Demenagement et divorce

rutovic - 17 avril 2008 à 11:39
 yvan34 - 26 mai 2009 à 22:34
Bonjour,

je suis divorcé depuis deux mois, mon ex femme vient de déménager sans me le dire, je l'ai appris par ma fille de 12 ans, mais je ne sais pas exactement où sont mes enfants.Actuellement je fais 400 km par mois pour aller chercher et reconduire mes enfants tous les 15 jours chez leur mère, à qui je paye une pension alimentaire.
j'ai appelé mon ex femme pour qu'elle partage les frais avec moi.
je lui ai demandé soit de faire mi chemin avec moi soit de me payer un plein d'essence, je n'ai pas un gros salaire et je fais ce que je peux pour mes enfants.
sa réponse à été catégorique c'est non, elle ne veut rien savoir et faire aucun effort de son côté et souhaite relancer la machine avocats etc....
car nous avions divorcé à l'amiable et une des conventions précisait que les enfants vivaient au domicile de leur mère avec adresse XXXXXX
mais ce n'est plus le cas, faut il "casser" cette convention et en refaire une autre? at'elle le droit d'agir de la sorte et ne pas levé le petit doigt pour que ses enfants voient leur père?

merci de m'aider je suis perdu et j'ai peur de perdre mes enfants.....

7 réponses

en fait dans toutes les conventions de divorce c'est celui qui a le droit de visite qui doit faire les allers retours. En fait si elle n'est pas conciliante c'est un soucis. Tu peux a la limite demander un recours devant un juge d'affaires familiales, c'est ta seule chance. En tout les cas je trouve ca beau que tu te battes pour faire des allers retours comme ca car moi mon ex mari n'en a rien a foutre.
3
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 juin 2008 à 20:46
Elle est au moins tenue de t' informer de son déménagement et du lieu d'hébergement des enfants.
Tu peux demander au juge de revoir la situation suite au déménagement, et donc l'éloignement.
Un arrangement pour aménager un autre type de garde par exemple, un partage des frais , ...

C'est super pour les enfants d'avoir un super papa comme ca ;))
2
bonjour rudovic

j'espere que tu as pu avancer dans tes demarches aupres du jaf. c'est vraiment beau ce que tu fais et de toute façon continu tu le fais pour tes amours et ils s'en rappelleront le moment venu (autant de ton attitude heroique et de l'egoisme de leur mére). je suis un papa en instance de divorce , mon petit garçon de 2 ans et demi c'est mon bonheur , je ferai tout pour lui .
0
cest faux la reponse d'un internaute;bien sûr que le JAF peut obliger la mère à faire une partie des deplacements;selon l'evolution de la situation familiale,en l'occurence demenagement de la mère,les decisions du magistrat peuvent evoluer aussi;reprends contact avec ton avocat et fais remonter au JAF tes nouvelles demandes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
destabilliser un enfant en leloignent de lotre parent je trouve ca egoiste je sais chacun a c raison mais les enfant ont besouin damour et dequilibre dans ce monde si triste pour eux aidons les enfant a aller mieux est le monde en sera que meilleur; messieurs; mesdames donner moi votre avis et kel recour pour garder mon fils pres de moi biz
0
Mon ex est partie pour empêcher la mise en place d'une garde alternée.
Elle refuse le principe même de l'existence du père ...
Dans mon cas, je fais 200 Km pour aller chercher mes enfants (soit 400 Km aller et retour).
Leur mère vient les rechercher le dimanche soir et doit aussi faire l'aller retour.
Ceci grâce à une décision du JAF.
0
bonjour s'il n'y a pas de decision du jaf. tu peux toujours tenter de calculer preuves a l'appui le cout de tes deplacements et en retirer les 50°/° sur la pension que tu verses a ton ex. envoi les copies de tes justificatifs (assurance voiture au prorata,distance km,consommation de ta voiture,tickets de plein d'essence,autoroute,entretien du vehicule...) a ton avocate qui fera suivre si necessaire.
je fais 800km par mois en 4 fois pour mon petit ange et dernierement j'ai retranché 50€ de la pension. mon avocate a justifiée mon action et il n'y a pas eu de reaction de l'autre coté.
tentes le coup , c'est justifié et normal... en attendant qu'un jaf impose a ton ex de faire elle aussi les trajets.
en tout cas bon courage a toi ... il nous en faut ... mais quel bonheur quand nos enfants nous regardent et nous sourient avec amour.
0