Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 14:15:55

Disponibilité et conges maternité

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Disponibilité et conges maternité
par elisabeth
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 17 avril 2008 à 11:20:29
Bonjour,
Je suis fonctionnaire territoriale en disponibilité depuis le 15 octobre 2007 pour convenance personnelle (suivi de conjoint). Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Puis-je prétendre à un conges maternité ? Mon employeur m'a renvoyée vers la sécurité sociale et celle-ci me renvoie vers mon employeur. J'ai peur de n'avoir droit à rien. Est-ce le cas ?
Merci de vos réponses.
Répondre à elisabeth  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par nurse, le lundi 28 avril 2008 à 10:50:10 Fil de Discussions
Bonjour, étant dans le même cas, voici ce que j'ai pu trouver concernant votre question sur le lien suivant :http://www.cgtlrb.com/absences_pour_conge_de_maternite.htm
H) Indemnisation du congé de maternité (épuisement des droits statutaires ou
au cours d'une disponibilité)

IMPORTANT :

Durant leur activité rémunérée, les fonctionnaires et les agents stagiaires cotisent à un
régime spécial de sécurité sociale, et non au régime général de la sécurité sociale.

La fonctionnaire placée en position de disponibilité et l'agente stagiaire en congé sans
traitement ne sont pas en position d'activité (article 41 de la loi du 9/01/86). A ce titre, elles ne
peuvent prétendre à aucun congé statutaire rémunéré.

Aussi, lorsqu'un fonctionnaire cesse d'être soumis à un régime spécial de sécurité sociale
sans devenir tributaire d'un autre régime, le régime spécial reste responsable des prestations