RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Livret Epargne Retraite GPA

nono, le jeudi 17 avril 2008 à 12:16:39
Bonjour,

J’ai signé un livret épargne retraite avec GPA il y a 1 ans et je viens de recevoir le "relevé" de la première année avec la garantie minimum qu'il me donnerai a la fin des 8 années. Or le montant serai inferieur a la somme cotisé .De plus ils ont augmenté les cotisations de 2% et bien sur cela ils oublient de le signaler a la signature. Est ce que je peux arrêter le contrat suite a cette garantie inferieur à ma cotisation et pouvoir récupérer mon argent.

Merci
Répondre à nono  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le jeudi 17 avril 2008 à 18:30:42
Bonjour,
Encore un contrat à primes périodiques et frais précomptés ! Bon, pour vous rassurer, vous percevrez au terme plus que ce que vous aurez versé, la rentabilité sera de l'ordre de 3,5 %, peut-être un peu plus. Ces contrats, chers, peu rentables, rigides ont quand même une qualité : l'accessibilité. Avec un effort d'épargne somme toute modeste, on arrive à se constituer un petit capital, base d'investissements futurs plus rentables.
Vérifiez les conditions générales, il n'y a pas de valeur de rachat si 15 % au moins des primes n'ont pas été acquittées. Et quand bien même, cette valeur avec à peine un an de cotisation, sera ridicule.
La revalorisation annuelle des cotisations n'est pas obligatoire mais si vous conservez le dossier, je vous conseille de l'accepter au titre de la rentabilité.
Si vous voulez arrêter, essayez de négocier avec le commercial une annulation de contrat et servez-vous du remboursement pour ouvrir une assurance-vie à versements libres.
Mais je ne vous cache pas que l'affaire est très loin d'être gagnée.
Répondre à Berna65

2

mouhahaha, le samedi 27 septembre 2008 à 01:00:19
GPA n'existe plus aujourd'hui, ils liquident la branche de Générali qui à la base est un service de proximité mais peu sérieux. Désolée
Répondre à mouhahaha

3

nono, le vendredi 3 octobre 2008 à 15:49:49
bonjour,

si gpa n'existe plus, que devient le contrat du livret épargne retraite que j'ai souscrit. Peut on arreter ce contrat?

merci
Répondre à nono

4

Berna65, le vendredi 3 octobre 2008 à 18:45:22
Bonjour,
GPA était une petite compagnie française qui a d'abord été rachetée par un des géants européens, l'Italien Générali puis sans changer d'acronyme est devenue Générali Proximité Assurances, le réseau salarié de Générali.
Comme d'habitude, ce genre d'opération s'est accompagnée d'une bonne purge qu'en langage technique on nomme restructuration !
Alors, je n'en sait rien, il y a peut-être un peu de pagaille actuellement, c'est possible. Mais n'ayez aucune inquiétude pour votre contrat : lui, il ne risque rien. D'autre part, le racheter alors qu'il a à peine plus d'un an ne sera pas une bonne affaire.
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour Livret Epargne Retraite GPA

Livret Epargne Retraite Bonjour, En 1987, j'ai souscrit un Livret Epargne retraite GPA (mauvaise idée) la première année le rendement était ce qui m'avait été promis seulement très rapidement cela s'est détérioré, je l'ai quand même gardé mais au 10eme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885419-livret-epargne-retraite
Résiliation Epargne retraite GPA Bonjour, Mon père a souscrit en 2005 un assurance Epargne Retraite a Generali et paye 153 euros/mois. Actuellement malade et sous tutelle(je suis tutelle de papa) puis je résiiler ce contrat car étant en famille d'accueil il a bcq de frais et ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977845-resiliation-epargne-retraite-gpa
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire Depuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3

Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital
Le Livret A dans toutes les banques à partir du 1er janvier 2009La Commission européenne avait demandé à la France, au nom de la libre-concurrence, de généraliser la distribution du Livret A dans toutes les banques. Alors que jusqu'à présent, seuls les Caisses d'Epargne, la Banque postale et le Crédit Mutuel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-517-le-livret-a-dans-toutes-les-banques-a-partir-du-1er-janvier-2009
Plafond doublé pour le nouveau Livret A d'AGFAnticipant la généralisation du livret A à toutes les banques au 1er janvier 2009, Banque AGF propose aux épargnants de pré-réserver dés maintenant ce produit d'épargne défiscalisé en doublant le montant des plafonds. Le client peut ainsi profiter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1268-plafond-double-pour-le-nouveau-livret-a-d-agf

Plafond epargne retraiteBonjour, je fais une simulation de ma declaration, et je voudrais savoir ce que veut dire , plafon epargne retraite ? dois-je reporter toutes les sommes des plafons non utilisés sur la declaration de 2007 ? merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850963-plafond-epargne-retraite
Déduction Epargne RetraiteBonjour à tous, Je viens solliciter ici vos lumières sur ces fameuses charges déductibles concernant l'épargne retraite auxquelles je suis...comment dire ? totalement hermétique ? (pour ne pas dire bouchée !). Pour entrer dans le détail, un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840621-deduction-epargne-retraite
Plafond epargne retraiteBonjour, il me semble, d'après les questions posées sur le "plafond épargne retraite" qui figure sur la feuille d'imposition, que je ne suis pas le seul à savoir ce qu'il faut faire avec ce plafond... (doit on le déclarer, doit-il être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955230-plafond-epargne-retraite

Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Placements : la CSG sur l'épargne Le contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl125-la-csg-sur-l-epargne.php3
Plan d'Epargne Populaire (PEP)Il n'est plus possible d'ouvrir un PEP depuis le 25 septembre 2003. Mais tout titulaire peut continuer à alimenter les plans ouverts avant cette date. Principes généraux Le total des versements est limité à 92 000 euros par plan. Ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp500-plan-d-epargne-populaire-pep.php3