Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission et RTT

Dernière réponse le 2 mai 2008 à 16:30:11 julienjd, le 17 avr 2008 à 09:33:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train de démissionner.

Je sais que les congés payées doivent m'être payées (enfin je crois), mais j'ai un doute sur les RTT.

Dans l'hypothès négative, je souaite négocié pour partir courrant mai et prendre mes RTT entre temps. Cela décale-t-il mon départ?

Merci pour votre aide!

Jul

Meilleures réponses pour « Démission et RTT » dans :
Contrat d'apprentissage et démission VoirLa démission d'un apprenti intervenant après les deux premiers mois d'apprentissage ne met pas fin au contrat et seule une résiliation judiciaire est possible. Doit être cassé l'arrêt qui retient que la rupture du contrat d'apprentissage résulte de...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

julienjd, le 17 avr 2008 à 15:55:42

Quand je dis "décaler mon départ", j'entends rallonger le préavis ;-)

Répondre à julienjd

2

julienjd, le 2 mai 2008 à 12:05:02

Bonjour,

Je vois que ma question n'a pas attiré votre attention...

Ayant trouvé la réponse, je me suis dit que certains en auraient peut etre besoin.

Alors, les Congés Payées décale la fin du préavis (ex : je prend 2jours, je décale de 2 jours)

Au contraire, les JRTT peuvent se prendre sans influencer la date de départ. Enfin ,c'est en tout cas la politique appliquée dans mon entreprise.

JJ

Répondre à julienjd

3

prz, le 2 mai 2008 à 16:30:11

Bonjour,

L'info est intéressante, mais peux tu préciser la société et / ou la convention collective dont tu dépends.

Je cherche à confirmer la même info pour Thales Communications, en convention métallurgie :
- La prise de RTT est-elle possible pendant le préavis ?
- Rallonge-t-elle sa durée ?
- Mêmes quesions pour le congé paternité.

Merci.

Répondre à prz