|
|
|
|
Bonjour,
Encore un contrat à primes périodiques et frais précomptés ! Bon, pour vous rassurer, vous percevrez au terme plus que ce que vous aurez versé, la rentabilité sera de l'ordre de 3,5 %, peut-être un peu plus. Ces contrats, chers, peu rentables, rigides ont quand même une qualité : l'accessibilité. Avec un effort d'épargne somme toute modeste, on arrive à se constituer un petit capital, base d'investissements futurs plus rentables. Vérifiez les conditions générales, il n'y a pas de valeur de rachat si 15 % au moins des primes n'ont pas été acquittées. Et quand bien même, cette valeur avec à peine un an de cotisation, sera ridicule. La revalorisation annuelle des cotisations n'est pas obligatoire mais si vous conservez le dossier, je vous conseille de l'accepter au titre de la rentabilité. Si vous voulez arrêter, essayez de négocier avec le commercial une annulation de contrat et servez-vous du remboursement pour ouvrir une assurance-vie à versements libres. Mais je ne vous cache pas que l'affaire est très loin d'être gagnée. |
GPA n'existe plus aujourd'hui, ils liquident la branche de Générali qui à la base est un service de proximité mais peu sérieux. Désolée
|
Bonjour,
GPA était une petite compagnie française qui a d'abord été rachetée par un des géants européens, l'Italien Générali puis sans changer d'acronyme est devenue Générali Proximité Assurances, le réseau salarié de Générali. Comme d'habitude, ce genre d'opération s'est accompagnée d'une bonne purge qu'en langage technique on nomme restructuration ! Alors, je n'en sait rien, il y a peut-être un peu de pagaille actuellement, c'est possible. Mais n'ayez aucune inquiétude pour votre contrat : lui, il ne risque rien. D'autre part, le racheter alors qu'il a à peine plus d'un an ne sera pas une bonne affaire. Cordialement. |
Résultats pour Livret Epargne Retraite GPA