la demande de prêt initiale je n'ai AUCUN RETOUR, NI DOCUMENT QUELCONQUE DE LA SOCIETE SOFINCO. Je n'ai même pas un numéro de telephone.

cordialement

vincent
Sofin....- 9 déc. 2009 à 23:36
oula, effectivement, ça devient suspect.

Bon, en étant honnete, je trouve vraiment déplorable la façon dont les entreprises (de démarchage à domicile ou pas), vendent des produits (parfois à la limite de l'inutile, adoucisseurs d'eau à 8000€ par exemple... oui je vous jure, j'en ai vu! )
Elles donnes très souvent des informations érronés sur les crédits qu'elles proposent en partonariat avec SOFINCO ou tout autres sociétés de crédits.
Que ce soit par manque d'informations, ou volontairement erronés, les arguments sont à la limite du mensonge, et donc d'une vente caduque!

Bref, entre les mois offerts, gratuits, reportés, déduits..., entre les délais de résiliations, les taux promos... le clients est souvent perdu!

Récemment, même mes propres beau parents ce sont fait avoir, alors que je leur avaient pourtant prévenu!
(vous vous souvenez, ce fameux adoucisseur d'eau?)

Pour revenir à votre problême Vincent, premier pb:
Le chèque n'est pas a envoyé à Evry, jamais , c'est le siège. (bureaux, secretaires, et machine à café... ^^)

Le centre de traitement des chèques est à AVON, "CRC, BP50075 AVON CEDEX" a vérifier, ma mémoire me joue des tours parfois...

Cette erreur cause parfois, voir toujour une attente supplémentaire d'une a deux semaines.
Maintenant, dans votre cas, je ferai opposition au premier chèque et enverrai un nouveau à la bonne adresse.

Numéro de tel: 0825 002 004, a vérifier également.

Dernière info et pas des moindres, normalement, il n'est pas possible de rembourser un crédits ayant bénéficié d'une offre de repport gratuit de quelques mois, avant la première échéance. Et oui, normallement, il faut payer le premier mois, et seulement ensuite on peu cloturer le dossier.

Mais encore une fois, les règles changent régulierement...

Bonne chance et bon courage Vincent.
lesassureursbanditsetescrocs - 10 déc. 2009 à 03:45
Bonjour à tous .

TOUJOURS ETRE PRUDENT AVEC CES NUMEROS DE TELEPHONE EN 08 TRES FORTEMENT SURTAXES DERRIERE LESQUELS , il y a souvent des escroqueries téléphoniques ;

Ne jamais anticiper un remboursement de crédit , seul , sans l ' aide de votre banquier , il y a trop de pièges à déjouer pour les néophytes que nous sommes , que ce soit Sofinco , ou tout autre organisme de prêt .

Pour mettre fin et racheter un crédit , la seule solution sûre , est de le faire faire par notre banque , cela évite tous " ces magouillages " auxquels personne , non initié , ne comprend quoi que ce soit , y compris tous ces consils " vaseux " donnés ici .

Attention , car après rachat " dans les règles de l ' art " de votre crédit , NE PAS OUBLIER DE FAIRE OPPOSITION SUR LES PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES , car SOFINCO , continue de tenter de prélever de petites sommes ( environ 18e ) , pour moi , depuis des années .

Au cas où SOFINCO agit de la sorte sur des milliers de personnes , qui paieraient , sans ce méfier , imaginez les sommes gagnées par cette organisme .
Réponse
+0
moins plus
L’article L311-29 du code de la consommation que vous citez s’applique uniquement aux prêts à la consommation.
L’article L311-3 de ce même code les définit avec précision.
Extrait :
« Sont exclus du champ d'application du présent chapitre :
1° Les prêts, contrats et opérations de crédit passés en la forme authentique sauf s'il s'agit de crédits hypothécaires ;
2° Ceux qui sont consentis pour une durée totale inférieure ou égale à trois mois, ainsi que ceux dont le montant est supérieur à une somme qui sera fixée par décret ; »

Le décret L311-1 pris en application indique :
« Le montant visé au 2° de l'article L. 311-3 est fixé à 21500 euros. »
Votre prêt sélevait à 27.000 euros.

zarate- 10 déc. 2009 à 10:58
Vérifier s'il y a un article 4.1 sur le contrat !!!

J'étais dans le cas également pour un montant de 37 000 €

1 - Demander le tableau d'amortissement (jamais divulgué même après un premier coup de téléphone, scandaleux !)
2 - Payer le montant du capital restant du juste après le paiement du mois en cours
3 - Prévenir la banque pour opposition
4 - Lettre AR au service relation clientèle (en l'occurrence, ils me disaient que c'était impossible de ne pas avoir de frais, mais après réception des doubles, plus de nouvelles)

5 - J'ai reçu une lettre basique précisant que l'on s'occupait de moi

6 - Je pense que sans nouvelle dans le mois ==> Justice

A+
en espérant que tu aies la même clause que moi

Ch.
joffre63- 6 févr. 2010 à 23:22
ZArate ou en tu de ta démarche ???
zarate- 7 févr. 2010 à 00:29
Ben voila,

J'ai envoyé une lettre en AR après règlement et 4 mois après j'ai eu une réponse qui ne tient pas debout de la part d'un gars du service clientele.

