| 4 sofinco59, le 16 oct 2008 à 23:29:38Travaillant chez Sofinco, je peux vous répondre avec certitude sur le sujet.
Je pense qu'il y a un mal entendu, ou alors suivez mon conseil, remboursez surtt avant cez 10 jours! Voila pourquoi.
les prélèvements de votre crédit sont enregistrés informatiquement 10 jours avant la date d'échéance, une fois, enregistrée, il est impossible de l'annuler, même avec un remboursement anticipé. C'est pourquoi, quand un client souhaite rembourser un crédit dans cette période des 10 jours, je lui demande de solder le montant du crédit qu'il lui reste après le prélèvement, sinon, il y a alors un trop perçu par Sofinco. Ce trop perçu est alors restitué quelques jours plus tard, mais il vaut mieux éviter ce genre de désagréments.
Voila, en espérant que cela vous aide. Répondre à sofinco59 | Pardon vous racontez n'importe quoi les 1o jours c'est des conneries moi je suis victime d'1 vol remboursement anticipé envoyé en février 3 semaine avant la date d'échéance et vous sofinco retiré mon cheque le mois daprés bravo mis dans un coffre frais intercalaire 9 mois plus tard mis en demeure bdf ensuite huissier donc payer mais j'attends les preuves je suis allez voir mon banquier il ne comprends pas d'ou viens cet somme moi je serai de vous je démissionnerai de ce boulot la honte des voleurs et moi on peut venir voir mon dossier il est béton
je comprends pourquoi maintenant que les gens soit endetté moi je serai vous je demanderai du boulot ailleurs et sortez du forum vous allez chiez la honte et je vais vous faire de la pub Répondre à joegail |
| 7 ledoct, le 28 jan 2009 à 19:24:59Que signifie une offre de pret , soi disant accepté , au tel .., et refusé , alors qu 'il n existe pas de raison valable de le refuser ?
qu est ce qu une offre prealable ? et ou est il precisé sur le contrat sofinco qu e cette offre est avec clasue suspensive??
Sofinco , comme tous , organisme vraiment raccoleur et qui ne tiens aucun engagement .. a suivre , car c vraiment trop !! Répondre à ledoct | 8 Sofinco 59, le 28 jan 2009 à 20:07:20Pour répondre à votre question:
Premiere étape: Par téléphone, la réponse que l'on vous donne est une réponse de principe. TOUTES les informations qu'on vous à demandé sont entrées dans l'informatique. Un scoring est alors fait pour voir si oui ou non vous êtes éligible au prêt SOFINCO, dans les règles, propres à SOFINCO.
A partir de là, on vous informe que si tout les justificatifs correspondent à ce que vous nous avez fourni par téléphone, alors, nous devrions accepter votre dossier.
Deuxième étape: A réception des justificatifs, chaques documents est scrupuleusement étudiés. Des calculs sont fait au centimes près (ce qui n'est pas toujours le cas par téléphone).
Beaucoup de choses sont importantes (endettement, prélèvements, nombre d'enfants à charge, revenu déclaré, ancienneté à l'emploi, situation familiale, locataire, logé par un tiers.... )
Il arrive très souvent (bcp plus que vous ne pouvez l'imaginer) que les documents soient trafiqués, tronqués, falcifiés, volés, ...
Donc toutes les précotions sont prises car si un dossier est "trafiqué", il à statistiquement beaucoups plus de chances de déboucher sur des impayés...
C'est biensur ce que les banques veulent éviter à tout prix!
Alors, même avec une réponse de principe favorable, et avec tous les documents, la décision finale revient à la direction.
Loin de moi l'idée qu'un dossier refusé est un dossier "trafiqué", mais il s'agit tout simplement d'une mesure de sécurité prise malgrès un première accord verbal.
Vous savez, le but de toutes banques est de préter de l'argent et non de refuser des dossiers pour le plaisir.
Dans la mesure du possible, nous faisons en sorte de répondre à la demande du client, mais quand le dossier présente des risques (pour nous comme pour le client) , nous préférons ne pas le financer, par mesure de sécurité commune.
Pour terminer, le fait que les organismes de crédits soient "raccoleuses", je ne peux pas vous dire le contraire, cela s'appel du marketing.
Toutes les sociétés le fond, à plus ou moins grande échelle. Ce principe se justifie d'autant plus que le crédit n'a pas une très bonne réputation en France. Répondre à Sofinco 59 | 9 ledoct, le 4 mar 2009 à 17:45:06Vous appelez cela du marketing ....: Aprés mon refus par sofinco , j'en suis à la 3° lettre avec propositions mirobolantes , c vraiment scandaleux ! Mais dieu merci , il existe aujourd hui des droits et je vais bien sur me faire supprimer de leur fichier et revendiquer quelques explications ...cf lois informatiques et libertés
Sofinco et autres , c comme le loto , seul les gens vraiment en difficulltés y ont recours , et ce n 'est pas les aider en fait...Ceci dit si une banque était là pour aider les gens , ca se saurait ...!
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/La_CNIL/publications/REFUS_CREDIT_VFVD.pdf Répondre à ledoct |
|
|
| 13 zarate, le 27 aoû 2009 à 17:24:38Faux,
je confirme les dires de l'emprunteur ci-dessus
On me demande 4% de pénalités par anticipation. J'hallucine, heureusement que je sais faire un tableau d'amortissement !!!!
Conseil : 1 - Demandez le détail du tableau de remboursement
2 - Vous devez légalement payer le capital restant du au moment du remboursement en aucun cas le montant net à payer
3 - Envoyez en recommandé avec AR le chèque avec une lettre expliquant que selon le tableau d'amortissement en votre possession, vous soldez le prêt
4 - Faites opposition sur le prélevement
Il doit y en avoir des gens honnêtes qui se font pigeonner !!! Quel scandale
Après on verra pour quel motif, ils vont suivre !!! Répondre à zarate |
|