Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais réels pour formation professionnelle

Dernière réponse le 10 avr 2009 à 14:37:29 cb90, le 17 avr 2008 à 09:36:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'envisage une reconversion professionnelle par l'intermédiaire d'une formation dans un institut privé de formation (il n'existe pas d'établissement public pour la formation que je souhaite entreprendre).
J'aimerais savoir si je peux déduire mes dépenses des frais réels? (la formation est certifiante et me donnera accès à un nouveau métier)

Merci

bonne journée!

Meilleures réponses pour « frais réels pour formation professionnelle » dans :
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations Voir Au titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance VoirLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Déduction des frais réels : frais de double résidence VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence. Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport effectivement...

1

rv, le 17 avr 2008 à 12:15:45
  • +3

Sous réserve de pouvoir justifier tous les frais relatifs à cette formation = OUI.
Avec IMPERATIVEMENT les factures avec TVA de:
-La formation, de l'hébergement, déplacements (tickets de parking, péages,factures de carburant avec justificatifs de paiements, le matériel relatif à la formation crayons, cahiers, livres techniques etc..) toujours avec factures, cela est à déduire en frais réels de ta prochaine déclaration d'impôts au titre de formation professionnelle.

Répondre à rv

3

Solène, le 10 avr 2009 à 14:37:29

Bonjour,

je suis actuellement en contrat de professionnalisation.
je suis inscrite àun formation Bac+5 dans une école de commerce privée depuis septempbre 2008. j'ai cours 1 semiane par moi en dehors de mon lieu de travail. Les frais de scolarité sont à ma charge.

Est ce que je peux déduire mais frais de formation de ma déclaration d'impot?

Comment est ce que je dois m'y prendre.

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement

Solène

Répondre à Solène

2

cb90, le 17 avr 2008 à 12:46:25
  • +2

Merci beaucoup!

Répondre à cb90