C'est comique, du style on me demande environ 2000 € de pénalité et on me parle de 4% du capital restant du qui était de 22000 €, calculez dans le pire si leur cause était valide, on me demanderait 22000*4%= 880 € et non 2000 €. J'ai un super argument pour les attaquer si jamais on me harcellait avec cela.

Si c'était obligatoire, il y a longtemps que j'aurais le service juridique au c...l, cela fait 4 mois que j'ai fait opposition (aprs avoir remboursé le capital restant du bien sur)

Prochaine vérification, si jamais il y a un gage sur mon véhicule alors que le capital restant du est soldé :

1 - Réponse en AR avec copie : 60 millions de consommateurs, médiation
2 - Plainte pour escroquerie (chiffres erronés, abus)
3 - Avocat

Je vais donc demander de ce pas un certificat de non gage.

A+

PS : Pour info, les 4% sont stipulés à la fin d'un paragraphe qui n'est pas du tout lié au remboursement par anticipation, le paragraphe qui m'intéresse est le 4.1, cette phrase est à la fin du paragraphe 4.5
yves64- 21 juil. 2010 à 15:37
As tu a ce jour d'autre reponse?
Ton véhicule est il gagé
merci
yves64- 21 juil. 2010 à 15:37
As tu a ce jour d'autre reponse?
Ton véhicule est il gagé
merci
Réponse
+0
moins plus
Tout doit être préciser dans le contrat, s'il y a une IRA (Indemnité de Remboursement Anticipée), celle-ci, son montant et son mode de calcul doit y figurer.

Bon courage

Réponse
+0
moins plus
il faut aller à la répression des fraudes de ton agglomération, ou préfecture, et ne pas se laisser faire, ce sont tous des magouilleurs, qui sont pleins de procès de ce genre. DDCCRF ou ce qui remplace maintenant CCP, un truc comme ça.
Bonne chance

Réponse
+0
moins plus
Bonjour j a eu aussi des problèmes avec Sofinco sur le restant à payer. Cet organisme vis largement sur nos défauts de paiement, j ai remboursé le double de ce que j ai emprunté. SOFINCO a fuir absolument !

Réponse
+0
moins plus
moi il y a 13ans , j avaits des problémes d argent , j ai passer quatre mois sans pouvoir rembourser .Il me rester a leur rembourser un montant de 30000 fr par la suite je me suis retrouver en service de recouvrement . Il a falut que je rembourse 2500 fr pendant une durée de 36 mois , se qu il a fait que j ai donner un total de 80000 fr on ma voler 50000 fr .Une fois terminer de payer je devais soit disant recevoir un courier mettant terme a cette déte et j attend tout le temps . Avis a SOFINCO

Réponse
+0
moins plus
ces penalites sont justifiées , ce n est pas un pret conso car il est superieur a 21000 ou 21500 euros ( je sais plus exactement)

Réponse
+0
moins plus
SOFINCO VOLEUR!!! mon père est décédé en septembre et le notaire à payé à Sofinco 1 dette de 1000.00 € que mon père avait déjà payé juste avant de mourir, voilà 6 mois que j'attends le rembousement malgré les mises en demeure du notaire.

Réponse
-1
moins plus
bonsoir je veux remboursé par anticipation mon crédit d'achat pour la voiture j'ai demandé par tel le montant restant je le connais c'est donc 4x 260.60 = 1042.40 €
Eu il m'annonce une somme moin élevé 1036€ et quelque chose
Je leur et demandé explication j'en et pas eu et j'ai ensuite demandé ou envoyé le chèque et se que je doit joindre il m'ont dit on vous envoie un courrier !
D'aprés vous que dois je faire attendre leur courrier qui va arrivé juste avant les 10 jours a mon avis ou connaissez vous la démarche que je dois faire et le courrier je dois leur joindre bien-sur j'envoie tous en recommandé merci a vous
Cordialement rémi

Sofinco- 20 nov. 2009 à 22:16
Bonjour Rémi,

D'après mon expérience, la reception de votre courrier dépendra vraiment de la personne que vous avez eu au téléphone.
Sans vouloir être pessimiste, certain conseillés ne prennent pas la peine d'envoyer le document.
Mais cela reste relativement marginal à mon avis. En tout cas, moi et mes collègues d'agence étions sérieux sur ce sujet.
Jamais un conseillé ne mettra votre dossier sur le coté, et attendra de passer le délais des 10 jours avant échéance pour vous envoyer le document, cela serait "non-professionnel" et surtout trop contraignant à mettre en place!

Donc c'est quite ou double, soit vous recevez le document sous 2 ou 3 jours maxi, soit pas du tout. Cela dépend également des délais postaux.
Sachez que les documents tels que les tableaux d'amortissement sont imprimés et mis sous pli par un sous traitant, nous envoyons simplement une demande informatique à celui-ci.

Pour le montant restant dû, le mieu est de se référer à ce tableau d'amortissement pour éviter toutes confusions.

PS: Si vous n'avez rien reçu Mardi, n'hésitez pas à rappeller le service...

En esperant vous avoir renseigné.

Cordialement
Nath- 20 nov. 2009 à 23:23
oui je pense aussi qu'il na faudrait pas trop attendre passé un délai de 2, 3 jours il vaudrait mieux envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception et la photocopie du dernier relevé avec la somme exact si vous attendez trop il risque d'y avoir des intérêts. Ou bien rappeler à nouveau pour avoir un autre conseiller à la limite pour savoir si sa a avancé.
Cordialement
Ce document intitulé « remboursement anticipé crédit sofinco » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une