RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DEMENAGEMENT ET DIVORCE

rutovic, le jeudi 17 avril 2008 à 11:39:07
Bonjour,

je suis divorcé depuis deux mois, mon ex femme vient de déménager sans me le dire, je l'ai appris par ma fille de 12 ans, mais je ne sais pas exactement où sont mes enfants.Actuellement je fais 400 km par mois pour aller chercher et reconduire mes enfants tous les 15 jours chez leur mère, à qui je paye une pension alimentaire.
j'ai appelé mon ex femme pour qu'elle partage les frais avec moi.
je lui ai demandé soit de faire mi chemin avec moi soit de me payer un plein d'essence, je n'ai pas un gros salaire et je fais ce que je peux pour mes enfants.
sa réponse à été catégorique c'est non, elle ne veut rien savoir et faire aucun effort de son côté et souhaite relancer la machine avocats etc....
car nous avions divorcé à l'amiable et une des conventions précisait que les enfants vivaient au domicile de leur mère avec adresse XXXXXX
mais ce n'est plus le cas, faut il "casser" cette convention et en refaire une autre? at'elle le droit d'agir de la sorte et ne pas levé le petit doigt pour que ses enfants voient leur père?

merci de m'aider je suis perdu et j'ai peur de perdre mes enfants.....
Répondre à rutovic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ninette1, le dimanche 8 juin 2008 à 20:28:59
en fait dans toutes les conventions de divorce c'est celui qui a le droit de visite qui doit faire les allers retours. En fait si elle n'est pas conciliante c'est un soucis. Tu peux a la limite demander un recours devant un juge d'affaires familiales, c'est ta seule chance. En tout les cas je trouve ca beau que tu te battes pour faire des allers retours comme ca car moi mon ex mari n'en a rien a foutre.
Répondre à ninette1

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pititenouette, le dimanche 8 juin 2008 à 20:46:54
Elle est au moins tenue de t' informer de son déménagement et du lieu d'hébergement des enfants.
Tu peux demander au juge de revoir la situation suite au déménagement, et donc l'éloignement.
Un arrangement pour aménager un autre type de garde par exemple, un partage des frais , ...

C'est super pour les enfants d'avoir un super papa comme ca ;))
Répondre à pititenouette

3

yvan, le mardi 23 septembre 2008 à 15:47:38
bonjour rudovic

j'espere que tu as pu avancer dans tes demarches aupres du jaf. c'est vraiment beau ce que tu fais et de toute façon continu tu le fais pour tes amours et ils s'en rappelleront le moment venu (autant de ton attitude heroique et de l'egoisme de leur mére). je suis un papa en instance de divorce , mon petit garçon de 2 ans et demi c'est mon bonheur , je ferai tout pour lui .
Répondre à yvan

4

kelig, le mercredi 24 septembre 2008 à 11:46:20
cest faux la reponse d'un internaute;bien sûr que le JAF peut obliger la mère à faire une partie des deplacements;selon l'evolution de la situation familiale,en l'occurence demenagement de la mère,les decisions du magistrat peuvent evoluer aussi;reprends contact avec ton avocat et fais remonter au JAF tes nouvelles demandes
Répondre à kelig

Résultats pour DEMENAGEMENT ET DIVORCE

CHANGEMENT ADRESSE APRES UN DIVORCE Bonjour, J'aimerai savoir si mon ex demenage avec ma fille si elle est dans son droit de ne pas me donner son adresse ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876652-changement-adresse-apres-un-divorce
Autorité parentale, divorce et déménagement La loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement
Déménagement et Divorce Bonjour, Nous avons décidé de nous séparer par consentement mutuel. Puis-je déménager avant que le divorce soit prononcer ? Par ailleurs, nous souhaiterions préparer notre divorce et définir le maximum de clauses avant d'avoir recours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886394-demenagement-et-divorce

L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunalProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-250-divorce-separation-de-corps-tribunal

Demenagement en cour de divorce qui se passeBonjour, je suis séparé depuis bientot 4 ans .Le divorce n'es toujours pas prononcer car mon ex repousse toujours du faite qu'il voulait dans un premier tant la garde de mon garcon je viens de déménagé a 400 km pour rejoindre mon concubin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968253-demenagement-en-cour-de-divorce-qui-se-passe
Enfant et pere apres un divorceBonjour, divorcé dps 3 ans, mon ex femme demenage chez son copain dans un autre département a 80 km de mon domicile. Du coup, je dois faire 1h de route pour aller chercher mon fils 1 week end sur 2. Moi, j'avais dans l'objectif d'aller... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860536-enfant-et-pere-apres-un-divorce
Garde d enfant en cas de déménagementBonjour, je voudrais obtenir des renseignements concernant la garde de mes enfants. Divorcés par consentement mutuel, tout se passe trés bien depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, elle déménage vers Redon en bretagne. Quels sont mes droits et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942401-garde-d-enfant-en-cas-de-demenagement

Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3